32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Ilymak
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 08/05/2012, 18:47

de toute façon tous les resultat du moins la majorité des évaluation ou inspections ne sont pas satisfaisante, alors cela me decourage a inscrire mon enfant, j'aimerai tomber sur une bonne car ce qui compte le plus pour moi c'est l'affection et une présence corps et ame pour un enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
France77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 26 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 08/05/2012, 20:08

Bien d’accord avec toi Nat88. C’est vrai que c trop facile pour un parent d’écrire une évaluation assez corsé sur un service de garde. Moi quand j’ai une place qui se libere, sur mon annonce je mentionne toujours qu’ils peuvent avoir des références des autres parents du service de garde ou ceux qui ont déjà fréquenté mon service. J’ai toujours très bien comblé la ou les places disponible en ne rien te temps. Les parent on seulement qu’à demander des références. C’est certain que si il a une mauvaise communication entre la RSG et le parent et par la suite une résiliation de contrat….Mmmm c’est mal partie, par conte les autres parents du service de garde son souvent témoin de bien des choses et si la RSG n’a rien à se reprocher qu’elle mentionne dans son annonce comme j’ai déjà dit qu’elle peut donner des (RÉFÉRENCES) sans problème.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
sandra1978
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/05/2012, 12:01

Honneêtement je peux comprendre vos appréhensions face à un service de garde non sécuritaire et peux aussi comprendre que lorsque l'on a une mauvaise expérience,on a envie de le partager pour ainsi éviter que la situation se reproduise....Ou ca me dérange,c'est que N'IMPORTE QUI peut s'avouer insatisfait sur un service de garde et laisser de mauvais commentaires.....

Ca fait 2 ans que j'ai mon service de garde,aucun commentaire négatif et ma clientèle est stable depuis l'ouverture...Donc je n'ai pas vécu la situation,mais ce que je comprends pas,c'est que lorsque le service de garde est NON-SÉCURITAIRE pour un enfant,vous devez porter plainte.....et non vous contentez d'une simple évaluation!!!!!!!!

Et je dis pas ici de porter plainte pour des riens sans communiquer avec votre RSG.......Mais on parle ici de sécurité et d'un parent qui retire son enfant de ce service de garde pour cette raison......Et quand j'entends ca,mais my god,c,est non négociable...On travaille pour le bien-être des enfants......et oui c'est votre droit de porter plainte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Cindel
Timide
 
Avatar de Cindel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: février 2012
Localisation: L'Assomption
Par défaut 09/05/2012, 20:55

Et bien moi je trouve ça important d'avoir une tribune pour laisser un commentaire sur un SG, positif ou négatif.

Si le SG décide de «cacher» les commentaires, normalemen, on voit la note «Ce SG a décidé de ne pas publier les commentaires des parents» et on peut voir le nombre de commentaires entre parenthèse dans l'onglet.

Moi ça me sonnait une cloche quand je voyais que les commentaires étaient dissimulés. Pourquoi les cacher si ce n'est pas vrai? D'ailleurs, les RSG ont la possibilité de répondre à ces commentaires et de publier leur version des faits.

Cependant, moi j'ai déjà «évalué» un service de garde merdique (j'ai déjà raconté mon histoire dans un post), et la dame a menacé le site Magarderie de poursuites (et moi-même) si ils ne retiraient pas les commentaires (ainsi que le nombre de commentaires). Et ils ont cédé... Donc les filles, maintenant il semblerait que même si une fiche n'a pas d'évaluations, y'en a peut-être et vous le saurez jamais!

Désolant... à quoi bon permettre les commentaires si c'est pour permettre de les cacher et surtout de les supprimer sous une menace.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
nat88
Épanoui(e)
 
Avatar de nat88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 34 fois, 19 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 09/05/2012, 21:41

Encore là je reste sceptique...
Un commentaire négatif émis par un parent frustré peut nuire.
Quel garantie avont nous de "croire" un commentaire virtuel??

Personne ne peut satisfaire tout le monde en même temps.
Alors de lire des commentaires plattes et négatifs ça peut porter à confusion selon moi.

C'est trop facile de salir la réputation d'un service.
C'est trop facile d'écrire n'importe quoi.
Ce qui peut déranger une personne au point d'écrire un commentaire corsé peut être une bagatelle pour un autre parent.
Je pense que souvent les parents ont le jugement facile...

Je pense que c'est d'entaché la réputation de quelqu'un.
Et si les RSG entachaient la réputation des mauvais parents??
Comment réagiraient les parents de lire des commentaires corsés sur eux??
Ils seraient les premiers à se levés hauts et forts en se sentant menacés et leurs réputations prendrais une moyenne débarque.

C'est en plein pour cela que je trouve inconscient d'aller se plaindre sur une fiche virtuelle d'un service de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/05/2012, 11:13

Citation:
Envoyé par nat88 Voir le message
Encore là je reste sceptique...
Un commentaire négatif émis par un parent frustré peut nuire.
Quel garantie avont nous de "croire" un commentaire virtuel??

Personne ne peut satisfaire tout le monde en même temps.
Alors de lire des commentaires plattes et négatifs ça peut porter à confusion selon moi.

C'est trop facile de salir la réputation d'un service.
C'est trop facile d'écrire n'importe quoi.
Ce qui peut déranger une personne au point d'écrire un commentaire corsé peut être une bagatelle pour un autre parent.
Je pense que souvent les parents ont le jugement facile...

Je pense que c'est d'entaché la réputation de quelqu'un.
Et si les RSG entachaient la réputation des mauvais parents??
Comment réagiraient les parents de lire des commentaires corsés sur eux??
Ils seraient les premiers à se levés hauts et forts en se sentant menacés et leurs réputations prendrais une moyenne débarque.

C'est en plein pour cela que je trouve inconscient d'aller se plaindre sur une fiche virtuelle d'un service de garde.
oui tout a fait d'accord cependant le fait de relater des faits comme le dit la notice d'explication permet au lecteur de définir lui meme de la gravité et de savoir si oui ou non ils appelent

exemple:

- la rsg est jamais souriante, ses chiens aboient et les jouets sont pas assez nombreux, la rsg semble pas certaine de sa garderie, mon enfant y est resté 2 jours et je l'ai retiré.

ou

- la rsg est hors ratio elle acceuille 8enfants seul en plus de ses 2 siens et cela tous les matins ou mon enfant a fréquenté son service de garde, les lieux sont délaissés on y retrouve aux 2 jours les excréments de ses chiens en entrant, les jouets sont brisés en plusieurs morceaux et meme si les bord sont tranchant laissé à la portée des enfants, mon enfant y est resté 1 mois et j'ai décidé de le retirer faute d'amélioration.

on s'entends que les 2 comme lui nuisent mais le 1er j'appelerai car je jugerai pas une maman qui retire et juge aprés 2 jours et l'effet de nombre ou juger car un chien a japer les 2 premiéers jours de gardo me ferai plus sourir que pris au serieux!
par contre dans le 2éme commentaires on parle de fait décrit d'une maman qui a laisser sa chance à la rsg mais qui constate des problémes tous les jours qui sont innacceptable et surtout des faits no du ressenti !!! et le 2éme ferai que je n'appelerai pas car de smerdes de chiens ne peuvent étre expliquer, des jouets cassé ou pourquoi pas mais un ratio de 10 pour elle seul non plus ne s'explique pas.

vois tu la différence?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 10/05/2012, 11:54

Moi je crois que si des parents partent frustrés d'un service de garde et prennent la peine d'écrire un mauvais commentaire, il y a certainement quelque chose de louche avec cette rsg. Il s,agit de la sécurité et du bienêtre de nos enfants. je vais profiter de toutes les ressources disponibles, incluant des commentaires sur une fiche vistuelle pour me faire une idée. Il y a toujours une part de vérité dans un commentaire. Les rsg qui les subissent devraient se remettre en question et en profiter pour s'améliorer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/05/2012, 12:36

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
Moi je crois que si des parents partent frustrés d'un service de garde et prennent la peine d'écrire un mauvais commentaire, il y a certainement quelque chose de louche avec cette rsg. Il s,agit de la sécurité et du bienêtre de nos enfants. je vais profiter de toutes les ressources disponibles, incluant des commentaires sur une fiche vistuelle pour me faire une idée. Il y a toujours une part de vérité dans un commentaire. Les rsg qui les subissent devraient se remettre en question et en profiter pour s'améliorer.
oui et non il est vrai que l'on ne peut pas plaire a tous le monde, si demain je décide de ne pas renouveller un contrat pour x ou y raison soit car l'enfant pleure tout le temps et je n'arrive pas a le saisir ou encore car le parent ne me paye pas ou autre cas qui peut frustrer un parent le évaluations négative de vangeance sont le splus tentante pour cela que je crois qu'il faud analyserune évaluatio négative avant de juger et si on a un doute appeler la rsg et laisser le doute car chez moi j'ai rien a me reprocher j'en fait plus qu'il ne faud pour ma gardo mais si je met un parent dehors car il ne me paye pas qui me dis qu'il ne vas pas me calomnier de frustration car j'aurai brisé son contrat du jour au lendemain meme si je suis soutenu par mon bc, qu'est ce qui dit que ce parent ne viendra pas mettre des menterie? mais ce genre d ecommentaire est décousu et se voit vite par exemple à la lecture
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
nat88
Épanoui(e)
 
Avatar de nat88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 34 fois, 19 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/05/2012, 20:39

Un parent émet un commentaire négatifs sur un service... ok!
Mais si c'étais JUSTEMENT par vengeance...
C'est bien beau mais de quoi ça l'air pour le service de garde qui a JUSTEMENT rien a se repprocher??

Le fond des commentaires négatifs PERSONNES ne le saura jamais anyways
C'est pour cela que je trouve ça innocent un peu.

Personne ne peut plaire à tous les parents qui ont des enfants en SDG.
Peu importe la raison du retrait de l'enfant...
Pas assez de jouets?? Pas assez de déco?? Mon bébé pleurait tout le temps??La RSG avait l'air bête??
Il y aura toujours un parent qui ira émettre un commentaire négatif pour se satisfaire.

Pourquoi faudrait-il qu'il y ai ABSOLUMENT quelques chose DE LOUCHE avec la RSG??
J'en reviens pas de ce que je lis ici des fois... oufffff!!!!
Faudrait en plus que cette RSG SE REMETTE EN QUESTION en plus??
Ah! et elle doit s'améliorée aussi??
Ben là c'est le boutte!!!

Une RSG peu très bien être victime de mauvais commentaires sans quelle soit en cause.
À lire ce commentaire épais je peux juste confirmer qu'il est trop facile d'avoir le jugement gratuit sur une fiche virtuelle.

J'en reviens pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 11/05/2012, 08:28

Citation:
Envoyé par sandra1978 Voir le message
Honneêtement je peux comprendre vos appréhensions face à un service de garde non sécuritaire et peux aussi comprendre que lorsque l'on a une mauvaise expérience,on a envie de le partager pour ainsi éviter que la situation se reproduise....Ou ca me dérange,c'est que N'IMPORTE QUI peut s'avouer insatisfait sur un service de garde et laisser de mauvais commentaires.....

Ca fait 2 ans que j'ai mon service de garde,aucun commentaire négatif et ma clientèle est stable depuis l'ouverture...Donc je n'ai pas vécu la situation,mais ce que je comprends pas,c'est que lorsque le service de garde est NON-SÉCURITAIRE pour un enfant,vous devez porter plainte.....et non vous contentez d'une simple évaluation!!!!!!!!

Et je dis pas ici de porter plainte pour des riens sans communiquer avec votre RSG.......Mais on parle ici de sécurité et d'un parent qui retire son enfant de ce service de garde pour cette raison......Et quand j'entends ca,mais my god,c,est non négociable...On travaille pour le bien-être des enfants......et oui c'est votre droit de porter plainte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c ce que g fait porter plainte au bc,les enfants étaient laissés sans suppervision et lors des marches aucun controle sur le groupe,lorsque j'allait chercher mon garcon souvent d'autre enfants courrait d'in brd et de l'autre dans la rue...
C pour ca que g sorti mon fils de cette gardo
Manque de supervision d'apprès mon oppinion mais si certaine personne ne trouve pas sa résonnable de ma part d'avoir dit se que je pense pour le bien etre des enafants tanpi pour eux!


:
Il faut aller au bout de ses rêves

Dernière modification par *Martini* 11/05/2012 à 08:41. Motif: ajout
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Évaluation ou références de la garderie en milieu familial Arc-en-Ciel, à Anjou mylenem Expériences de parents avec les garderies 0 26/10/2011 18:19
Évaluation d'une garderie sunchine29 Aide & support technique 2 26/07/2011 19:18
Évaluation kate260 Aide & support technique 2 31/01/2011 22:15
Evaluation de garderie impossible! C'est pas juste! mammaAnglo Expériences de parents avec les garderies 20 28/05/2010 21:20
Évaluation de la Garderie Julie-Soleil verotrottier Expériences de parents avec les garderies 0 15/04/2009 15:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie