32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accouchement du deuxième enfant
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Question Accouchement du deuxième enfant - 05/08/2013, 09:09

J'aimerais savoir comment ça s'est passé chez vous??

Je devrais accoucher d'un jour à l'autre de mon petit bébé et j'ai une fille de 2 ans.

J'ai déjà planifié avoir l'aide de ma mère pour venir garder ma fille pendant que je serai à l'hopital. On a pensé que de venir à la maison pour que ma fille reste dans ses choses serait le mieux pour elle...surtout si ça arrive en pleine nuit...on ne l'amènera pas de toute urgence dans son dodo chez ma mère. Surtout, qu'il faut savoir que ma fille n'a jamais passé la nuit ailleurs qu'avec ses parents à la maison ou chez mes beaux-parents en notre compagnie et qu'elle s'est fait gardé que très rarement. Faut dire par contre que ma fille s'adapte bien mais je ne cherche pas non plus à la déstabiliser surtout dans la période d'arrivée de bébé!!!

Mon questionnement est: qu'avez-vous fait avec votre enfant durant la période de travail avant de vous rendre à l'hôpital???

Il faut dire qu'à mon premier accouchement j'ai été quasiment 24h chez moi à avoir des contractions douloureuses aux 10 minutes à 4 minutes avant d'aller à l'hopital car je n'en pouvais plus d'endurer ça. Je me plaignais et faisais du ballon suisse. Rien de super le fun pour un enfant à voir...

Donc, si c'est aussi long et difficile mon travail, je fais quoi avec ma fille?? Je ne veux pas qu'elle me voit de même pendant des heures....je ne peux pas me rendre à l'hôpital si je ne suis pas très avancée....je ne veux pas que ma mère vienne trop tôt et me voit elle aussi comme cela (je ne veux pas faire un show!! )....et je ne veux pas envoyer ma fille chez ma mère car j'aurais souhaité qu'elle garde ses points de repères à la maison...!!!

Facque là, je ne vois plus bien bien quelles seraient mes options si tout ça commence alors que nous sommes tous les trois ensemble?!? Car si ça commence dans la nuit: j'appelle ma mère et elle vient prendre le relai à la maison pendant le dodo et si ça arrive durant les heures de garderie: ma mère va chercher ma fille et l'amène à la maison.

Vous, c'était comment et qu'est-ce que vous pensez qui serait le mieux???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/08/2013, 09:20

Pour moi, ça a bien adonné. Ma grande fille avait 2 ans aussi et elle avait commencé son intégration au CPE. Quand les contractions ont commencé, elle était à la garderie. Et c'est son grand-père qui s'est occupé d'elle pendant mon séjour à l'hôpital.

Et pour ma 3e, les perdu les eaux vers 6h du matin et on a attendu à 7h30 avant de partir pour aller porter les enfants à l'école.

Si ta mère reste sur le qui-vive pour être disponible en tout temps, je crois que de l'appeler pour qu'elle vienne si c'est la nuit, ou aille chercher la petite à la garderie est la bonne option.

J'avais aussi imaginé tout les scénarios! Même d'accoucher sur le bord de l'autoroute. Ma crainte était de ne pas avoir le temps de me rendre.

Ne t'en fais pas. Les choses vont se placer toute seule au moment venu.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 05/08/2013, 09:22

Je pense que quand tu commenceras à avoir de bonnes douleurs, même s'il est tôt que tu comptes rester chez toi encore longtemps, appelle ta mère! Si c'est le jour, elle pourra changer les idées de ta fille en allant au parc, jouer avec elle, préparer ses repas, promenade en poussette.. Ta fille ne te verras pas souffrir pendant des heures et ta mère non plus puisqu'elle s'occupera d'elle.

Mais un accouchement n'est pas un show, ta mère a forcément passé par l'a, et rendu l'a je crois que tu ne t'inquiétera plus de ça Tu voudras que ta fille soir bien accompagnée !!! Tu peux aussi expliquer à ta fille ce qui se passe et à mon avis, elle comprendra! Ne t'en fais pas !


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/08/2013, 09:38

Ma fille avait 2 ans lorsque j'ai accouché de mon deuxième. J'ai commencé à avoir des contraction vers 19h et elle se couchait à 19h30. Tant que les contractions n'était pas trop douloureuse, elle est restée à la maison avec nous. Et lorsque j'ai commencé à avoir mes contractions aux 10 minutes (pour le 2ème on m'avait dit d'aller à l'hôpital si j'en avais au 10 min.), on a appelé ma belle-mère pour qu'elle prenne le relais à la maison. Elle l'a ensuite amené chez elle le lendemain matin.

J'ai eu des contractions toute la nuit et elles étaient assez fortes pour qu'on me garde en observation. Mais au matin, mon col n'avais toujours pas bougé alors on m'a retourné à la maison. Environ 10 minutes après notre arrivée à la maison, j'ai perdu mes eaux donc nous sommes retournés à la maternité pour de bon cette fois. J'ai accouchée d'un beau garçon en après-midi. Mes beaux-parents sont venus nous voir à l'hôpital le soir-même avec ma fille et après les visites, mon conjoint est aller faire dodo à la maison avec notre fille pendant que je restais à l'hôpital avec mon garçon.

Le lendemain matin, mon mari est aller reconduire ma fille chez mes beaux-parents et est venu me rejoindre à l'hôpital. J'ai demandé mon congé dès le lendemain de mon accouchement. Comme tout allait bien, que c'était mon deuxième et que la maternité était engorgée, je suis partie vers l'heure du souper. Nous sommes aller chercher notre fille et nous sommes rentrés à la maison.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/08/2013, 10:29

Ma mère est peu en forme donc a de la difficulté à s'accroupir pour jouer et même soulever ma fille de 33 livres est difficile alors je l'imagine peu aller faire plein d'activité... Et de toute façon, je veux vivre mon travail en toute intimité et je ne veux pas qu'il y ait d'autres personnes (même ma mère) qui assiste à ces moments. Pour moi c'est très personnel...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 05/08/2013, 11:50

Ma fille avait 2 ans aussi ou presque . Ma mère vient de l extérieur et est arrivée une semaine à l avance mais comme elle a assisté à mon premier accouchement, ca me dérangeait pas qu elle assiste a mon travail. Finalement, j ai eu un stripping en am, avec ma mere et ma fille dans le bureau , et mes contdactio s douloureuses ont débuté en soirée, on est partis vers 23h30 a l hopital, donc pendant que ma fille dormait a poings fermés. Je n ai jamais pensé à ce qu elle penserait a me voir souffrir durant les contdacations, pohr moi c naturel et elle a tellement regarder d émissions de maternité avec moi, elle venait aussi à tous mes rendez vous et tout s est super bien passé !


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#7)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 05/08/2013, 12:13

J'ai accouchée il y a un mois de mon deuxieme enfant.

Ma fille a 4 ans et demi et c'était prévue qu'elle se fasse garder par mes beaux-parents. Je me suis fait plein de scénarios aussi dans ma tete : on fait quoi si le contractions commencent durant la nuit? Si je perd mes eaux seule avec ma fille?

Finalement , tout s'est fait tres vite.

A 38 semaine , j'ai rv chez le medecin pour un stripping. Ma fille se fait garder par mes beaux-parents et je vais a mon rendez-vous avec mon chum. Mon doc me fait mon stripping , en sortant ses doigts elle creve la poche des eaux sans faire expres.

Elle me disait souvent qu'au deuxieme , le travail se fait vite. Elle avait raison. Mon premier accouchement a duré 12 heures et le deuxieme meme pas 4 heures !!! Je suis meme arrivé trop tard a l'hopitale pour avoir toute ma dose d'antibiotique pour le streptocope. UNe chance que ma fille était déja chez mes beaux-parents .

Je trouve que c'est une bonne idée de garder ta mere en back up , que ce sois la nuit ou le jour.

Dernière modification par Loulou! 05/08/2013 à 12:16.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 05/08/2013, 12:36

Moi j'avais perdu les eaux chez moi vers 11:00 le soir, donc, ma belle-soeur (que ma plus vieille connaissait très bien) est venue dormir chez moi pour qu'on n'ait pas à la réveiller. Elle avait 3 ans. Ma plus grande était au courrant que ça se pouvait que ça arrive comme ça. Quand elle s'est réveillée le lendemain, il parait qu'elle a eu l'air surprise, mais que ça n'a pas duré longtemps, et qu'après elle jouait comme si de rien était. Pour la suite, après l'accouchement, mon conjoint est resté à la maison avec elle, et les deux venaient nous rendre visite à moi et bébé2 plusieurs fois par jour. Ma grande aimait particulièrement venir avec son lunch et dîner à l'hopital avec maman, papa et petit frère.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 07/08/2013, 13:48

Je connais une femme qui, quelques jours avant d'accoucher, a apporter ses enfants dans la cuisine. Elle a sortie le frigidaire de son trou et a dit à ses enfants ''pousse le frigidaire'' son enfant s'est mit à pousser le frigo, bien sur il avait de la misère. Elle lui a dit, ''c'est difficile de pousser le frigidaire? Tu fronces les sourcils et tu fais des drôle de face'' elle lui a ensuite expliquer que quand viendrait le temps d'avoir le bébé, ce serait comme pousser le frigidaire... ce serait difficile et elle ferai des drôles de faces. Alors quand son travail à commencé, les enfants ont fait allusion au poussage de frigidaire. J'ai trouvé que c'était une belle façon de l'expliquer a un enfant...

Quand j'étais sur le bord d'accoucher de ma 3e, mes enfants allaient à la garderie à tous les jours. comme ça, je n'avais pas à me soucier du ''quoi faire avec mes enfants si je commence à accoucher''... si cela arrivait à l'exterieur des heure de garderie, j'avais tout un réseau de gens prêt à intervenir... mes beaux parents, mes parents et la RSG de mes enfants (qui est ma voisine). Finalement, j'ai été provoqué, alors j'ai été porter mes enfants à la garderie le matin, et ma belle mère est retourné les chercher après le travail. Mon chum est retourné passé la nuit avec les enfants, et la journée d'après (le vendredi) il est resté à la maison avec les garçons, en soirée ma belle-mère est venue les chercher pour faire du camping intérieur, et mon chum est venue me rejoindre a l'hôpital.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#10)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 07/08/2013, 20:40

Pour ma deuxieme jai crever mes eaux vers 22h mon bonhomme dormait a poing fermer, jai pris le temps de passer ma balayeuse, faire une brasser... Comme papa travaillaks jai appeler ma mere qui est venu me reconduire a l'hopital vers minuit
et cest ma mamie qui est venu dormir a la maison pour garder coco et le lendemain elle l'a amener chez elle, pour bebe 3, je vais demander a une de mes soejrs ou a ma grand mere et papa reviendra dormir avec les enfants le soir venu!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deuxième fiche ChezDiDi Aide & support technique 4 10/07/2013 17:37
Un deuxième bébé rapproché ELIRA Parents au quotidien 12 24/05/2011 10:22
Pas de place pour mon deuxième enfant Tashou Expériences de parents avec les garderies 24 19/04/2010 09:18
Enfant de la deuxième éducatrice (compte-t-il dans le ratio ?) jolicoeur24 Gestion d'une garderie 1 18/07/2009 20:27
Deuxième journée et toujours vivante ! Lollipops Ouvrir une garderie 11 29/01/2009 05:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie