32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avertissement !!
non lus
  (#1)
Maman-qui-s'implique
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2012
Exclamation Avertissement !! - 10/09/2012, 16:42

Si le milieu de garde concerné nécessite une plainte vous pouvez vous adresser au ministere de la famille et des aînés http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx

Je dois éditer le message que vous avez posté afin d'éviter que nous soyons poursuivie pour diffamation...

Dernière modification par Charlie Angel 10/09/2012 à 18:32. Motif: propos diffamatoires
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 10/09/2012, 16:49

Je trouve que vous portez des jugements bien longs sur les personnes qui n'ont pas la chance d'être bonnes en français!!!

Ceci étant dit, vous pourriez êtres poursuivi pour diffamation en écrivant ce que vous avez écris, il faudrait faire attention, même si tout cela est vrai! Il y a des endroits pour porter plaintes et vous pouvez surement le faire aussi sur son site de garderie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 10/09/2012, 16:51

La diffamation n'est pas appréciée sur le forum, mieux vaut aller inscrire une évaluation sur sa fiche et lui donner la chance se s'expliquer.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 10/09/2012, 17:21

Je suis tres nulle en francais mais je me considere comme une gardienne en or.

L'écriture et les fautes ne veulent rien dire.

Attention aux jugements que vous posez


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/09/2012, 17:21

pour ma part l'avertissement pour le nombre d'enfant à sa charge devrait étre rapporter au MFA ils lui apprendront les ratios légaux et l'obligeront à se conformer !
faites une palinte au mfa et faite aussi une évaluation de sa garderie sur ce site, votre message sera supprimé d'ici peu car il n'a pas sa place sur le forum cependant une plainte est essentiel concernant le ratio

par contre en se qui est de l'écriture ou orthographe pour voir si une personne est croche ou non , je dois bien avoué que j'ai ris du message !!! si vous vous fiez et ca alors vous risquez de perdre des perles rare pour votre fille. désolé d'avoir ris d evous sur cette partie du post mais jugez une personne sur la caligraphie de son écriture c'est dire sur un forum que tous les médecins du monde sont des croches car perso j'en connais pas un seul qui sait écrire autrmeent qu'en pate de chat lol
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#6)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/09/2012, 17:32

Citation:
Envoyé par Loulou! Voir le message
Je suis tres nulle en francais mais je me considere comme une gardienne en or.

L'écriture et les fautes ne veulent rien dire.

Attention aux jugements que vous posez
j'allais dire la même je je fait beaucoup de faute d’orthographe quand j'ecrit et pourtant je suis (je pense en tout cas et les parents de ma garderie aussi ) une bonne gardienne
je trouve que vous juger très vite et ce n'est peu être pas l’endroit pour faire ça
de plus elle serrais en droit de vous poursuivre en justice pour diffamation !!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
Maman-qui-s'implique
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/09/2012, 17:51

Citation:
Envoyé par Bing Voir le message
Je trouve que vous portez des jugements bien longs sur les personnes qui n'ont pas la chance d'être bonnes en français!!!

Ceci étant dit, vous pourriez êtres poursuivi pour diffamation en écrivant ce que vous avez écris, il faudrait faire attention, même si tout cela est vrai! Il y a des endroits pour porter plaintes et vous pouvez surement le faire aussi sur son site de garderie!
Si vous ne vous souciez pas du bien être de votre enfant, laissez-le aller dans une garderie de la sorte ! Je trouve bien décevant d'avoir une telle réponse ! Je ne fais que vous mettre en garde !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/09/2012, 18:26

C vrai que ce n'est pas l'orthographe qui vous dira si la Rsg est une perle ou non.Cependant, une fiche mal écrite (pas seulement l'orthographe, la structure des phrases, le vocabulaire ect...) vous donnera un indice sur le langage "parlé" à la garderie et ça c un critère de sélection pour des parents voir une priorité... Après tout le monde n'a pas les même priorité et ça c tant mieux

Qd au ratio c vrai que c problématique ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/09/2012, 18:30

Merci madame de nous aviser, la sécurité et le bien-être des enfants me semblent essentiels. Cela me semble plus important que de sauter sur ce que vous avez dit sur les fautes d'orthographes........... Toutefois, il est vrai qu'en nommant directement le nom de la garderie, elle serait en droit de vous poursuivre pour diffamation.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/09/2012, 18:31

Ton intention de dénoncer est justifiée...c'est la façon de faire qui est déficiente.

Fais ton évaluation sur sa fiche, fais une plainte au MFA. Voilà ce que tu peux faire.

Tu devrais retirer le nom de la garderie ou sinon une modératrice le fera pour toi anyway!

Pis les fautes....ce n'est pas un réel indicateur!!!!!!!!

Mais c'est bien dommage qu'une personne comme cela ait à sa garde des petits enfants.... yen a qui n'ont pas d'allure!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avertissement santé canada Elfe De tout et de rien 0 13/03/2012 17:25
Rencontre annulée sans avertissement !! CocotteMinute Expériences avec les parents 9 10/02/2012 16:16
Après combien d'avertissement? mamanlou Expériences avec les parents 32 03/11/2011 15:37
Avertissement contre le vaccin de la grippe ? Canular ? natou De tout et de rien 61 30/10/2009 06:19
Feuille d'avertissement pour manquement à la régie interne bestiole Documents pour garderie 0 22/08/2009 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie