32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des yeux qui coulent jaune ?
non lus
  (#1)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut Des yeux qui coulent jaune ? - 16/04/2009, 12:23

Bonjour... je vous raconte... la semaine dernière (lundi) une petite à commencer à couler des yeux (jaune et épais)... le soir je le dis au parent qui me dit que l'enfant voit son médecin le lendemain... je demande donc de m'apporter un papier qui dit qu'elle peut fréquenter la garderie... elle revient (mardi pm) avec un papier qui dit ok pour la garderie mais elle a un antibiotique a prendre... vendredi j'étais fermée...la plus jeune de mes filles (16 mois) commence à couler des yeux... samedi on va chez le médecin... infection donc antibiotiques... mardi c'est mon autre fille (31mois) qui tombe dans le scénario... go chez le doc... otite+ conjonctivite. Aussi... j'ai un de mes ti cocos qui est arrivé mardi avec les yeux qui coulent et le doc lui a dit qu'il avait rien...

Je sais pas si c clair ce que je raconte mais dans le fond je veux savoir... 4 enfants ont les même symptômes mais pas 1 le même diagnostique... les parents me mentent pour que je prenne leur enfant ou c moi qui paranoïde ... à moins que les médecins ne soient pas tous compétents???

Vous en pensez quoi?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
melpouw
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 208
Inscription: août 2008
Par défaut 16/04/2009, 12:28

selon moi les yeux qui coulent jaune c'est une conjonctivite (infection des yeux) c'est très contagieux et moi le doc a dit c'est 48 heure après le début des antibio (souvent des goutes pour les yeux) que l'enfant peut retourné à la garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/04/2009, 12:31

Des histoires comme ça me rendent tellement en &*?%$ !!!

Moi quand mes enfants avaient de tels symptômes il ne me serait jamais venu à l'idée de les envoyer à la garderie!!

Plus les générations passent pire c'est..

En tout cas, si je voyais un enfant dans cet état arriver à ma garderie, je serait très moralisatrice..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/04/2009, 12:34

REFUSE-LE ....moi aussi j'avais une très brillante moman de même... LA CONJONCTIVITE AVEC UN MÉDECIN CON PAS VITE CA GUÉRIT PAS GRAND CHOSE... imagine son doc lui avait dit de rincer avec de l'eau bouillie... calvince c'est du JUS D'iNFECTION... DU PUS...

MOI ITOU JE L'AVAIS REFUSÉE... ET ELLE S'EST TROUVÉ UNE AUTRE GARDIENNE ELLE M'AVAIT TROUVÉ TROP BÊTE.... BEN C'EST SUR QU'ON AURAIT PAS FAIT LONG FEU ENSEMBLE À PENSER DE MÊME....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 16/04/2009, 12:40

Moi j'ai un ti coco qui coule d'un oeil. Ca ne coule pas jaune, mais plus comme des larmes. Il a une tite crème à appliquer aux 8 heures. C'est une conjonctivite selon vous? Il y a d'autres symptomes?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 16/04/2009, 12:51

Citation:
Envoyé par Ssophie Voir le message
Moi j'ai un ti coco qui coule d'un oeil. Ca ne coule pas jaune, mais plus comme des larmes. Il a une tite crème à appliquer aux 8 heures. C'est une conjonctivite selon vous? Il y a d'autres symptomes?
mes ti cocos de la garderie ont tous eu la semaine passé des conjonctivites. Yeux qui coulent et pus aussi . Au début c'était du pus et ensuite des larmes. j'espère que cela peux t'aider.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 16/04/2009, 13:21

non mais moi les 2 mamans me disent que leur enfant ont rien du tout.. niet nada!!!
   
Réponse avec citation
Un enfant malade=retrait, moi je passe pour quoi la dedans.
non lus
  (#8)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Triste Un enfant malade=retrait, moi je passe pour quoi la dedans. - 11/01/2010, 12:38

La les filles je suis en beau $/?"$!"/! je ne parle pas souvent sur le forum mais je viens vous lire souvent,j'ai besoin d'en parler et d'encouragements...
C'est la premiere fois que ca marrive.. ce matin jai un ti anges qui arrive le nez ROUGE tellement qu'il a moucher, les yeux rougeatre et tout l'armoyeux...je suis pas medecin, mais je n'envoie pas mon fils en garderie pour bien moins que ca.. quand il y allait dans une autre garderie avant que j'ouvre la mienne.
La maman arrive et me dit qu'il ne fait pas de fievre mais de lui donner du Tylenol pour sa sieste pour prevenir la fievre!!??!!la jai pas parler,me suis dit ben voyons.
L'avant midi passe, pas a jouer avec les amis, mais a moucher le ti-pet qui pleure des yeux avec des ecoulement vert et par le nez aussi. je tourne presque 2 hr dans ma tete .*il faut que je l'appelle, il faut que je l'appelle, ca pas de bon sens* il est bien stipuler dans l'entente.
Voici ce qui pourrait provoquer le retrait de votre enfant :

Écoulement anormal des yeux.
Écoulement des oreilles.
Éruptions cutanées non expliquées.
Fièvre pendant 48 heures consécutives.
Vomissements ou diarrhée (plus de deux par 24h).

La je l'appelle a son travail pour lui expliquer l'affaire et la maman pas contente du tout me dit... c'est pas drole la, je te paye 22$(je suis au privé) ca pas de bon sens. et je lui explique que dans notre entente je ne peux pas le garder. la maman toujours facher qui me dit que la c'est vraiment pas drole mon affaire .et moi qui essaie de lui expliquer en bégaillent tellement que je suis mal... je lui dit desoler et elle me racroche presque au nez..en fin de compte quelqu'un est venue chercher le ti-ange et je vous dit jetais super mal..comme si cetait de ma faute.. ben oui .. on me paye 22$ pour garder des enfants malades pour rendre les autres aussi malade super!

dites moi si j'ai eu raison de cette decision, jai quand meme 5 autres enfant incluant le mien.. alors imaginer que si le mien tombe malade ou meme moi, je dois fermer a mes frais...les autres parents ne me payer pas 22$ pour que leur enfant tombe malade aussi.
la l'enfant dois revenir demain car il vient 2 jours semaine chez moi et les 3 autres jours dans une CPE(la je sais pas si ils vont le garder aussi..) si elle se presente demain avec son enfant, et j'ai limpression qu'elle va me dire qu'il a eu son medicament et qu'il va mieux. mais dois je le garder ou il y a un delais. elle t-est dans son droit .. je sais plus trop quoi faire... *besoin de conseil et vite*
pis le pire c'est que la mere est super gentille ca vas super bien entre nous deux.. mais la ca fait pas son affaire je vois l'autre cote. quand j'ai rencontré mes parents pour la signature de l'entente tout etait ok . mais ont dirait que quand ca l'est touche personnellement ,sont moins d'accord.

Ouff! j'en avait long a ecrire...merci
  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/01/2010, 12:45

Je pense que tu as bien fait. Tu as raison, c'est pas parce qu'elle te paie 22$ que c'est une bonne raison pour contaminer tous les autres enfants. Si ça t'arrive encore, explique-lui que si par exemple ton enfant ou toi-même tombez malade et que tu dois fermer, elle ne sera pas plus contente.

Quand l'enfant reviendra, même s'il prend un médicament, demande un papier du médecin pour être certaine qu'il n'est pas contagieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/01/2010, 12:47

Fais toi en pas stune conne laisser son flo malade comme un chien...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rhume... dodo... et nez qui coulent! CocotteMinute Garderie au quotidien 12 16/09/2010 11:16
Nez qui coule jaune -vs- baignade??? copine Soins des enfants 4 05/07/2010 13:56
Yeux qui coulent mais pas une conjonctivite Émilie222 Soins des enfants 8 18/06/2010 18:28
Mouche jaune et fièvre Maryam31 Soins des enfants 1 25/03/2010 16:01
Nez qui coulent Chez CriCri Soins des enfants 17 28/01/2009 09:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie