32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture plus tôt
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Fermeture plus tôt - 04/02/2013, 09:00

Ce vendredi je dois fermer ma garderie 45m plus tot. Les parents ont été avisé aussitot que je l'ai su soit il y a environs 4 semaines! J'ai regarder pour trouver une remplacante dans ma famille ou quelqu'un qui ne serait pas trop loin (pour 45m seulement..) Mais je n'ai pas trouvé. En discutant avec une autre RSG celle-ci ma demandé combien je chargais au parent pour cette journée? J'ai répondu que je chargais comme une journée normale.. étant donné quon parle dun imprévu (ca n'arrive pas a toutes les semaines) et que c'est meme pas une heure de moins..
Celle-ci avait l'air de trouvé cela tres inconsevable! Comme quoi, si un parent arrive en retard je charge 1$ la minute mais si je ferme plus tot je ne redonne rien aux parents..
Ca ma un peu trotter dans la tete, et je me demandais, si vous devez fermer pour tres peu de temps, disons 2h et moins, sur votre horaire normal et que vous ne pouvez vous faire rembourser, trouvez vous que cest justifier de charger moins cher?
Et les parents est ce que vous trouveriez cela un peu choquant ou déplacé de devoir payer une journée complete, en pensnat que si vous seriez 45 min en retard, la RSG pourrait vous charger?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/02/2013, 09:02

Et sinon est-ce que ca compterais dans vos journée maladie payables (celle qui en ont dans leur contrat) meme si cest pour une tres courte durée (2h et moins)? Pour une durée de 4h environs, la moitié de la journée ou plus cest certain que jaurais compté ca comme une de mes journées maladies, mais la comme cest tres peu de temps je ne comptais pas vraiment le voir comme une journée maladie non plus..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/02/2013, 09:07

Je pense que tu es correcte de charger le plein tarif. Après tout, tu offres le service pratiquement toute la journée, incluant les collations et le dîner. De plus, les parents ont eu 4 semaines pour trouver quoi faire (soit finir de travailler plus tôt ou trouver quelqu'un pour aller chercher leur enfant). De toute façon, ce n'est pas une situation qui arrive souvent, c'est un cas exceptionnel.

Pour ce qui est des frais de retards, il n'y a aucun lien, c'est pour prévenir l'abus.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 04/02/2013, 09:18

Même chose.. Je chargerais plein tarif... Heille 45 min de moins la, fait pas charier loll tu offres même la collation am alors tout se justifie très bien!

Avant Noël, j'ai été super malade et le vendredi midi, j'allais vraiment pas bien.. J'ai appeler les parents pour leur dire que j'allais pas, mais que le dîner était prêt.. Alors que j'allais faire dîner leur coco et les coucher après.. Par contre, je leur demandais de revenir des le lever (alors pas de collation pm). A 15h15 tout le monde était parti..(2h15 avant ma fermeture normale) et j'ai dit aux parents que sur la prochaine paie, ils pourraient déduire x montant et ils m'ont TOUS dit Ben non.. Regarde c'est pas pour 2h la qu'on va payer moins! Ils m'ont tous dit ça. Alors checke Ben la.. Pour 45 minutes, si en plus ça arrive pas souvent et que ça fait longtemps qu'ils sont avisés.. Sens toi même pas mal!!!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#5)
Un parent
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 04/02/2013, 09:25

Jen211 suite à ton invitation voici mon avis.
Personnellement même si tu me chargeais moins je te donnerais le montant en totalité. Si par contre de mon côté une journée j'avais besoin que tu me dépannes et que se soit rare que ça arrive alors j'espère que tu ne me chargerais pas 1 $ la minute. Le respect devrait aller dans les deux sens.
Ceci dit, je crois que tu devrais quand même offrir aux parents de payer moins et le parent décidera et tu sauras à qui tu as affaire :P !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/02/2013, 09:25

J'aurais charger le plein tarif aussi. C'est une situation exceptionnelle qui risque de ne même pas se produire une fois par année. Tu as quand même offert le service presque toute la journée alors sens-toi bien à l'aise de la chargée. Et je vais te dire, même pour une demi-journée, j'aurais chargée le tarif complet. Ça commence à être pas mal compliqué pour rien pour les impôts de fin d'année. Tu aurais dû mettre une seule journée à un autre tarif sur tes relevé 24 et les parents aurait dû rembourser, quoi? 2$ sur leurs impôts en fin d'année?! Ça vaut pas la peine de se casser la tête avec ça.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 04/02/2013, 09:40

Plein tarif si l'enfant a eus ses 2 collations et son diner.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#8)
Un parent
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 04/02/2013, 10:38

Votre argumentation me surprend. Les parents ne payent pas pour les collations et le diner c'est pas un restaurant un service de garde il me semble. Le parent paye pour que la RSG prenne soin de son enfant pendant une certaine période de temps. La question posée par Jen2111 va au delà de l'alimentation il me semble.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/02/2013, 10:47

Comme ma garderie ferme normalement a 16h, ma collation est a 15h15 apres le levé de tous les amis, cette journee la je ne pense pas pouvoir offrir la collation en pm, a moins que tous les amis sendorme rapidement a midi et demi et que je puisse donc les reveiller a 14h30.
Un Parent: je comprend votre point de vue et je suis du meme avis: le parent ne paie pas pour le service de restaurant collation ou repas mais pour tout ce quil y a dans une journee de garderie. Par contre je dirais que plus que la majorité des parents que je connais ou que jai entendu parler dans diverse situations réagissent de la meme facon que Ciele. Je ne trouve pas que cest pas une bonne facon non plus!! Par exemple: on ma déja demandé de charger moins par jour si un parent arrivait apres mon heure de collation AM étant donné que je ne déboursais pas ces sous la finalement pour son enfants (pour sa part)! Biensur jai dis non.. j'offre le service, que tu le prennes ou non ne changera pas le cout de la journée! Mais bon tout ca pour expliquer que beaucoup de parents se fit au service de collation-repas pour déterminer ou parler des sous de la garderie!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2013, 11:14

accrédité, je ne chargerais pas moins, pour 45 minutes.

que l'enfant vienne 9h ou 9h30 dans la journée, c'est le meme tarif.
je ne fonctionne pas a l'heure.

mais si un parent aurait besoin d,un surplus ou un retard, je ne lui chargerais pas non plus.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermeture garderie CocotteMinute Annonces classées entre particuliers 2 24/10/2012 12:57
Fermeture Amelex Gestion d'une garderie 6 14/09/2012 11:35
Fermeture de garderie... Mawiiie Ouvrir une garderie 6 05/07/2012 00:12
Fermeture De Garderie Violette Annonces classées entre particuliers 0 10/10/2011 13:51
Fermeture de ma garderie... Chantalou77 Gestion d'une garderie 3 26/04/2011 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie