32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouf quelle fin de semaine !!!
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Ouf quelle fin de semaine !!! - 30/04/2012, 07:19

je vous explique je viens de vivre un marrathon impressionant
programme innitial d ela fin de semaine: ménage d eprintemps de la maison et garderie soit 3000pi carré instalation d ela cours arriére tonte d ela pelouse (12000pi carré) fertilization semence et mise en place des meubles d ejardin en plus du démontage des piéces cassé de la piscine et remise en eau !
mais la arrive vendredi:

vendredi 27avril:

une maman de la gardo (l'une que j'ai le lus soutenu le plus aidé et avec qui je me suis le plus investi suite a un passé tres compliqué pour l'enfant et les parents de maltraitance dans sin ancienne gardo jugé au tribunal et compagnie) me jase tout se passe bien je lui demande quoi offrir a son fils a son annif en juin! (je magasine toujours tot pour avoir le plus gros cadeau ui entre dans mon budget mais qui sera en méga special) la elle me répond qu'il ne sera probablement plus la ! la ouf tout un choc (je ferme courant d'été mais sa place en gardo est pour quand elle le veut vu que c'et une insta privé qui ouvre aujourd'hui et qui a 10 places sur 40 de prise)
bon ok premiére ouvelle! j'encaise et demande des explications! elle me répond que je ferme 2 jours debut juin et que ca la met dans la chnout (ok la je beug carrément elle me recproche de prendre 2 jours non remplacé du a la non dispo de ma rempàlacante sur 9 jours ou je suis en voyage) voyage prévu depuis 1an et demi pour obligation familial. la je me met colére et lui rappél qu'innitialement je devait étre fermé 1 semaine compléte pour la france et qu'elle le savait depuis la signature de son 1er contrat qu'au final pour l'arranger principalement elle j'ai pris une remplacante qui me coute tres cher et qui gagne plus en 10h que se que je gagne moi meme (donc je perds de l'argent) pour elle et que la elle me reproche de fermer 2jours? non je réve la ?
la elle me dit qu'elle a personne ne peut quitter l'école papap ne peut quitter le travail et aucune famille ou ami sur qui compter! je lui propose donc la halte garderie qu'elle refuse me demandant si c'est moi qui paye le 30$ par jour pui propose de dépanner avec une ami rsg qu'elle refuse ne voulant pas trimbaler loulou (se que je comprends en réalité) mais tsé j'ai eu mal de savoir qu'elle me reprochait que je fermait 2 jours ayoye ca m'a blaissé au plus haut point. la m'explique qu'elle partira dans sa nouvelle gardo avant ses 2 jours donc ca veut diure qu'elle va me quitter la veille de mon départ en france oufff ! s'en vient une discution sur un ton pas tres amicale que je regrette dans le fond car j'aurai du garder pmon calme mais le choc de savoir qu'elle allait me planter pour 2 jours aprés tout se que j'ai fait pour elle m'a juste mis hors de moi.
la elle repart avec l'enfant je bloc complet puis je dis 4 fois a lundi X et maman ne répond pas !
la je me met en mode panique ma remplacante arrive je décide d'envoyer un mail sur fb a papa et maman leur explicant que son hatitude au départ m'avait laisser incertene de savoir si il revenait donc pour une ploace temporaire enceinte qui est super difficile a trouver je prenais la décision d'afficher tout en lui explicant dans le mail qu'elle pouvait revenir qu'elle restait ma priorité et que ce serai dit au téléphone aux parents si appel il y avait se dont je douter au vu d ela complexité dela place


samedi matin:

je recois un mail me disant qu'elle va m'appeler jaser:
presuqe 10h plus capable d'attendre je l'appel lui demandnant de quoi elle veut ma parler lle me reparle de la chicane de la veille je lui rappel qu'elle est parti avec X et demande une explication ou elle me répond "je me sentais pas de te le laisser" je lui ai demander se que ce la signifiait sans jamais avoir de vrai réponse et lui demande si X rentre lundi car si oui je saurai faire abstraction de cette chicane et mon travail ne changrai en rien envers lui et que je saurai lui jaser de sa journée normalement que je comprenais son état de panique que je ferme en été mais qu'il falait qu'on en parle sérieusement. ou si elel quittait je voulais le savoir le plus vite possible afin d eme retourner
elle me dit prendre sa décision et me rappeler ce soir.

11h j'ai un appel d'une maman qui veut la place j'explique que je ne sais pas encore si la maman résilie qu'elle reste ma priorité lui explique les conditions temporaires de la place et mes particularité de gardo elle me répond qu'elle a besoin jusque été vu qu'elle attend pour entrer en cpe mais qu'elle est pas encore certaine mais qu'il lui faud une place lundi ou si non elle va a une insta privé dont elle pas eu un bon feeling.

19h30 je rappel la maman de X pour savoir car on s'entends que je vais pas rappeler la maman a 21h, la elle m'envoie carrément sur les rose me disant que papa vient de rentrer ils font le bbq elle en jae et me rappel dans la soirée.

20h15 maman de x rappel et me dit "on va arréter la" ! je suis sous le choc et en colére de voir comment elle me clac la porte au nez et qu'on aller suivre les procédure de loi point barre aucun sentiment n'et fait je lui explique froidement la marche a suivre. et lui dit que je veux le papier ce soir ou demain au plus tard elle me répond "y a pas de press" euh si il y a press car sans résiliation je ne peux signer avec un autre parent donc oui je veux et cela sans aucun détour (premiére fois que j'exige une chose de cette maman d'ailleur) le papier ce soir ou demain matin tot au plus tard. elle me dit que papa déposera le tout demain avant d'aller au travaildevant l'entrée (6h du matin) bon ok
je rappel tout de suite la maman qui m'a jaser plus tot dans la journée mais personne ne répond afin de lui dire que la place est libre si elle veut visiter dimanche pas de probléme.

20h45; maman de x me rappel en pleur me disant qu'elle m'adore qu'elle adore la gardo et que je dois pa sle prendre mal. qu'elle fait ca pour m'arranger car ce sera plus simple qu'elle me quitte la la. (tsé elle sait pas que j'ai eu un appel alors comment peut elle dire ca?) je me fache au téléphone lui disant que je ne ferai pas de sentiment ce soir avec elle car c'est un coups de couteau qu'elle vient d eme faire que je suis super faché apres elle et que surtout elle vienne pas me faire croire que c'est une victime dans l'histoire ! elle me reproche d'avoir afficher ma place tout de suite me reproche d'avoir mis ''disponible dés maintenant sur un autre site" tsé tu voulais que je mette quoi quand ta pas de date disponible pour la semaine prochaine? j'ai juste voulu trouver une formule politiquement correct vague point final !
elle me reproche d epas lui laisser le choix alors que je lui envoyé un mail explicant qu'elle restait ma priorité ! met des phrase que j'ai soit disant dit alors que c'est faux et se fait passé pour la vicitme.

dimanche am: la résiliation est recu je rappel la maman a 10h pour qu'elle ienne visite ron convient donc d'u rendez vous à 3h30. d'ici la il faud que le programme de la fin de semaine soit fait car je sais que mes entrevus dure longtemps donc je veux etre sur que tout soit prét pour lundi.

3h30 entrevu tout est super cocote 3ans est une petite princesse, dans le monde de l'imaginaire qui répond tres bien a mpes consignes un petit coeur! maman me dit qu'elle prends la place je lui donne les contrats car elle vient demain (lundi) a la gardo a 9h pour sa premiére journée.


les filles je vous dirai 3 choses de 1 oufff que j'en ai gros sur le coeur pour maman de X de 2 quel stress et quel rush de se faire claquer la porte au nez en 24h et de 3 ouf que je suis triste d epas dire aurevoir a X.


plusieurs questions les filles déja ai je bien réagi? ensuite auriez vous fonctionné pareil? comment auriez vous affiché la place? auriez vous mis disponible dés maintenant ou auriez vous attendu la résiliation en main sachant que la maman était parti avec l'enfant?
enfin svp dites moi comment vous auriez procédé?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
pow wow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 32 fois, 26 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 30/04/2012, 07:35

Wow quelle histoire!

Avec une personne indecis comme ca,dit toi au moins quelle ne sera plus a ton service de garde. Un stress de moins pour toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/04/2012, 11:05

mais j'adorai télement aider cette maman que son insécurité face a me quitter a été de trop je n'aime pas que l'on touche a ma stabilité donc j'ai été sans sentiment au bout car j'enrager qu'elle soit si ingrate de se que j'avais fait pour elle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/04/2012, 12:20

Tu peux pas faire sentir les parents de ta garderie coupable de se trouver un autre service de garde en leur disant que tu les as dépanner c'est ton travail, oui on peut développer certaines affinités avec les parents de notre garderie car on a la responsabilité de ce qu'ils ont de plus cher au monde, mais n'empêche que cette maman là est dans son droit de chercher ailleurs même si tu restes ouvertes plus longtemps et comme toi tu n'as pas de permission à demander pour ta grossesse, tes vacances ou un voyage elle non plus n'a pas à te demander ton avis pour changer d'endroit.

Le mieux est de rester professionnelle de donner nos dates de vacances ou de fermeture prévue, dans ton cas c'est pas avant septembre mais rien ne l,empêche de voir ailleurs et d'éviter de ne pas avoir une garderie pour son fils en bout de ligne pour ne pas te froisser.

Steflucas prend soin de toi et ton ton ti bb en production, continue ton beau travail d'éducatrice et laisse tomber les choses dont tu n'as pas le contrôle.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/04/2012, 12:58

Wow, très bien dit Phaniliprix... tu vois, on y trouve pas juste des niaiseries

Pour ce qui est du post de Steflucas:

C'est sur qu'en tant que maman insécure, le fait que tu allais fermer chamboulait toute la stabilité et la CONFIANCE qu'elle avait... sa tranquilité d'esprit allait être remplacer par un nouveau stress, soit celle d'envoyer son petit dans une autre garderie et d'apprendre à faire confiance de nouveau (vue son historique avec les garderies...) alors si elle s'est trouvé une place qui lui inspirait confiance et que la place était pour MAINTENANT... c'est très plate pour toi car comme tu le dis, se trouver un petit pour une courte période et étant enceinte, c'Est plus difficile, mais je ne blâme pas cette maman. Elle a fait ce qu'elle devait pour son fils, mais de façon maladroite. Sachant qu'elle aurait sa place lundi, elle aurait pu te le dire en avance comme ca tu aurais eu le temps de t'y faire à cette idée... mais bon, à tout chacun sa façon. Pour ce qui est d'afficher la place tout de suite, moi je suis un peu du genre à attendre... sans bousculer les gens (pas que tu les as bousculé!!!) mais j'aurais laissé plus de temps pour sa prise de décision. Mais ca c'est moi

Je pense aussi comme Phaniliprix que tu dois prendre soins de toi et ne te mets pas du stress comme ca sur le dos! Ce n'est pas bon pour toi ni ton petit trésor caché!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/04/2012, 13:25

non la place était pas pour maintenant. déja elle ne cherchait pas vraiment ailleur alors que moi je l'incitait en donnant de snuméros ensuite une insta ouvre aujourd'hui mais elle est pas certaine d'y envoyer son fils en plus qu'elle aurai eu une place pour cet été. le pire c'est que depuis elle a pas voulu signer le contrat a l'autre place elle est pas certaine d evouloir qu'il y aille car il y a des désavantage majeur a cette place la donc en plus que la garderiez lui avait mis aucun ultimatum du fait qu'ls ont tres peu de réservation du au désavantage majeur alors la c'est incompréhensible car elle veut pas y envoyer so fils elle a nul part ou aller mais elle cancel le contrat !!! allez comprendre? pis papa vient de m confirmer qu'elle pleur depuis hier regrétant son geste ! tsé je faisd quoi moi la ! si seulement elle avait chercher et trouver une place maintenant je dis pas mais elle cherche pas mais la gardo de dernier secour a plus que 30 places dispos et elle y va en marche arriére????? c'est la que je comprends pas !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/04/2012, 13:30

Encore une fois, arrête de te faire du stress... heureusement pour toi et malheureusement pour eux, ce n'est plus ton problème! Tu as fais ce que tu as pu et tu as réagis comme tu le sentais face à une situation plutôt difficile... alors cesse de te faire des reproches! Ce n'est pas toi qui à résilié le contrat mais bien ELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/04/2012, 18:03

Dans la vie quand on a affaire a une situation sur laquelle on a AUCUN controle, continuer s'en faire ne changeras pas les choses.
La maman a fait un choix, bon probablement que maintenant qu'elle y réfléchis elle le regrette mais en même temps ce n'est pas de ta faute a toi. Arrêtes de vouloir porter le bien de tout tes parents sur tes épaules, ce n'est pas une responsabilité qui te reviens et ca ne te sers absolument rien de la faire.

Tu as l'air d,être une fille au grand coeur, le bien etre de tes parents est important pour toi et je te comprends. Mais cette fois-ci tu n'y peu rien alors pense a toi, a ton petit bébé et ne t'en fait pas trop pour des choses qui ne t'appartiennent pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/04/2012, 19:01

Elle me semble être une personne insécure, incertaine à prendre une décision. Tu as fais des démarches pour te protéger et ne pas te retrouver dans le troubles à cause de ses réactions non-prévisibles. Rien ne te garantie que si elle était revenu, elle serait rester jusqu'à la fin. Je crois que la relation aurait peut-être été cahoteuse avec elle. Fais-toi confiance. Tu as agis dans ton propre bien. C'est triste, X était bien attachant et adorable mais il a une maman plutôt imprévisible... et parfois, il faut se protéger nous mêmes et tu n'es pas seule... Tu ne peux pas te permettre d'endurer un tel stress puisque vous êtes deux!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/04/2012, 21:18

En terme gentil Steflucas cette fille là on appelle ça insécure et en terme comme je les dit j'appelle ça des suces énergie... et ça on se tient loin de ça quand on a un pain au four ma belle


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Service de garde de fin de semaine (Quelle catégorie utiliser ?) :) angenoir Aide & support technique 3 28/06/2011 21:43
À quelle heure ouvrir - Quelle est la demande générale ? cycia Ouvrir une garderie 6 15/02/2011 06:51
Alternance 1 semaine de jour puis 1 semaine de soir, possible? arielle et ses amis Choisir une garderie 2 08/01/2011 13:06
Prenez-vous une semaine de congé pour la semaine de relâche? anne-la-banane Gestion d'une garderie 17 18/02/2010 09:44
Quelles sont vos activités prévues cette semaine et la semaine prochaine? loganou Activités en garderie 3 24/11/2009 07:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie