32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de viande s.v.p.?
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Question Pas de viande s.v.p.? - 23/12/2008, 15:04

Bonjour les filles, 2 enfant (sur 3) chez nous ne mangent pas de viande, ou pratiquement pas. Ce même s'il y en a à presque tous les repas. J,ai un grand garçon dont le père est maraicher (producteur de légume) or chez eux ce sont des choses très valorisé et j'ai la mienne qui préfère encore les fruits et légumes (ironique pour des parents éleveurs de boeuf à boucherie, non???) Ils mangent de tout ces enfants là, sauf de la viende. Par contre je me dit que cette dernière doit être consommé à petite quantité, alors ce n,est pas si pire. Mais comment leur ammener de la viande pour que le tout passe bien. Ou par quoi compenser??? Ma petite fille à à peine son un an. ALors je sais que c'est tout à fait normal de ne pas avoir de préférence pour la viande. Mais en tant que maman soucieuse qui diminue involontairement son allaitement (propre choix de ma fille) et qui offre maintenant du lait de vache la moitié du temps..... Le souci des saines habitudes alimentaires m'envahit! Autre fait ironique. Mon autre petite fille que je garde qu ià 13 mois mange, elle, que de la viande et du fromage. Pour elle, c'est l'inverse, je me tue à essayer de lui développer le gout de fruits, légume, féculent, pain, riz, etc. merci et bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/12/2008, 15:38

Moi, ici je fais beaucoup de riz sauté avec des tits morceau de poulet, boeuf ou porc. Même chose pour les pâtes ... toujours énorméement de lègumes mélangé avec la viande, mon pain de viande est en sauce tomate, champignon ou brocoli ET JE LE REMPLIS DE LÉGUMES ! Moi, ici faut que je les force à manger des légumes ... alors je vis l'inverse... je dois toujours tout mélanger. Mais sinon,CRêpes, jambons et asperges les pitas... les sandwichs avec salade de poulet, tu peux le faire avec du porc aussi ... alors tu broies ta viande avec pleins de légumes et les omelettes ... sinon et bien tournes toi vers les suppléments; oeuf, le tofu et les légumineuse :S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 23/12/2008, 18:08

Comme a dit luciole19, tu peux toujours compléter pas des suppléments. Ma voisine a une garderie, et elle sert seulement des plats végétariens. Les enfants raffolent et ca contient beaucoup de légumes donc tes ti-lou devraient aimer !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 23/12/2008, 19:20

Juste en passant as tu un papier medical qui justifie cette demande?????? Parce que dès fois les aprents nous jouent des tours meme avec la santé de leurs enfants?????J'"dis pas que c'est ca .. je fais juste te suggerer quelque chose ....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Repas sans viande / végétarien a_princesse Alimentation en garderie 5 21/01/2013 14:35
Frigo Viande? MeXi_LaDy Alimentation en garderie 13 25/08/2011 21:49
Question pain de viande... cri-cri Alimentation en garderie 7 08/07/2010 20:48
Viande qui pue! mary2609 De tout et de rien 9 05/05/2010 13:14
Pain de viande loganou Alimentation en garderie 9 27/11/2009 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie