32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Crises, crises toujours des crises...
non lus
  (#1)
maman29
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut Crises, crises toujours des crises... - 12/04/2013, 09:27

Bonjour a tout les parents, je vous écrit aujourd'hui en espérant avoir quelques petit truc dans mon sac pour mieux continuer. Ma fille a 4 ans et depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'elle est devenue une enfant roi (et pourtant je ne la laisse pas tout faire) mais a la seconde ou qqch ne fait pas son affaire c'est la crise! J'ai beau essayer de lui expliquer qu'elle est grande et qu'elle sait parler avec des mots pour m'exprimer ce qu'elle ressent, rien a faire, c'est comme si elle ne savait plus parler dans ces moment la normalement je lui dit d'aller se calmer dans sa chambre et de revenir quand elle est calme seulement et la on discute. Dans le jour ca ne cause pas probleme. La ou c'est problematique, depuis 1 mois elle se reveille la nuit sans raison et me fait une crise de 30 min!! J'essai de la consoler, de lui parler pour savoir si elle a fait un cauchemard mais elle me repousse et pleure de plus belle en criant..je suis decourager, ne dors presque plus et ma fille non plus donc les journee sont plus dur aussi a cause de la fatigue...ca ne peux plus continuer comme ca...qqun a vecu la meme chose?? svp tout les conseils seront apprecier, merci d'avance!

Une maman qui a besoin de repos...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman29 pour ce message:
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/04/2013, 09:40

Je ne suis pas pédopsychiatre mais je pense que ta fille réagie à quelques choses de nouveaux dans sa vie. Si ça se passait seulement de jour... je te dirai qu'elle voit un ami faire la même chose et constate qu'il y gagne quelque chose ou encore qu'elle est dans sa crise d'affirmation de soi mais comme elle se réveille la nuit j'essayerai d'investiguer un peu plus. Se souvient-elle de ses cauchemars? Je sais bien que c'est pas évident pendant la crise, mais dans un moment de calme tu pourrais lui poser des questions sur ce qu'elle fait comme rêve. À 4 ans les enfants sont en effet capable de mettre des mots sur ce qui ne va pas

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 12/04/2013, 09:53

J'ai vécu quelques choses de semblable avec ma file de 4 ans il y a quelques mois. Crises pour un oui ou pour un non qui pouvais durer 1h30-2h de temps sans pouvoir la calmer. Ce qui a fonctionné pour elle c'est un tableau de motivation. Je séparais la journée en 2 donc AM et PM, tu pourrais prévoir une 3ème partie pour la soirée et la nuit. Si en AM ça se passait bien, je lui faisait un bonhomme sourire sinon c'était un X. Si elle avait un bonhomme sourire en AM, elle avait un privilège pendant la sieste de l'après-midi (ça peut être un jeu avec toi, une collation spéciale, une activitė qu'elle aime, etc). L'important c'est d'avoir une récompense immédiate. Une journée complète au début, c'est trop long car l'enfant risque de ne pas avoir de récompense et se découragera. Tu fais la même choses avec les autres parties de la journée. Quand ça fonctionne bien, tu diminues à une journée complète puis quelques jours sans crises.

Ça a bien fonctionné pour nous. On est passer de 1 à 2 crises de 1h30-2h par jour à 1 crise de 10-15 minutes au 2-3 jours. C'est une grande amélioration. Je n'avais qu'à la menacer qu'elle aurait un X et elle se calmait d'elle-même. Maintenant, j'ai enlevé le tableau de motivation et je n'ai qu'à lui dire d'arrêter sa crise. On en avait parlé à notre médecin de famille et elle avait dit que ça pouvait être dû à un TDAH (l'incapacité à gérer les émotions et l'impulsivité sont des symptômes) et qu'elle serait plus en mesure de faire un diagnostique une fois qu'elle serait à l'école. Après l'intervention que j'ai fait avec elle, je me rends compte que ce n'est pas de TDAH puisqu'elle réussi à gérer sa colère maintenant et je suis bien contente car cette possibilité m'inquiétait beaucoup.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/04/2013, 10:12

Moi aussi j'irais avec un tableau de motivation


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/04/2013, 10:20

Premièrement à 4 ans les enfants vivent une autre passe d'affirmation semblable à celle de deux ans. Certain enfants vivent ces périodes plus facilement et pour d'autre disons que la période est plus intense. Une petite chose me chicotte quand tu dis que vous l'envoyez dans sa chambre se calmer et qu'elle revient discuter une fois calme, est-ce que c'est d'elle qui met un terme à sa réflexion ou c'est toi qui juge qu'elle est assée calme? Effectivement certain enfant quand il ressente de la colère ne sont que colère, il ne font rien d'autre que d'être en colère. Ce n'est pas comme un adulte ex: Si toi tu est en colère contre ton conjoint et que tu prépare le souper et bien tu risque même si tu es en colère de continuer ton souper. Un enfant règle générale quand il est colère cesse son activité pour se concentrer sur sa colère, la raison pour la quelle elle n'a probablement plus de mots. Je ne crois pas qu'il soit souhaitable d'étouffer sa colère et de la façon dont tu la décris elle semble avoir besoin d'extérioriser ses émotions. Alors peut-être que tu pourrais lui aménager un coin colère avec des crayons (dessins fâché), du papier à déchirer (de vieux circulaires), une oreiller à frapper, des balles de stress à serrer, ect... C'est toi qui connaît le mieux ta fille et de la façon dont elle vit sa colère il faut seulement lui montrer une façon saine de la vivre.

Ensuite les cauchemars, avec mon expérience je trouve que sa ressemble plus à une terreure nocturne. Si c'est le cas il n'y a rien à faire à part laisser aller. Il ne faut surtout pas la réveiller. Il est tout à fait normal qu'elle te repousse parce que toucher un enfant qui fait une terreure nocturne n'est pas conseillé. Ces terreure peuvent être dû à plusieurs choses, en soit elles ne sont pas mauvaises puis qu'elle permet à l'enfant de vivre une peur ou crainte ou un évènement de la journée ou du passé. Elles peuvent être dû à des choses très évidentes tel que de gros changement dans la vie de l'enfant ou à des choses beaucoup plus subtils. Si c'est terreure nocturne continuent tu peux essayer les produits homéopatiques, par contre les produits ne doivent pas servir de béquille au sommeil de ta puce. Si elle se poursuive je crois qu'il serait bon d'investiguer d'avantage.

En terminant si tu sens que tu as tout essayer ce qui était dans ton pouvoir les CLSC proposent des service pour aider aux parents qui ont de la difficulté avec leur enfant.

Si entre temps si jamais elle te fait une grosse crise que tu ne sens pas capable de gérer là il y des services tel que la ligue parent où tu peux téléphoner.
1-800-361-5085


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
maman29
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 14/04/2013, 06:57

Merci tout le monde pour vos reponse par contre je me suis peut etre mal exprimer, elle ne fait pas de terreur nocturne , elle est tres reveiller quand elle fait ses crises et Caroline S. on a deja discuter des bonnes facon de gerer sa colere et je sais qu'elle le sait mais dans la nuit on dirait qu'elle oubli tout. Nous avions convenu ensemble de 3 choix quand elle avait beacoup de colere oiu de peine et c'est 1 de ses 3 choix qu'elle prend le jour (taper dans un oreiller, mettre la colere dans un pot ou me demander un calin s'il elle sent qu"elle en a besoin) et le jour ca fonctionne assez bien! Mais c'est la nuit Vous m'avez fait allumer sur quelque chose néamoins, depuis 1 mois 1/2 moi et son pere on a commencer la garde partagé...je ne pensait pas qu'elle aurait une reaction car elle allait deja 5 jours sur 7 chez son pere et maintenant elle y va 7 jours mais bon...peut etre qu'un changement, peut importe l'importance peut la perturber...Je crois que j'ai pris la bonne decision, je me suis inscrite a l'atelier ''vive la dicipline'' a la maison pause parent, attendons de voir, ca ne peut que m'aider Merci a vous toutes!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman29 pour ce message:
non lus
  (#7)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/04/2013, 16:13

ca faisait combien de temps la garde 5/14???

la petite a surement une peur de ''manquer son temps''........le temps n'est pas fixement etabli a cet age....un changement d'une journée ou d'une fds peut leur causer un gros stress de manquer du temps avec un ou l'autre parents...expérience parlant...et c'est dur a vivre pour tout le monde..........

un calendrier dans chaque piece et dans sa chambre aide l'enfant a visualiser quand chez un et quand chez l'autre...on colore en rouge un parent et en bleu l'autre (la couleur importe peu), le principe est de cocher chaque jopur fini assiduiment pour indiquer qu'est-ce qui arrive quand.

bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PLUS CAPABLE!!! Il fait TOUJOURS des crises Minnie Mimi Garderie au quotidien 15 10/04/2013 12:48
Crises familiales MèrePouleQC Expériences avec les parents 7 21/12/2012 09:27
Petit loup de 13 mois qui fait crises sur crises guizmo238 Soins des enfants 1 02/07/2011 19:35
Colère et crises! Deabra Soins des enfants 4 08/09/2010 10:12
Crises... MissyDou Soins des enfants 7 18/07/2010 08:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie