32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vinyle flottant et sous-plancher
non lus
  (#1)
-kiwee-
Timide
 
Avatar de -kiwee-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2011
Question Vinyle flottant et sous-plancher - 29/10/2011, 15:13

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum. Je vais ouvrir mon milieu familiale en février. Nous avons une construction neuve, donc je vais aménager la moitié du sous-sol et en faire ma garderie et nous aménagerons une salle de bain.

Plusieurs mon conseiller le plancher de vinyle flottant. Par exemple le plancher allure de chez Home Depot.

C'est à ce qui paraît est le mieux en garderie. Mais je me demandais, pour celle qui s'y connaissent ou pour celles qui on ça, qu'avez vous mis comme sous-plancher? Nous devons surement pas mettre ça sur le béton?

Merci
À plus.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 29/10/2011, 15:32

moi j'ai mis de la céramique autovcolante dans mon ancienne maison et il existait du placher pareil c'est fabuleu comme produit et avec le joint a mettre tu le rend étanche à l'eau donc pas d'infiltration

pour la nouvelle maison on a investit dan la cadilac des stratifié , je l'ai trouvé chez bédard
http://www.couvreplanchersbedard.ca/
je l'ai payer 1.5 $ du pi mais il est impérméable à l'eau et anti rayure, s'emboite facilement manufacture allemande
la vendeuse m'a offert une plache me disant de m'amuser a tout faire chez moi, je l'ai mis dans la beignoire 24h sous l'eau rayé avec des clés .... et il est rester parfait donc j'ai fait tout mon sous sol avec ca et c'est fabuleu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 29/10/2011, 15:33

il s'appel "sweet pacan" si je me souviens bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rakmik
Épanoui(e)
 
Avatar de rakmik
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 37 fois, 21 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Banlieue Mtl
Par défaut 31/10/2011, 11:00

Moi c'est ce que j'ai chez moi dans ma garderie et la chambre de ma fille que est en bas. Nous avons fait installer ce revetement suite à l'inondation de mon sous sol en mai dernier (Richelieu). Avant j'avais un plancher flottant (composite de bois) avec de la céramique en dessous. Le prélart flottant ''fiberfloor' est directement sur le beton. pas besoin de sous plancher, moi j'ai pris la marque ''Tarquet'' il y a plusieur qualité dans ce type de revetement. Prend un garantit d'au moins 20 ans, peut être un peu plus cher,mais tu economisera sur les années, j'ai aussi pris une balance de rouleau en solde. Je te conseille de le faire installer la première fois, si tu as beaucpup de découpes et il font les joint si tu as besoin, avec une colle spéciale. Si tu le fait toi même et que tu as de la misèere tu risque de ''scrapper si ce n'est pas coper asez juste ou au bon endroit. Moi je suis super satisfaite, nous avons encore été inondé avec le passage de l'ouragan Irène à la fin aout j'ai eu 4 pouces d'eau, et je n'ai eu qu'a enlever le plancher en le roulant pour assecher le beton en dessous, j'ai sorti mon plancher dehors pour le laver avec un linge eau savonneuse et un peu de javel, assecher et remis en place moi même. En plus d'etre confortable c'est plus chaud aussi pour les pied et moins bruyant que tout autres planchers quand on marche ou que quelques chose tombe dessus ou encore si un enfant tombe c'est un revetement plus souple. Aussi fait juste mettre des feutres sous les meuble pesant, car comme c'est un revetement qui est souple, les pattes ou coins peuvent marquer (petits creux)dans le plancher, mais ça se replace quand ça fait un petit bout de temp que le meuble n'est plus dessus, il ne reste pas marqué. Si tu es de la rive sud va voir au ''Géant du couvre plancher'' a St Jean sur Richelieu c'est un des endroit les moins cher et il on plusieur choix et offre le service d'installation.


RAKMIK
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 31/10/2011, 11:24

Nous aussi c'est le prélard de Tarkett! On a pris le immitation de bois. Je suis vraiment satisfaite. Tu n'as pas besoin de sous-plancher. Si tu paye pour l'installation, le gars va mettre ton plancher de niveau et enlever les inégalités du béton. Il est installé directement sur le béton! C'est fou comme c'est isolant car ce n'est pas froid pour les pieds.

Moi j'aime mieux le prélard que le plancher qui se clip car avec le prélard, pas de tite craques qui prennent du lousse avec le temps! Les petits dégats ne s'infiltrent pas! Pis pour le son! Haaaaaaa mes tympans me remercient. Bref je recommande le vinyle a tous!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#6)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 31/10/2011, 13:29

Moi aussi j'ai un prélard flottant et J'ADORE! Je ne répèterais pas ce que les autres ont dit, mais en plus, le mien est en imitation de bois foncé... ON NE VOIT PAS LA SALETÉ... Je fais mon ménage à tous les jours, mais dieu que j'aime ça!!Les p'tites graines qui s'accumulent le jour ne me fatiguent pas!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
-kiwee-
Timide
 
Avatar de -kiwee-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 31/10/2011, 20:10

Merci beaucoup les filles, nous irons pour du Fiberfloor, merci!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sous-louer un sous-sol pour une garderie, est-ce possible? mélanieD Ouvrir une garderie 9 02/10/2010 05:44
Plancher de bois ou flottant sandra123 De tout et de rien 7 23/09/2010 19:44
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06
Lavage de bois flottant ? Chez Clodie Aménagement et équipements 6 02/11/2009 19:28
Revêtement de plancher: Prélard flottant katdum08 Aménagement et équipements 3 12/05/2008 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie