32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir une garderie dans mon triplex
non lus
  (#1)
Michapo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: août 2010
Par défaut Ouvrir une garderie dans mon triplex - 12/08/2010, 06:53

Bonjour

j'aimerais connaître votre avis concernant l'ouverture d'une garderie privé, je suis déjà dans le milieu en fait en milieu familial depuis 20 ans. Je possède un triplex donc déjà moins d'investissement et la majorité des points important (fenêtre, grandeur des locaux) sont conformes tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. En fait je voudrais offrir 2 étages sur 3, soit le 1er et le 2e étage.

Je pensais offrir environ 25-30 places. Le secteur est en pleine expansion et la demande est très forte. J'aimerais savoir pour ceux qui ont l'expérience si ce serait rentable? Je pensais offrir un tarif entre 30$ et 35$ par jour.

Merci
Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 12/08/2010, 07:02

Y a quelqu'un l'autre jour qui a fait un post semble au tien et apres plusieurs appels au gouv., je crois elle c'est fait dire non... fait une petite recherche

Cela dépend du zonage de ton terrain... parfois tu peux et d'autre non..


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 12/08/2010, 07:11

Je penses que sa dépend si ce que tu veux c'est avoir une garderie en milieu familial dans ton triplex par exemple:

Tu prend un appart ou tu n'habites pas pour avoir ta garderie, alors la je pense que tu ne peux pas.

Mais si tu compte prendre 2 etage et faire les modifications pour en faire une genre de garderie en installation alors oui c'est fessable.

La garderie ou j'allais quand j'étais petite et qui est encore ouverte aujourdhui, était au départ un triplex. La propriétaire a fait les modification pour avoir un escalier a l'interieur et autres et s'est devenue une garderie en installation.

Il faut vraiment que tu t'informes directement aux gouvernement pour avoir les bonnes infos.

Bonne chance dans ton projet



MaRy

   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie privée dans la région de Charlevoix? tolotte Ouvrir une garderie 8 10/08/2011 08:45
Ouvrir une garderie dans un 4 et demi soussou2010 Ouvrir une garderie 2 02/08/2010 13:54
Ouvrir une garderie privée dans ma maison zara Ouvrir une garderie 1 22/07/2010 12:00
Ouvrir une garderie dans un local, comment faire? mélanieD Ouvrir une garderie 4 07/07/2010 09:58
Ouvrir une garderie en logement dans le coin de Charlesbourg? karen112 Ouvrir une garderie 0 20/04/2010 09:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie