32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faites-vous lorsque vous tombez enceinte?
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Que faites-vous lorsque vous tombez enceinte? - 09/09/2010, 06:52

Bonjour a toutes,

Je me demandai ce que vous faite lorsque vous tombé enceinte:
Dite le vous de suite aux parents?
Attendez vous un peu? si oui pourquoi?

Que faite vous avez votre service de garde:
Continuez vous jusqu'au bout de votre grossesse? ou bien
Fermez vous durant votre grossesse? si oui a combien de mois?
Combien de temps avez vous pris de congé maternité?

Lors de votre ouverture de la garderie:
Avez vous retrouvé tout vos amis ou c'était tous des nouveaux?
Quel âge avait votre enfant lors de l'ouverture?
Avez vous gardé le même nombre d'enfant qu'auparavant avant la naissance de votre enfant?


Toutes ces questions qui me permettra d'éclaircir nos projets familiale
Merci les filles!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/09/2010, 07:30

Nous on va bientot s'essayer pour un bébé1 Alors je vais te repondre du mieux que je peux

Ne le dit pas tout de suite aux parents Attend de t'assurer que la grossesse va bien et que le bébé est en santé!! Pas besoin d'alerté tout les parents, ils peuvent paniquer et partir, et qui sait, peut-etre tu ferais une fausse couche et tu auras tout chamboulé pour rien (je te souhaite pas une fausse couche!!!)

Moi personnellement je crois pas fermé durant la grossesse, j'ai une maladie qui va compliquer ma grossesse mais je vais faire en mon possible pour travailler le plus longtemps possible Pour le congé de maternité, j'ai aucune idée Ca va dependre si je peux relocaliser les enfants temporairement (je connais deux RSG dans mon coin) ou non...

Pour la réouverture, ca jai aucune idée cest trop loin pour moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/09/2010, 07:48

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
Bonjour a toutes,

Je me demandai ce que vous faite lorsque vous tombé enceinte:
Dite le vous de suite aux parents? Non, comme l'a dit Weandyou, tu attends d'avoir vu ton médecin et d'avoir fait un prénatest si tu veux, pour confirner que tout va bien.
Attendez vous un peu? si oui pourquoi?Je l'ai annoncé aux parents à 17 semaines de grossesse, quand j'étais certaine que la grossesse allait bien.

Que faite vous avez votre service de garde:
Continuez vous jusqu'au bout de votre grossesse? ou bien
Fermez vous durant votre grossesse? si oui a combien de mois? J'ai continué une partie de ma grossesse, malgré la fatigue. Concours de circonstances dans mon cas, j'ai fermé à 7 mois de grossesse le 23 juin dernier. Sur 4 enfants, un avait déjà quitté depuis le début mai, un autre au début juin quand sa mère a accouché. Le 3e enfant ne devait pas venir de l'été, le papa étant enseignant, en plus qu'il tombait en congé de paternité en septembre. Il m'aurait resté qu'un enfant à temps plein, mais la maman tombait aussi en congé de maternité à la mi-juin. J'ai donc pensé profiter de l'été avec mes trois enfants avant l'arrivée du 4e.
Combien de temps avez vous pris de congé maternité? Indéfiniment, puisque comme mentionné dans une autre discussion, je deviens maman à la maison à temps plein, j'ai 3 enfants de 3 ans et moins en plus de mon ado.

Lors de votre ouverture de la garderie:
Avez vous retrouvé tout vos amis ou c'était tous des nouveaux? Je ne réouvrirai pas... mais ça, je pensse que ça dépend de la durée du congé que tu prends. Si c'est quelques semaines, les parents pourraient décider de se trouver une alternative pour revenir chez toi après. Si tu prends une année complète, tu devras probablement repartir à zéro.
Quel âge avait votre enfant lors de l'ouverture? Quand j'ai ouvert ma garderie l'année dernière, mon fils avait 5 mois.
Avez vous gardé le même nombre d'enfant qu'auparavant avant la naissance de votre enfant?Choix personnel... tu peux en prendre encore 6. Moi, en ayant 2 enfants à moi quand j'ai ouvert, j'avais choisi d'en prendre seulement 4 de plus. Ça dépend malheureusement aussi de combien tu en as besoin pour avoir un salaire décent pour vivre, surtout si tu es le seul salaire.


Toutes ces questions qui me permettra d'éclaircir nos projets familiale
Merci les filles!!
Aussi, j'ai rempli ma demande pour le RQAP et je te confirme que tu dois déclarer le moins de dépenses possible pour avoir le plus de prestations, au risque de payer plus d'impôts. À toi de téléphoner directement pour avoir l'heure juste sur ta situation. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ti-pooh
Épanoui(e)
 
Avatar de ti-pooh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 203
Remercié: 25 fois, 19 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 09/09/2010, 08:13

moi jai attendu davoir fait mon 3 mois puisque jai fait une fausse couche lan passé. javais pris la descision de ne pas lacher et de mengager une remplacante de 7h00a 13h00 puis prendre la releve apres le dodo sauf que la ca fait trois parents qui me lache en trois semaine on dirait qui se sont donner le mot pis le téléphone ne sonne pas et aussi se qui me fait le plus chi.... cest que mon groupe commencais a tous etre automne et jallais enfin pouvoir faire de vrai activité bricolage avec eux et que la je me vais me retrouver encore avec des poupons alors je ne sait plus trop quoi faire je suis entrain de regarder les sacrifice a faire pour pouvoir profiter de mon congé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/09/2010, 08:17

Citation:
Envoyé par ti-pooh Voir le message
moi jai attendu davoir fait mon 3 mois puisque jai fait une fausse couche lan passé. javais pris la descision de ne pas lacher et de mengager une remplacante de 7h00a 13h00 puis prendre la releve apres le dodo sauf que la ca fait trois parents qui me lache en trois semaine on dirait qui se sont donner le mot pis le téléphone ne sonne pas et aussi se qui me fait le plus chi.... cest que mon groupe commencais a tous etre automne et jallais enfin pouvoir faire de vrai activité bricolage avec eux et que la je me vais me retrouver encore avec des poupons alors je ne sait plus trop quoi faire je suis entrain de regarder les sacrifice a faire pour pouvoir profiter de mon congé
Si vous pouvez arriver avec un seul salaire, je te dis go, c'est tellement merveilleux de n'avoir que sa petite famille à s'occuper quand on est enceinte. C'est sûr que c'est quand même de la job, mais c'est moins "strict" que quand tu as des amis de la garderie (surtout côté horaire et repas). Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jello
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Rive-sud Montréal
Par défaut 09/09/2010, 08:56

Bonjour, moi je suis a 10 semaines de grossesse et j'ai une garderie en mf privée. Depuis l'ouverture de ma garderie, les parents étaient au courant que nous voulions un 3e enfant et c'était clair que je ne fermerais pas. Je suis chanceuse, j'ai une cousine qui m'a offert de venir me remplacer durant mon congé de maternité.(ça reste dans la famille et ça me soulage) Tout l'automne, elle viendra me remplacer un avant-midi aux deux semaines pour connaître les amis et les parents et ça me permettra de me reposer un peu. Après noel on verra si je commence mon congé a ma 24e semaine de grossesse ou j'attends la 30e semaine. On verra bien la suite...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/09/2010, 09:31

Citation:
Envoyé par Jello Voir le message
Bonjour, moi je suis a 10 semaines de grossesse et j'ai une garderie en mf privée. Depuis l'ouverture de ma garderie, les parents étaient au courant que nous voulions un 3e enfant et c'était clair que je ne fermerais pas. Je suis chanceuse, j'ai une cousine qui m'a offert de venir me remplacer durant mon congé de maternité.(ça reste dans la famille et ça me soulage) Tout l'automne, elle viendra me remplacer un avant-midi aux deux semaines pour connaître les amis et les parents et ça me permettra de me reposer un peu. Après noel on verra si je commence mon congé a ma 24e semaine de grossesse ou j'attends la 30e semaine. On verra bien la suite...
Félicitation!
L'a tu annoncé de suite au parent que était enceinte?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/09/2010, 09:33

Merci de vos réponses les filles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jello
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Rive-sud Montréal
Par défaut 09/09/2010, 12:06

Pour répondre a ta question MélanieD, j'ai attendu 1 semaine pour le dire aux parents. J'ai déja une petite bedaine alors ...je ne voulais pas qu'ils pensent que j'avais engraissé. lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Perdita
Timide
 
Avatar de Perdita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 09/09/2010, 12:21

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
Bonjour a toutes,

Je me demandai ce que vous faite lorsque vous tombé enceinte:
Dite le vous de suite aux parents?
Attendez vous un peu? si oui pourquoi?

Que faite vous avez votre service de garde:
Continuez vous jusqu'au bout de votre grossesse? ou bien
Fermez vous durant votre grossesse? si oui a combien de mois?
Combien de temps avez vous pris de congé maternité?

Lors de votre ouverture de la garderie:
Avez vous retrouvé tout vos amis ou c'était tous des nouveaux?
Quel âge avait votre enfant lors de l'ouverture?
Avez vous gardé le même nombre d'enfant qu'auparavant avant la naissance de votre enfant?


Toutes ces questions qui me permettra d'éclaircir nos projets familiale
Merci les filles!!
Moi je l'ai annoncé aux parents avant tous le monde de nos familles, j'en étais à 8 semaines. Je les ai aidé à se chercher une autre place, finalement, tout le monde s'est trouvé une autre place. J'ai eu un retrait préventif pcq j'étais accréditée. Je ne crois pas rouvrir ma garderie après mon congé de maternité. Je suis retournée à mon ancien emploi et je suis bien.
Je sais qu'il y en a qui retrouvent leurs anciens enfants après, mais d'après-moi, c'est rare. Peu importe, pourvu que tu sois bien à l'aise avec ton projet de bébé! Je te souhaite bonne chance.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 12:22
Enceinte, que faites-vous avec la garderie? libertée Gestion d'une garderie 5 04/05/2010 21:03
Étiez-vous complètement prêtes lorsque vous avez ouvert? mary2609 Aménagement et équipements 12 19/11/2009 08:29
Comment faites-vous lorsque vos propres enfants ont des problèmes de santé? garderiem Parents au quotidien 8 15/06/2009 19:39
Que faites-vous lorsque vous allez à la toilette? natou Soins des enfants 21 16/04/2009 12:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie