32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/12/2008, 09:50

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
Aujourd'hui, ça dépasse les bornes !!!! Je leur ai fait de quoi de vraiment simple, soit saucisse, patates et carottes au four dansun bouillon.... la plus grande 5 ans qui pèse la moitié de mon poids (sans joke ) demande toujours une 2e assiette... mais elle refuse de manger ses carottes... alors quand elle m'a demandé une 2e assietté, je lui ai demandé de manger une carotte, une seule ... et je lui donnerais d'autres saucisse et d'autres patates ... et bien elle a maché sa carotte et elle s'est fait vomir dans son assiette ... !!!
Là dites moi si je suis dans le tord ... c'est pas dégueux des carottes là ... je lui ai pas demandé de manger des échalottes crues là !!!! Je sais pas là ... mais ma belle mère était là ... et elle a vraiment fait des gros yeux genre ''JEN REVIENS PAS''
et moi je ne l'ai pas resservi .... :S
T'ES DON BEN PAS FINE TOI DE METTRE DES LÉGUMES

BEN NON T'ES PAS DANS LE TORD PANTOUTE ! FAUT PAS baisser les bras, continue à servir des repas équilibrés et des desserts SANTÉ fruits et fromage tu vas voir il faut qu'elle se rende compte que chez-toi elle doit manger ce qu'il y a dans son assiette. CE QU'ELLES FONT ON APPELLE ÇA DE LA MANIPULATION !!! Elle ne se laissera pas mourir de faim elle finira par les manger ses légumes. C'était juste pour te faire ch..... En fesant ceci elle t'a dit tiens voilà ce qui arrive quand je les mange tes légumes la grande, si tu veux pas que je re-vomisse hé bien donne-moi-en pu. Mais toi tu es bien plusssss intelligente qu'elle hein!!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 01/12/2008 à 09:55.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/12/2008, 10:31

ouin ben là j'ai parlé avec la mère et la mère ma dit que j'usqu'à 2 ans, elle se faisait vomir vonlontairement poru avoir de l'attention ... y'a un esti de problème, hen ?!?! tk je suis dépassé par ses enfants là ...ELLES SONT EN MANQUENT DE TOUT ... c'est pathétique ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 01/12/2008, 11:38

Ne te décourage pas, j'ai lu dans un livre (je crois que c'est Comment nourrir son enfant de Louise Lambert-Lagacé) qu'il faut parfois présenter un nouvel aliment jusqu'à 13-14 fois avant que l'enfant daigne y goûter...c'est certain que si ça n'a pas été fait tôt dans la vie c'est plus corsé par la suite...Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/12/2008, 12:04

Ouin, mais là ici c'est plutôt le contraire... bien entendu sa petite soeur dit yark devant les mêmes choses ... et ma fille l'imite .... :S ça me met vraiment en colère.... c'est pas juste le fait de pas en manger... c'est le fait de s'exprimer très fort sur yark des carottes ... ce qui est RIDICULE ... connaissezz-vous beaucoup d'enfants qui refusent des carottes cuitent ?!?!
De toute façon... après un mois, je suis au bout de ma corde avec ses enfants là ... encore tantôt la plus jeune a mordue ma fille, pour y laisser des marques... la plus vieille a fait 20 min de coin, pcq elle pense décidé ici comme à la maison.... et chaque semaine qui commence c'est à refaire .. les filles arrivent brulés de la maison, pcq maman arrive pas à leur faire faire des siestes.... elles ne me parlent jamais de leur fin de semaine .... elles ne savent pas ... et bien sur elles sont jalouse de ma fille .. pcq le lundi elle en a des choses a conter de sa fds ... :S DÉCOURAAAAGGGÉÉÉEEE! :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/12/2008, 12:29

Salut luciole, j'ai le meme prob similaire mais moi, c'est avec mon garçon. Il refuse tout les plats que je lui donne en garderie mais les soirs, il mange pratiquement de tout. Effectivment, je commence par les légumes et ensuite, on mange le diner. Je ne montre pas ma colère s'il ne va pas + loin mais s'il ne veut pas manger, ben il s'en passe. Je fais cela aussi avec les autres, ils mangent leur bol ou ils attentent à la prochaine collation. Je n'oblige pas de finir leur bol mais s'ils font une bonne semaine, je leur fais un lait au chocolat et ils adorent cela.

Faut être ferme avec ces bonhommes-là et quitte à ce qu'elle ne mange pas, c'est son bol ou rien. Avec le temps, je vois qui aime vraiment tel plat et qui ne finit jamais son bol mais je ne me complique + la vie maintenant pour les menus; je fais avec les spéciaux de la semaine et il y a plein de bons plats. Je me dis que si moi je trouve cela bon, c'Est un bon départ.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/12/2008, 12:36

Merci les filles .... ouin elles sont averties que demain elles vont avoir un bol de légume en premier et ensuite leur repas ...aujourd'hui, elles ont eu une petite chance, mais c'est fini après ..je trouve ça dommage, je suis une douce et je déteste faire hahahahaha Mange tes légumes ou SÈCHENT !!! Tk ça va être ça pareil !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 01/12/2008, 13:26

Je te souhaite bonne chance! Je suis pas mal certaine que d'ici 1 semaine ou 2, elles auront compris que tu ne plie pas et s'y accomoderont. Tiens ton bout et fais tout cela en gardant le sourire et en étant de bonne humeur! Ca passera mieux que sur un ton de réprimende... Donne nous des nouvelles!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/12/2008, 05:42

Merci à petit pas ... je suis découragée et vraiment tannée ... c'est dure de garder le sourire, mais ton petit message m'a fait du bien !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 02/12/2008, 06:48

Ca me fait plaisir, je le pensais sincèrement! On ne sait pas, peut être que ça ira plus vite qu'on le pense le changement.


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/12/2008, 12:12

Ce midi, c'était pas si pire, mais elle a presque pas déjeuné et elle a pas pris sa collation. Elle avait pas trop le choix de manger comme du monde. Mais je lui laisse une petite chance, je la laisse manger avec ses mains, tant qu'elle ne recrache pas ... :S .... un point à la fois qu'on arrête pas de me répèter ... :P
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il ne veut pas manger son repas!!! famelix Soins des enfants 5 07/09/2010 16:08
Ne veut manger que de la purée pour bébé? Anne-Marie28 Alimentation en garderie 9 18/08/2010 13:15
Bonnes vacances!!! Nad29 Garderie au quotidien 4 16/07/2010 16:28
Ma fille ne veut pas manger de viande... Petit Poisson Rose Parents au quotidien 3 16/07/2010 12:55
Ma fille ne veut plus manger, je suis complètement découragée! julanie01 Parents au quotidien 13 16/02/2010 08:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie