32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
''Bébé à bras''
non lus
  (#1)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut ''Bébé à bras'' - 01/04/2011, 19:37

Normalement, vous attendez combien de temps avant de '' baisser les bras'' lorsqu'un enfant de 10 mois et demi ne s'intégre pas bien. Par exemple, si il pleure souvent et demande à être dans les bras.

Je crois que ça dépend de la patience de l'éducatrice.

Je demande cela , car je connais une maman qui doit se '' revirer de bord'' , car elle n'a plus sa garderie...après 3 jours de fréquentation de la part de ses enfants de 4 ans et 10 mois et demi. La cause: l'enfant ne s'intégre pas et il est trop un bébé à bras pleurnicheur.

Je n'ai que la version de la maman..mais je crois qu'après 3 jours c'est abusif...mais bon je me trompe peut-être..c'est peut-être pratique courante..

Moi, je le garde occasionnellement et il est difficile, mais c'est bien normal..à cet âge il n'a pas encore acquis la permanence de l'objet. Maman est partie pour toujours à ses yeux...

Merci de me donner votre opinion.


P.S Également, si vous auriez deux places pour ces âges-là, ça serait intéressant je pourrais en faire part à la maman. C'est très urgent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/04/2011, 21:33

Ça c'est LA QUESTION qui tue... l'intégration d'un enfant peut se faire rapidement à un endroit et être l'enfer à une autre, tout dépend de la connexion et de l'expérience de l'éducatrice, après 5 ans ça me dérange pu ben ben entendre un enfant pleurer tandis que pour une autre personne c'est agressant. Ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné à l'autre garderie que ça va être difficile chez toi. Tu peux offrir une période d'essai à la maman, mais il faut que tu sois douce et en même temps jsute assez ferme avec ce ptit là, juste assez pour qu'il te sente sure de toi-même et qu'il apprenne à faire la différence entre la garderie et la maison.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 02/04/2011, 06:07

Sincèrement, je considère que trois jours c'est effectivement « abusif».
L'intégration peut prendre plusieurs semaines.
En septembre, ma pouponne de 10 mois a pleuré 5 à 6 semaines et voulait bcp les bras.
À présent, c'est un amour. Je crois que les RSG qui abandonnent après 3 jours ne devraient tout simplement pas prendre de poupons.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 02/04/2011, 07:16

3 jours c'est vraiment trop peu....mais bon, on a pas les 2 versions!! Sauf que si c'est "juste" pour ça, je dis comme Rosabelle, elle ne devrait pas prendre de poupon!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/04/2011, 07:34

Je crois qu'une bonne intégration prend plus d'un mois et je suis convaincue que l'enfant s'habitue réellement quand la maman recommence a travailler et qu'il vient pas mal a temps plein.

J'en ai eu plusieurs intégration difficile et après 2-3 mois en général tout est correct et je crois fermement que les enfants les plus difficile a intégrer sont ceux auxquels on s'attache le plus et souvent ceux qui sont les plus fins. Donc c'est un investissement a long terme selon moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 02/04/2011, 11:08

Merci pour vos réponses. Je vais garder le petit et sa soeur ce soir..et je sais que ça va être difficile..mais je vais le faire quand même, un moment ou à un autre il va s'habituer à ma présence..du moins je l'espère.

Et je sais que ça dépend d'une personne à l'autre et je juge pas l'éducatrice qui a retiré l'enfant de la garderie, si elle se sentait dépassé par cela et bien elle a le droit, par contre je voulais savoir si c'était courant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut 08/04/2011, 10:26

allo tan0101!!
moi je vais ouvrire mon service de garde en aout et il me reste encore de la place!
tu peux en faire part à la maman si cela peut l'interesser!!!
merci et bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 08/04/2011, 11:16

mon opinion personnel... lache pas c`est pas facile mais il fini par s`intégrer !!!! il y en a qui prenne 2 semaines..1 mois...3 mois...6 mois etc.... mais ses enfants la sont toujours les meilleurs après je me suis toujours dit que j`ai ma garderie par passion mais surtout parceque je ne me permetterais pas de baisser les bras avec un enfant difficile a adapter c`est long dure pénible je le sais mais du courage et de la patience dans notre métier il faut en avoir

bon courage !!!!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Positif 08/04/2011, 18:41

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je crois qu'une bonne intégration prend plus d'un mois et je suis convaincue que l'enfant s'habitue réellement quand la maman recommence a travailler et qu'il vient pas mal a temps plein.

J'en ai eu plusieurs intégration difficile et après 2-3 mois en général tout est correct et je crois fermement que les enfants les plus difficile a intégrer sont ceux auxquels on s'attache le plus et souvent ceux qui sont les plus fins. Donc c'est un investissement a long terme selon moi

voila qui est tres bien dit ...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les bras me sont tombés! stellight Expériences de parents avec les garderies 19 09/11/2010 18:59
Le dessous du bras irrité Chez Clodie De tout et de rien 17 30/06/2010 23:28
Marques au bras Guylou Expériences avec les parents 13 05/11/2009 14:02
Bébé à bras: que faire!? Véda Soins des enfants 2 07/10/2009 12:22
Bébé qui veut toujours être dans les bras Jada Soins des enfants 7 17/09/2009 05:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie