32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
MF: Tout prépaper / installer avant d'ouvrir ?
non lus
  (#1)
Melli
Épanoui(e)
 
Avatar de Melli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Idée MF: Tout prépaper / installer avant d'ouvrir ? - 18/10/2009, 20:23

Bonjour les filles.

Je suis une nouvelle maman d'une belle petite fille qui vas bientot avoir 10mois , donc je suis sur la fin de mon conge de maternité . Moi et mon copain on travaille à la meme place sur le même horaire qui est de soir de 15h à 23h. C'est pas évident côter garderie. Je me suis trovuer une garderie a 7$. J'ai chercher pour un autr travail, mais j'ai toujours pas trouver alors je regarfe les possibilite pour m'ouvrir un garderei soit privée ou subventionner. Je voulais votre avis sur quel chois faire privée ou subventionner quel sont les avanntage et inconvaignant entre les 2. Je voulais savoir dans les 2 cas es-ce que c mieux d'avoir fait l'installation de tout (jouet- cuisine- changer couche- coins dodo) avant de faire les déamrche surtout coter garderir subventionner. Et je veux savoir es-ce que c nécessaire d'avoir une pièces seulement pour la salle de jeu parce que moi j'en est pas.


Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Garderie des p'tits bouts tchou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
karoulune
Timide
 
Avatar de karoulune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Inscription: septembre 2009
Localisation: Ange-Gardien (Montérégie)
Par défaut 18/10/2009, 20:38

moi j'ouvre en avril prochain et je ne sais pas si cest mieux mais moi jai choisi detre accrediter (tres longue liste d'attente dans les BC au quebec donc pas accrediter dès l'ouverture) j'aime bien car ils verifient ta garderie 2-3 fois par annee, taide a remplir tes places, sont la pour repondre a tes questions et y faut pas ce le cacher les parents prefere les garderies a 7$ car elles sont moins dispendieuses (je ne denigre pas les privés je me dit que cest la rsg qui fait la difference mais bon entre 35$ et 100$ par semaine il y a quand meme une marge.. je sais ca change avec les remboursements anticipé mais je ne connais pas encore bien le sujet) tk bonne chance! il ne te faut que de la creativité et de la patience car il y a une periode d'adaptation le temps de ce faire sa routine de garderie hehe je crois sincerement que cest un metier merveilleux


Karine c'est la maman de Tristan
  Envoyer un message via MSN à karoulune  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Melli
Épanoui(e)
 
Avatar de Melli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 18/10/2009, 20:46

Oui c'est se que je me dit moi aussi sur le côter argent tout le monde chercher a payer moins cher, moi la première surtout depuis l'achat de ma maison. J'aimerais savoir es-ce que c long les démarche a faire pour ouvrir une garderie en milieu familiale accridité.


Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Garderie des p'tits bouts tchou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 19/10/2009, 06:40

Mf accrédité, ca dépend de ton secteur! Ma demande est fait depuis Juin dernier moi ... et j'attends toujours!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 19/10/2009, 07:57

Si tu veux ouvrir une garderie n'attends pas après l'accréditation pour le faire. J'ai fais ma demande au BC au printemps 2007. Et oui je ne me trompe pas d'année . En attendant j'ai ouvert dans le privé. Aussi quand le BC t'appelle pour ton accréditation ça peut prendre entre 3 et 12 mois pour obtenir finalement ton accréditation.

Pour l'aménagement de ta garderie pas besoin d'une salle de jeux fermée, mais pour l'organisation c'est plus pratique, selon moi, d'avoir un coin salle de jeux. Moi je fais mes changements de couche dans la salle de bain simplement avec les plus grands qui font pipi sur la toilette. Les dîner sont pris dans la cuisine. Les bricolage peuvent aussi se faire sur la table de la cuisine si tu n'a pas de place pour un coin brico. L'important c'est surtout que ta maison soit sécuritaire (intérieure et extérieure).

Bonne chance !!


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Melli
Épanoui(e)
 
Avatar de Melli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 19/10/2009, 08:56

MErci beaucoup les filles pour les infos. Je croix que je vasi faire comme toi Guylou je vais ouvrir ou privé pour le temps que je me fasse accréditer et pour me conformer côter sécurité du cpe. Il me reste a n'en parler a mon copain pour avoir son accord, ca règlerais mon problème d'horaire et de travail.


Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Garderie des p'tits bouts tchou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 19/10/2009, 12:30

Moi aussi j'ai commencé les démarches en juin et j'ai la visite et l'entrevue cette semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Melli
Épanoui(e)
 
Avatar de Melli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 19/10/2009, 14:43

Les démarche au privé es-ce que c moins long???


Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Garderie des p'tits bouts tchou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 19/10/2009, 15:47

Citation:
Envoyé par Melli Voir le message
Les démarche au privé es-ce que c moins long???
Non.
Ça dépend de ce que tu as comme formation. Moi je suis t.s. donc niveau formation sur le développement de l'enfant tout était à jour. Je tenais par contre faire mon cours de RCR (secourisme) avant d'ouvrir. Il y a aussi les démarche pour une assurance dite "professionnelle" parce ayant une garderie les assurances maisons c'est différent. L'assurance responsabilité est beaucoup plus élevée. Moi je suis chez La Capitale, il ont de bons prix et pouvait m'assurer compte tenu que j'ai une piscine (entre autres). Ensuite préparer contrat, annexe et régie interne; déterminer tes heures d'ouverture et tes congé ainsi que ton tarif. Une annonce et hop entrevue et ouverture!!


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Melli
Épanoui(e)
 
Avatar de Melli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 19/10/2009, 18:26

[quote=Guylou;71912]Non.
Ça dépend de ce que tu as comme formation. Moi je suis t.s. donc niveau formation sur le développement de l'enfant tout était à jour. Je tenais par contre faire mon cours de RCR (secourisme) avant d'ouvrir. Il y a aussi les démarche pour une assurance dite "professionnelle" parce ayant une garderie les assurances maisons c'est différent. L'assurance responsabilité est beaucoup plus élevée. Moi je suis chez La Capitale, il ont de bons prix et pouvait m'assurer compte tenu que j'ai une piscine (entre autres). Ensuite préparer contrat, annexe et régie interne; déterminer tes heures d'ouverture et tes congé ainsi que ton tarif. Une annonce et hop entrevue et ouverture!! [/QUOTE.

Côter assurance es-ce que sa coûte beaucoup plus cher et es-ce qu'il y a des chose que les assureur ne veulent pas assuré. Moi j'ai mon cours de rcr que j'ai suivi pour être assistante pour ma mère il me reste a fair le sour sur le développement de l'enfant, mais sa je peux le faire par après mon ouverture. Pour les contrat j'aimerais beaucoup un modèle si il en a qui en on un très bon nésiter pas goglue2000.


Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Garderie des p'tits bouts tchou
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non! Je n'ai pas le droit d'ouvrir ma garderie! Yayaz Ouvrir une garderie 26 31/07/2010 12:01
Logements où il est possible d'ouvrir une garderie? karen112 Ouvrir une garderie 1 13/04/2010 09:25
Info sur Micronor + Enceinte avant d'ouvrir !?! weandyou De tout et de rien 26 06/01/2010 09:24
Lectures, conseils et idées avant d'ouvrir miniedouce Ouvrir une garderie 1 27/03/2009 20:23
Combien de temps pour se préparer avant d'ouvrir? Émilie222 Ouvrir une garderie 3 11/02/2009 17:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie