32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 03/05/2012, 11:58

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Cette réponse m'a fait tiqué pas mal... dans le passé j'ai été agente de recouvrement fiscale à Revenu Québec.... et laissez moi vous dire (Sans vouloir te vexer Elle) que tu a tords!!!

Non seulement quand tu ne fais pas ton versement à la date indiqué tu as de l'intérêt capitalisé quotidiennement à compter de cette date (Pas à compter du 30 avril... mais bien de la date à laquelle le paiement est exigible....) Mais en plus ils ouvrent un dossier à ton nom dans le système de recouvrement... Il n'y a pas d'action prisent immédiatement, MAIS à long terme ce n'est pas bon pour vous et vôtre crédit, pcq OUI RQ demande l'équifax du monde.... et ce régulièrement!!!

Voici un extrait de la règlementation des accomptes provisionnels:

''Nous exigeons des intérêts sur tout versement (ou toute partie de versement) que vous n’avez pas fait à la date prévue.

Le taux d’intérêt, capitalisé quotidiennement, est déterminé selon la méthode prévue par règlement et est publié dans la Gazette officielle du Québec.

Si votre versement est inférieur à 75 % du montant que vous étiez tenu de verser, un intérêt supplémentaire de 10 % par année, capitalisé quotidiennement, sera exigé en plus de l’intérêt mentionné au paragraphe précédent.''

http://www.revenuquebec.ca/documents...5(2011-05).pdf

Donc exemple, le 15 mars 2012, tu ne paies ton 1600$ d'accomptes provisionnels tu paies 6% d'intérêts annuel (Ce taux est révisé trimestriellement, donc variable), capitalisé quotidiennement à compté du 15 mars 2012 jusqu'à son paiement complet, et en plus, parce que tu n'a pas fait au moins 75% du versement (Donc 1 200$) tu ajoutes un 10% d'intérêt annuel sur le montant non payés!!!

Et pour chacun des accomptes provisionnels non payé ont ajoute un montant, puis des intérêts etc....!!!!

BREF, je sais que la situation est traumatisante!!! J'ai moi même vécu l'expérience et voici ce que je te conseille!!! Paie tes accomptes provisionnels en entier aux dates prévus, et appel le centre de perception fiscale de revenu québec de ta région et prend une entente sur 24 mois pour la dette d'impôts de cette année!!! (Tout en engagent a faire tes paiement d'accomptes provisionnels et a payer une différence d'impôts si nécessaire pour tout payer l'année prochaine et ne pas subir une augmentation de ta dette total!!!)

Assure toi de respecter ton entente et tous les paiements de tes chèques post-datés, reste en communication constante avec l'agent qui te sera assignés si un pépin se passe pour un des chèques post-datés!!

Si tu suis bien mes conseils, ils ne devraient pas entreprendre d'actions contre toi!!! Par contre, si tu ne prends pas entente avec eux, oui tu pourrais avoir des problèmes avec eux!!!

Écris moi en privé si tu veux plus de détails, je ne peut pas tout dire parce que je suis sous un contrat de confidentialité, mais je peut te guider!!
Je ne suis aucunement vexée Je te remercie d'ailleurs pour les éclaircissements apportés.

Avoir les moyens c'est certain que je leur aurait donné des acomptes provisionnels, mais quand j'ai appelé pour prendre entente de remboursement, je devais absolument avoir rembourser en totalité avant la fin décembre donc incapable de faire des acompte. Donner 6 500$ en 7 mois, je n'avais aucun 'lousse' pour des acompte provisionnel. Au téléphone, je précisais mon incapacité à donné plus.

Le gouvernement m'a exigé des acomptes provisionnel seulement pendant 2 ans. Je prévois que pour mon impôt 2012, il va m'en demander. Comme j'ai pris le dessus dans les impôt soit être capable de payé l'année en juin, je vais respecter leur demande. Par contre, j'ai jamais vu des intérêt s'ajouter à mon solde d'impôt à payé l'année suivante.

Je vais conserver l'information en tête pour la prochaine fois que le gouv. va me demander des acompte provisionnel. Merci beaucoup.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 03/05/2012, 14:44

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Par contre, j'ai jamais vu des intérêt s'ajouter à mon solde d'impôt à payé l'année suivante.

Je vais conserver l'information en tête pour la prochaine fois que le gouv. va me demander des acompte provisionnel. Merci beaucoup.
Je sais très bien de quoi ont l'air les états de comptes, et tout, et laisse moi te dire que je comprend pourquoi tu n'as pas vue d'intérêts (C'est parce que c'est ajouté au montant de la cotisation en date du 30 avril) DONC, tu ne les vois pas, mais elles sont bien là!!!!

Tu as le montant total de la cotisation (Montant du + les intérêts des accomptes provisionnels et tout) et ensuite si tu ne paies toujours pas au 30 avril, alors là seulement les prochains états de compte auront Cotisation + intérêts = total...!!!

Mais si ca n'a pas changer, depuis mon départ, à moins de consulter ton état de compte sur ton dossier en ligne, ben t'en recoit pas par la poste des états de compte.... 95% du temps c'est l'agent lui-même qui devait le faire manuellement l'état de compte!!!! :O


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Maguy
non lus
  (#33)
Maguy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2012
Par défaut Maguy - 08/05/2012, 21:29

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
700$ c'est beaucoup! Pauvre toi! Normalement tu peux prendre des arrangement avec eux. Appel-les et explique-leur ta situation. Peut-être pourrais-tu payer un petit montant par mois?
Il y a quelque chose d'anormal la-dedans. Il faudrait véréfier si toutes les dépenses de la garderie y sont. Surement elles ne sont pas toutes la....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 09/05/2012, 12:03

Citation:
Envoyé par Maguy Voir le message
Il y a quelque chose d'anormal la-dedans. Il faudrait véréfier si toutes les dépenses de la garderie y sont. Surement elles ne sont pas toutes la....
J'ai déjà payé plus de 7 000$ et je trouvais ça beaucoup mais pas anormal. Le montant dû dépend de temps de facteur célibataire, en couple, monoparental, maison, appartement, dépense de garderie, combien d'enfant à charge, quelle est le salaire gagné...

C'est difficile à payé, j'en convient. Appelle et prends un arrangement. Redonne nous des nouvelles voir si tu es arriver à t'en sortir.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impôt marsynik Aide financière 2 05/03/2012 06:51
Impôt stéphanie01 Gestion d'une garderie 3 23/02/2012 12:40
Impôt cass Gestion d'une garderie 9 12/01/2012 20:29
Impôt flower3ju Documents pour garderie 3 22/11/2011 11:47
Impôt roxy07 Gestion d'une garderie 1 18/08/2011 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie