32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Milieu familial privé 9 enfants...
non lus
  (#1)
Salsa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2011
Par défaut Milieu familial privé 9 enfants... - 06/02/2011, 06:37

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis nouvelle sur ce site, en fait j'ai déjà visité plusieurs fois pour en apprendre davantage sur les cpe, garderie, mf.....C'est difficile pour une nouvelle maman de tout comprendre le fonctionnement alors je trouvais important d'en connaitre plus avant de trouver une garderie.....

Voilà, après 3 mois de recherche et plusieurs visite, je trouve une garderie en milieu familial privé (en attente d'accréditation..??). Ma petite amour doit commencer vers la fin du mois.....C'est ma première, j'ai essayé de trouver le mieux pour elle....

J'étais certaine d'avoir fait le bon choix....Et voilà que j'apprends que dès l'entrée de ma cocotte, il y aura 2 autres enfants et une nouvelle éducatrice.
(donc 7 enfants, 2 éducatrices pour l'instant.....j'imagine que ça sera plus éventuellement...). Je me mets à penser à ça et je cherche sur le net et je me rends compte que c'est illégal....J'en revenais pas.

Alors je me suis mise à me questionner puisque selon moi, j'avais confiance en cette dame et j'aime bien la garderie....Juste pour vous dire que ça l'a été long en trouver une et j'étais contente de l'avoir trouvé. Mais là, j'ai plein de doutes.....J'en ai pas parlé encore puisque j'ai pris connaissance de cette loi hier soir.....

Pourtant je croyais, au début, que c'était légal....Qu'en penses-vous? Oui je comprends c'est la loi, mais il doit exister des garderies à 9 enfants au privé. Quels sont les risques encourus si je l'envoie pareil ( ce qui est peu probable puisque je suis assez axée sur les normes....)...

Merci de votre aide, je suis tellement déçue.....et malheureusement, je me dis
est ce possible qu'elle ne soit pas au courant?





   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/02/2011, 06:53

Citation:
Envoyé par Salsa Voir le message
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis nouvelle sur ce site, en fait j'ai déjà visité plusieurs fois pour en apprendre davantage sur les cpe, garderie, mf.....C'est difficile pour une nouvelle maman de tout comprendre le fonctionnement alors je trouvais important d'en connaitre plus avant de trouver une garderie.....

Voilà, après 3 mois de recherche et plusieurs visite, je trouve une garderie en milieu familial privé (en attente d'accréditation..??). Ma petite amour doit commencer vers la fin du mois.....C'est ma première, j'ai essayé de trouver le mieux pour elle....

J'étais certaine d'avoir fait le bon choix....Et voilà que j'apprends que dès l'entrée de ma cocotte, il y aura 2 autres enfants et une nouvelle éducatrice.
(donc 7 enfants, 2 éducatrices pour l'instant.....j'imagine que ça sera plus éventuellement...). Je me mets à penser à ça et je cherche sur le net et je me rends compte que c'est illégal....J'en revenais pas.

Alors je me suis mise à me questionner puisque selon moi, j'avais confiance en cette dame et j'aime bien la garderie....Juste pour vous dire que ça l'a été long en trouver une et j'étais contente de l'avoir trouvé. Mais là, j'ai plein de doutes.....J'en ai pas parlé encore puisque j'ai pris connaissance de cette loi hier soir.....

Pourtant je croyais, au début, que c'était légal....Qu'en penses-vous? Oui je comprends c'est la loi, mais il doit exister des garderies à 9 enfants au privé. Quels sont les risques encourus si je l'envoie pareil ( ce qui est peu probable puisque je suis assez axée sur les normes....)...

Merci de votre aide, je suis tellement déçue.....et malheureusement, je me dis
est ce possible qu'elle ne soit pas au courant?






tout d'abord besoin de renseignement en 1er mieu avant de vous répondre
sur ces 7 enfants combien sont a elle ? car le ratio au rpivée c'est 6 écluant les siens donc si elle est a 7 avec assistant c'est tout en son honneur car elle pense avant tout avoir un super ratio enfant éduc.
si par exemple elle a 2 enfants a elle dans les 7, sache qu'elle a droit a 6 enfants de plus (6 nfants payant) donc si elle recoit 8 enfant dans sa maison elle est dans la loi et aussi couverte par les assurances (cependant il faud qu'elle l'ai spécifié a son assureur car certains assureur ne couvre que 6 incluant les notre)
2éme point se que tu risque si c'est 7 payant qu'elle a: toi pas grand chose par contre en cas d'accident aucune couverture de ses assurances et aussi que si elle a une plainte auprés du ministére celui ci l'oblige a revenir dans la loi du jour au lendemain donc un tri a faire dans une periode tres courte.
il n'y a au privée aucun quotas du nombre de poupons par contre
mon avis personnel maisntenant: je n'encourage pas les garderies ilégal cependant sache qu'il y en a de tres bonne et qui veulent juste soit satisfére le pluis de parents possible soit ne connaisse pas le réglement (certaines aussi le font en toute impunité vu que les risque sont télement peu important) est ce que tu devrai y envoyer ta fille pareil ? seul toi peut répondre, est ce que cette nouvelle donnée te cause vraiment du soussi , est ce que ca remet en cause son aptitude a prendre soin de ta fille ? il n'y a que toi qui peut répondre mais en toute franchise avant de paniquer regarde combien d'enfant sont a elle car ils ne compte pas dans le ratio et si elle le respect en prenant une assistante pour l'aider tout en étant légal ca serai dommage de partir car elle serait alors une meilleur rsg que se que tu pensais
t'a t'elle dit de vouloir monter a 9 ? pense tu aussi que la gardo est assez grande pour le nombre d'enfant celon toi ? c'est tout ca qu'il faud que tu réfléchisse et surtout demande a rencontrer cette éducatrice car aprés tout elle sera autant en présence de ta fille que ta rsg
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/02/2011, 07:01

oui aussi je voulais te dire "en attente d'accréditation" ca veut tout dire et rien dire a la fois, ca signifie que la madame a fait sa demande sur la liste d'attente mias tu n'as aucune garanti de quand elle sera accrédité et celoàn ou elle en est dans le procésus de si elle sera accrédité je te donne comme exemple mon cas je suis en atttente d'accréditation je suis sur la liste d'attente depuis 1ans et demi et il y aa encore minimum 3ans d'attente pour avoir la 1ére entrevue et passer toutes les étapes et les entrevues et les inspections donc aucune garanti ne peut étre donné tant que la madame a pas eu tout ca donc demande lui a quel étape elle en est si elle te répond qu'elle est sur la liste d'attente pour la 1ére réunion celon ou tu es ca peut étre tres long
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Salsa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2011
Par défaut 06/02/2011, 07:34

Rebonjour,

la ville où j'habite inclue les enfants de la rsg dans la loi....Alors à eux, elles ont 2 enfants à eux (les deux rsg).........

Le problème, c'est que j'aimerais en savoir plus, mais je me sens mal de lui en parlant, j'ai l'impression de briser notre relation de confiance même avant de commencer, mais c'est plutôt que je veux être au courant dans quoi je m'embarque de façon éclairée.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 06/02/2011, 08:08

moi je te dirais que la confiance c'Est la chose la plus importante en partant que tu dois avoir avec la personne qui s'occupera de ton enfant.. alors si deja, tu commences a douter d'elle, moi je te dirais de tout de suite chercher ailleurs..

aussi, de la maniere que tu parles, elle est vraiment illégale, car si la ville exige 6 max incluant les enfants de la RSG, elle ne peut pas le depasser sans etre illégale..

comme le dit steflucas, p-e qu'elle n'est pas au courant non plus.. a toi de voir, si tu veux lui en parler ou non maintenant

etk, bonne chance a toi et je suis sure que tu prendras la bonne decision pour toi et ton coco!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conséquences pour une garderie en milieu familial privée à 2 éducatrices & 9 enfants Sandra:) Ouvrir une garderie 34 10/10/2012 07:56
Combien d'enfants en milieu familial privé? tit-loup Gestion d'une garderie 15 16/08/2010 10:51
Loi concernant les médications en milieu familial privé Mammydou Gestion d'une garderie 6 02/02/2010 13:50
Milieu familial privé: 20$ à 25$ (différence?) maman-éduc Ouvrir une garderie 12 19/03/2009 13:04
Milieu familial accredité par un CPE vs MF privé ? mariebibi Choisir une garderie 7 21/02/2008 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie