32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre aménagement idéal?
non lus
  (#1)
cycy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Votre aménagement idéal? - 02/02/2011, 14:13

Nous sommes dans la reconstruction de notre nouvelle maison pour l'été et nous travaillons sur mon nouveau local pour mon service de garde ,en 7 ans je dois avoir moddifier mes choses 12 fois dans ma maison actuel et je veux que ce sois le plus parfait possible !!

Alors voici vous comment serais votre local idéal ??
Tout :rangement- quel grandeur idéal entré,cuisine ,dodo,jeux -porte -luminosité- Couleur -toillet-etc ??

Aidez moi je veux rien oublier
Merci

p.s. Désoler pour les fautes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 02/02/2011, 14:56

bien moi j'adore ma garderie elle mesure 16X20 et est située au rez-de chaussée. A recommencer j'opterais pour une porte dont la fenêtre descend plus bas. Si j'avais eu la chance j'aurrais fait 20X20 et une chambre de dodo comme Pinotte...car faut avouer qu'elle est MAGNIFIQUE pis que je suis JALOUSE!!!! Alors des petits coin bien définit....j'adore. J'adore ma maisonnette!!! Mon entrée mesure 8X5 et est idéal avec la céramique chauffante!!! Je fais les repas dans ma cuisine mais j'apporte le tout dans la garderie et les amis mangent dans la garderie. Mes couleurs j'adore!!! Pour le rangement il y a eu un post la semaine passée sur ça et je crois que IKÉA peut construire une armoire sur mesure....ce que j'aurrais fait si j'avais su. Grandeur idéal pour le rangement....tout dépend de tes jouets, si tu as une salle de dodo t'as besoin de moins de rangements dans la garderie. Chez moi j'ai ue table pour le coin bloc et la fenêtre arrive au niveau des enfants et J'adore....ils aiment regardez dehors en jouant!!! Un coin calme c'Est primordial également!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 02/02/2011, 15:33

Moi ma garderie idéale serait au rez-de-chaussée et elle aurait un mur qui serait pratiquement tout vitré. Grandes fenêtres qui descendent bas pour que les enfants voient bien dehors. Dans ma gardo idéale, j'aurais une cuisinette et une salle de bain. J'aimerais aussi tellement avoir une entrée à même la garderie... vous savez, pour voir arriver les parents et pouvoir les accueillir directement dans mon local!

Voilà!

Merci pasparfaite pour le beau compliment! Tu vois, moi j'envie ton rez-de-chaussée... comme quoi le gazon est toujours plus vert chez le voisin!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/02/2011, 16:08

ma garderie est loin d'être idéale mais je ne me passerais pas de ces points:
- entrée indépendante
- salle de bain juste pour la garderie
- salle de dodo
- grand garde-robe style walk-in pour entreposer les jouets
- cuisine tout équipée

et si je pouvais oui je metterais des grandes fenêtres et un plancher chauffant (je suis sur le roc, pas chaud pour les ti-pieds) et j'aurais aimé bcp avoir de la place pour un vrai vestiaire (disons avoir plus de superficie en général)

Pour la peinture j'ai fait appel à ma famille, belle-famille et amis pour ramasser tout leur vieux pot de peinture alors je n'ai pas dépensé un sous pour ça. J'ai peinturer en bleu le haut du mur pour un ciel avec des nuages et un soleil et en bas du vert pour le gazon avec des tulipes et des arbustes avec des ptites pommes rouges dedans et un gros arbre.... C'est très joli mais la seule chose c'est que j'accroche bcp de choses sur mes murs et je trouve que ça fait trop rempli parfois pour mes yeux... donc avoir su j'aurais fait mes dessins juste sur un mur!!!

Voilà pour moi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cycy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 02/02/2011, 21:57

Merci a vous trois ,ca confirme certain point que j'ai garder de mon service actuelle et d'autre qu'il me manque ,merci a pasparfaite pour les jolies photos j'adore tes paniers et l'acces a ta maison ....question a tu des marches pour sortie de ta garderie a la cour car tu est au meme niveau que ta maison ??
Oui j'avoue que le coin dodo de pinotte est super et ta grandeur de salle de jeux semble bien !!
C4tou c'est quoi ton revetement de plancher ??

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sandra123
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 03/02/2011, 05:14

allo voila je viens tout juste de mabatir une belle maison neuve et je dois dire que ma garderie SES LE REVE la plus chose que jai fais de prendre la decision de faire ma garderie annexer a ma maison jai une entrer indepante ,une belle cuisine tres fonctionel ,une petite salle de bain jadoreeeeeeeeee je ne sais pas comment mettre mes photos pouvez vous maider ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sandra123
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 03/02/2011, 05:16

pasparfaite est ce ton chum qui ta fais ta table de jeu ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sandra123
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 03/02/2011, 05:30

pasparfaite je viens de voir que tu demeure pas loin de chez moi je suis dalma si es fois tu passe dans le coin ecrit moi sandraberube ! je suis jalouse de ta table jen veut une pareille hiihiihih combien ton chum me chargerais pour men faire une hihiihiihihih
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 03/02/2011, 07:11

Oui j'ai une petite galerie et l.hiver je range les jouets en dessous. Les amis les plus grands quand ils sont habillé plus rapidement sortent et reste sur ma galerie!!! Pour descendre il y a 4 ou 5 marche. Sandra 123 est-ce que tu parle de ma table dans mon coin bloc ou ma table a bricolage et diner??? car les deux c'est mon chum!!! Celle dans le coin bloc c'est un coffre en bois j'y range les jouets que j'utilise peu (lite brithe, poussette...) Il a fait un dessus et un rebord...et sur le dessus j'ai peint un chemin de voiture et un village!!!


pour ma table brico et dîner....oui c'est mon mari!!! Je sais pas s,il voudrait en refaire une mais le problème c'est le dessus vert.....on avait trouvé 2 plaqués chez Rona et je sais pas s'il y en a d'autre....d'un autre sens il y aurrait peut-être d'autre couleur!!! C'est certain qu'elle n'est pas parfaite car mon chum n'est pas ébèniste et qu'il apprend a travailler la mélamine !!!! Mais moi j'adore ma table même si elle nE'st pas a son goût....ha!!! les perfectionnistes!!!! Il faut aussi l'essayer ma table car elle est faite sur mesure pour moi.....mon amie n'est pas capable de s'assoir en dessous car elle est plus grande que moi alors que moi mes jambes entrent aiséement en dessous!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sandra123
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 03/02/2011, 07:19

non je parlais du coffre hiihiih ses une bonne idee ca
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'outil de rangement idéal! kiki et ses poussins Aménagement et équipements 10 17/01/2011 12:01
BC et Idéal formation Katia 11 Formation 13 15/04/2010 06:32
École Idéal reconnue? fayroz Formation 6 11/04/2010 18:25
Le groupe idéal maxpower Gestion d'une garderie 3 28/08/2009 12:14
Idéal Formation? Maggy Formation 2 17/06/2008 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie