32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 28/12/2012, 07:14

Je suis moi aussi ouverte les 27-28 et 3-4 janvier, et cette semaine, les parents en congé m'ont amené leurs enfants (2 hier, 1 aujourd'hui), javoue effectivement que ca me donne un petit pincement au coeur lorsque en parlant avec les parents je m'apercois qu'ils ne font rien de spécial, simplement relaxer en congé. A la limite, une journee dans la semaine, pourquoi pas, mais les 4 jours ou je suis ouverte, alors qu'ils n'ont rien de prévus? je trouve ca dommage pour les enfants, car ici, ils sont seuls avec moi..
J'ai meme une maman qui ne vient pas les vendredis normalement, qui m'a demandé exceptionnellement pour le temps des fetes, vu quelle ne pouvait pas me l'amener du lundi au mercredi, si elle pouvait l'amener le vendredi.. Et ne voulait pas payer cette journée lol..
J'ai accepté a condition que d'autres enfants soit présents, sinon je lui ai dit que non.

En tant que maman, ca m'est arrivée de terminé le travail a midi et de me dire ah je profite d'un petit deux heures pour relaxer avant d'aller chercher ma puce a sa garderie, par contre j'avou que sur deux semaines de congé, je n'ai jamais utilisé TOUTE les journees ou ma garderie etait ouverte... Pour faire un gros repas-gros ménage-commissions interminables, a la limite pour relaxer ou aller au cinema une journee, je comprend, et je me dis pourquoi pas.. Mais si je suis a la maison a rien faire, pourquoi je ne la garderait pas avec moi? surtout quand les deux parents sont la..

Petite anecdote: Un parent m'amene son garcon car ''il a énoooooormément'' de chosea faire, popote, décoration, gateaux, buffet, commission, etc. Les deux parents sont a la maison (et habite a 2 rues de chez moi ) , le papap en congé depuis 6 semaines, la maman en conger de maternité depuis 8 mois, (ils amene leur enfant a la garderie 5 jours semaines, environs 9h par jour, malgré quils sont toujours en conger, mais bon cest leur droit..) Il me lamene donc en me ''ventant'' le pourquoi quil a pas le choix de me lamener, moi je suis ouverte donc pas de probleme, mon mari en conger aussi va faire une commission vers 9h, il croise le papa qui promene le chien il demande donc comment vont les préparatif etc, : ah on a tout fini ca hier! moi je promene le chien relax apres ca je sais pas trop ce que je vaus faire et ma femme elle sennuyait donc elle est partie chercher sa niece pour la journee!
Jen revenais pas..!!!

Bref.. je crois que ca sera toujours un sujet épineux, personne sera jamais du meme avis! Mais cest bien den parler !!

bonne journée tout le monde
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#52)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/12/2012, 07:21

moi jai fini de me frustrer!!! cest exactement pour ces raison que je FERME car ici jai TOUS les parents (ou au moins le papa OU la maman) sont en en congé durant les 2 semaines fak au lieu detre triste pour les cocos et de me dire que ca fait pitié quil pourrait profiter de leur parents, dde se reposer de leur job (pcq oui oui pour un enfant la garderie cest une job) il vont venir ici seul a sennuyer et me faire remplir de tite mentries pour que les parents se déculpabilisent de me les envoyer bin jai juste pas envie de vivre ca, un point cest tout alors je ferme!

Cela dit, lorsque j'aurai des parents quil réellement travailleront dans les congé des fêtes, je penserai peut etre a ouvrir pour eux!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#53)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/12/2012, 09:02


J'aime lire ta façon de t,exprimer
C'est si simplement dit
Bonne et douce journée (fermer)
Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
moi jai fini de me frustrer!!! cest exactement pour ces raison que je FERME car ici jai TOUS les parents (ou au moins le papa OU la maman) sont en en congé durant les 2 semaines fak au lieu detre triste pour les cocos et de me dire que ca fait pitié quil pourrait profiter de leur parents, dde se reposer de leur job (pcq oui oui pour un enfant la garderie cest une job) il vont venir ici seul a sennuyer et me faire remplir de tite mentries pour que les parents se déculpabilisent de me les envoyer bin jai juste pas envie de vivre ca, un point cest tout alors je ferme!

Cela dit, lorsque j'aurai des parents quil réellement travailleront dans les congé des fêtes, je penserai peut etre a ouvrir pour eux!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#54)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/12/2012, 13:06

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message

J'aime lire ta façon de t,exprimer
C'est si simplement dit
Bonne et douce journée (fermer)
héhé je sais pas si je dois dire merci.... lollll si cest une qualité ou un défaut

Avec moi on sait toujours a quoi s,attendre, on aime ou on aime pas, mais lhypocrise, loin de moi..... Je me sens heureuse comme ca et cest le plus important. MAIS SURTOUT je le dis avec tact et respect (quand je mexprime a qqn dautre, a moins que tu me manque de respect la jexplose comme une bombe lolll), ce qui selon moi est primordial surtout dans notre métier. laisser dormir des ressentiment, plus jamais, ca empoisonne une vie ca!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#55)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 28/12/2012, 13:21

Je n'ai pas tout lu mais bon, je suis RSG moi aussi, ouverte dans le temps des fêtes mais je reçois le 1er janvier, donc est-ce que je peux demander aux parents qui sont en congé de garder leur enfant car j'ai mille et une chose à faire Je peux par contre garder mes 2 enfants.

Est-ce qu'une RSG a déjà fermé car elle recevait pour une journée ? Pour faire du gros ménage car on a eu une tonne de visite ? Car évidemment, je ne suis pas capable de faire du ménage avec 5-6 enfants dans les pattes

C'est ça que mon chum me répond quand je lui relate des propos de ce poste. C'est drôle, mais j'ai pas un parent qui s'est plein encore car c'était trop sale chez moi et pourtant, je dois m'occuper de tout cela et encore, de mon gros bébé de mari qui est dans mes jambes

Y a-t-il une gardo pour les conjoints ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#56)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/12/2012, 13:27

mouahahahah chez clodie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


belle maniere d'aléger la discussion!
p.s. si tu trouve une garderie pour les conjoint tu mecris ok???? pcq oufff que jen aurais besoin des fois lollllll
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#57)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 28/12/2012, 15:15

Ben non, je niaise, mon conjoint est d'une grande aide quand il est ici Je voulais faire des blagues un peu mais j'ai quand même réussi à couper mon plateau de crudité, le fromage, le saucisson ... meme avec 2 cocos ce matin. Je devais moi aussi rusher, et pauvre eux, je les ai laissé en jeu libre pas mal toute la journée

Moi, je sais comment dealer avec les enfants meme si j'ai des tâches à faire mais il ne faut pas oublier que moins on passe de temps avec nos enfants, moins on sait comment travailler avec eux présent.

Donc, j'ai rendu service et eux aussi me rendent service, ils m'ont tous donné congé lundi sans rien demandé et sans se parler l'un et l'autre. Voilà, la vie est belle, j'ai fini ma petite semaine et tout le monde me dit; à jeudi prochain. Ehhh, j'ouvre mercredi là ... oui oui, on verra

Allez les cocottes, y a mieux que cela, avec ce sujet qui me pognait les nerfs voilà 1 ou 2 ans à peine, je me débattais pour faire valoir ma vision mais là, j'ai lâché prise et j'apprendre à rendre l'utile à l'agréable

Par contre, je me la coule douce aussi, pas d'activité avec les cocos auj et hier, je ne suis meme pas allé dehors avec la gardo, ha, RSG indigne que je suis et j'assume


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG travaille seule mouna22 Ouvrir une garderie 11 01/09/2011 14:28
J aime mon travaille rsg toctoctoc Garderie au quotidien 0 04/04/2011 07:57
Ils croient qu'on ne travaille pas ou quoi! Nathalie28+ Garderie au quotidien 16 26/09/2010 08:54
Papa travaille trop... madmoizel Parents au quotidien 2 02/05/2010 07:39
Quelqu'un qui travaille ou a travaillé pour la DPJ ? cassy De tout et de rien 10 06/07/2009 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie