32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déçu de sa réponse
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Triste Déçu de sa réponse - 04/05/2010, 11:44

Salut la gang.

OUF, des fois les chums... c'est pas la joie!!!!!

Je savais pas où poster mon post puisque ca concerne la garderie, je l'ai mise ici.

Tout le monde le sait, je suis épuisé! Je sens que j,ai grugé toute mes réserves alors j'arrive plus a récuperer avec une simple bonne nuit de sommeil. J'ai peur de me diriger vers l'épuisement... mais j'ai aucune solution pour stopper la roue qui tourne!

Tantot j'était dehors, dans la cour (entre 2 averses). J'ai mon grand de 4ans avec moi et un autre coco de 4 ans... et entre les deux c'est l,enfer. Mon garcon a beaucoup de difficulté a tolérer l'autre coco... qui je dois le dire, est surement tdah et m'épuise moi aussi. Bref, c'est des grosses journées.

Je dis a mon chum... ouf... j'ai hâte à la sieste, je suis épuisé.

Mon chum me dit: Ca doit etre ta thyroide (j'ai un débalancement et mon prochain rendez-vous est au mois de juin). Moi je lui dit: Ouain, peut etre... mais peut etre que j'ai pus de réserve non plus... Je me suis quand même levé à 2ham pour le boire et ma journée a commencer à 5ham (réveil de ma puce de 4 mois qui crois que la nuit se termine à 5ham.... ...

Mon chum me répond: C'est sur que t'es épuisé tu prend pas le temps de refaire tes réserves la fin de semaine... Faut toujours que tu fasses quelques choses!!!!

Moi j'était comme ca

EUH... c'est peut etre parce que je travail 50h semaine et que je suis toute seule toute la journée et très souvent en soirée et toute la fin de semaine, que j'ai envie de voir du monde le samedi!!!!!!!!!!! Que si je reste à la maison avec les 3 mousses, on se reposera pas ben ben plus!!!!!!!!!

En plus ca fait une éternité que je ne suis pas aller ailleurs le samedi. D'habitude je me contente de recevoir des amis à la maison ou d'aller magasiner (avec les 3 mousses) ou d'aller voir une amie dans le coin... mais je suis toujours de retour avant le souper, justement parce que j'ai pas l'énergie d'en faire plus!!!!!!!!

Je lui ai dit tout ca et que de rester seul a la maison la fin de semaine en plus, ca va me déprimer + que me remonter...

Bref, en plus d'être épuisé, là j'ai l'impression que c'est de ma faute et je me sens coupable

Bref, des fois les chums, ca comprend rien à rien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 04/05/2010, 11:49

c,est certain qu'ils ne comprennent pas grand chose, ils ne vivent pas notre journée.
pour que ca passe entre leur oreilles, ils faut se poussé une fin de semaine et laissé mari avec les enfants. C'est pomal efficace. sinon une semaine hihihi, tu vas voir il va vite se rendre compte pourquoi tu es fatigué hihi


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2010, 11:59

Moi, je voit qu'il y a mésentente entre vous deux mais ce que tu ne te rends pas compte, c'est que tu n'es pas seule et que ton chum veut ton bien puisqu'il te dit clairement de te reposer la fin de semaine.

Dès fois, on dit la même chose mais de façon différente et c'est pourquoi les filles ont souvent l'impression que leurs chums ne les comprennent pas.

Regarde: Tu as un BESOIN. C'est de te reposer.

Ton chum te dit d'arrêter, la fin de semaine, pour refaire tes réserves! Il essait de t'aider à combler ton besoin!

Toi, tu aurais aimée qu'il te dise :

Ahhhh... Pauvre mon amour en sucre (hihihihi ) Tu es si travaillante, tu lâches jamais, que ce soit avec tes 50 heures d'ouvrage et le p'tit de 4 ans qui te tire du jus alors que tu es déja tellement brûlée avec notre enfant qui ne fait pas encore ses nuits et qui se réveille à 5h00 du matin.... Voudrais tu te reposer un peu?

hihihi, nous, les filles

Mais l'important, c'est que tu comprennes qu'il te le dit, de te reposer! Il le fait juste PAS comme tu aimerais qu'il le dise

Faque moi, j'vas te l'dire tout cru, comme ton chum... R'pose toi donc!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2010, 12:08

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Moi, je voit qu'il y a mésentente entre vous deux mais ce que tu ne te rends pas compte, c'est que tu n'es pas seule et que ton chum veut ton bien puisqu'il te dit clairement de te reposer la fin de semaine.

Dès fois, on dit la même chose mais de façon différente et c'est pourquoi les filles ont souvent l'impression que leurs chums ne les comprennent pas.

Regarde: Tu as un BESOIN. C'est de te reposer.

Ton chum te dit d'arrêter, la fin de semaine, pour refaire tes réserves! Il essait de t'aider à combler ton besoin!

Toi, tu aurais aimée qu'il te dise :

Ahhhh... Pauvre mon amour en sucre (hihihihi) Tu es si travaillante, tu lâches jamais, que ce soit avec tes 50 heures d'ouvrage et le p'tit de 4 ans qui te tire du jus alors que tu es déja tellement brûlée avec notre enfant qui ne fait pas encore ses nuits et qui se réveille à 5h00 du matin.... Voudrais tu te reposer un peu?

hihihi, nous, les filles


Mais l'important, c'est que tu comprennes qu'il te le dit, de te reposer! Il le fait juste PAS comme tu aimerais qu'il le dise

Faque moi, j'vas te l'dire tout cru, comme ton chum... R'pose toi donc!

Hahaha tellement vrai Non mais serieusement je suis certaine qu'il n'a pas dit sa pour etre mechant, cest un gars pis ca dla misere a formuler une phrase parfaite pour que sa copine ne se fache pas hihi!

Repose toi ma belle, prend une fin de semaine off un peu! ''ship'' les enfants chez quelqu'un (grand-parents, freres/soeurs, amis etc) et loue toi des films que tu aimes, fait toi venir une pizza, cuisine pas de la fin de semaine, mange des toasts pis des cereales o pire (ma specialité la fin de semaine ) pis tres important... LAISSE TA VAISSELLE SALE DANS LE LAVABO ton chum va se faire un plaisir de la faire pour toi xxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2010, 12:09

Tu peux meme te passer de faire le menage, les enfants de la garderie mourront pas tse !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/05/2010, 12:24

Tuladi... j'aime bien ta facon de voir les choses... c'est vrai que c'est probablement plus le message que mon chum voulait me passer....

Moi j'aurais voulut qu'il entende le mien... un genre de sos, je suis inquiète parce que j'arrive pus a faire ma job tellement je suis fatigué et que j'ai peur de finir en épuisement professionnel... Mais ca, ca se garroche pas entre 2 interventions avec les ti mousses... alors je crois que j'aurais voulut que mon chum lisent entre les lignes et comprenne que je suis inquiète...

Et puis, qu'il me dise de me reposer, c'est une chose... mais je fais comment moi, pour faire ca, quand mon chum travail toute la fin de semaine et que j'ai 3 p'tits mousses a m'occuper???? C'est ca qui me bug! La fin de semaine, ma grande de 9 ans veut faire des activités ou voir ses amis, mon gars de 4 ans à`envie de jouer dehors avec maman et de passer du temps avec moi, et mon bébé de 4 mois veut sa maman aussi.... alors même tranquille, j'ai l'impression que j'aurais encore l'impression de travailler le samedi si je restais à la maison....

Je sais qu'on va voir le bout un jour... Et je suis sur le bord de shipper mes 3 mousses à mon frère pour une fin de semaine... quesitons de me reposer.... mais bon, il me l'on proposer, mais j'attend qu'elle me donne un date, j'ai comme pas envie de la harceler avec ca (ma belle soeur).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2010, 12:29

Citation:
Envoyé par malorie1977 Voir le message
Tuladi... j'aime bien ta facon de voir les choses... c'est vrai que c'est probablement plus le message que mon chum voulait me passer....

Moi j'aurais voulut qu'il entende le mien... un genre de sos, je suis inquiète parce que j'arrive pus a faire ma job tellement je suis fatigué et que j'ai peur de finir en épuisement professionnel... Mais ca, ca se garroche pas entre 2 interventions avec les ti mousses... alors je crois que j'aurais voulut que mon chum lisent entre les lignes et comprenne que je suis inquiète...

Et puis, qu'il me dise de me reposer, c'est une chose... mais je fais comment moi, pour faire ca, quand mon chum travail toute la fin de semaine et que j'ai 3 p'tits mousses a m'occuper???? C'est ca qui me bug! La fin de semaine, ma grande de 9 ans veut faire des activités ou voir ses amis, mon gars de 4 ans à`envie de jouer dehors avec maman et de passer du temps avec moi, et mon bébé de 4 mois veut sa maman aussi.... alors même tranquille, j'ai l'impression que j'aurais encore l'impression de travailler le samedi si je restais à la maison....

Je sais qu'on va voir le bout un jour... Et je suis sur le bord de shipper mes 3 mousses à mon frère pour une fin de semaine... quesitons de me reposer.... mais bon, il me l'on proposer, mais j'attend qu'elle me donne un date, j'ai comme pas envie de la harceler avec ca (ma belle soeur).
Pourquoi attendre?? S'ils te l'ont proposé, cest ok non? Niaise pas avec ca et prend du temps pour TOI!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2010, 12:33

Aye ma belle malorie avec le pseudo qui fini pus....

Coudonc, ton chum travailles tu la fin de semaine???? Pasque j'sais pas pour toi, mais icitte, par chez nous, j'pas tu seul à les élever, mes 5 enfants!

Tu as PAS besoin des shipper pour te reposer. Tu les confis au "géniteur" pis tu t'couches!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/05/2010, 12:40

tuladi: Malheureusement, oui, mon chum travaille la fin de semaine et souvent les soirs de semaines aussi. Il est éclairagiste, donc sa job se fait pendant les shows... Et c'est temps ci, des shows y,en a tout le temps (shows d'école de danse la fin de semaines, les pratiques générales, les shows d'humour, les journées scolaires avec des pieces de théatres réservés aux écoles;....

donc depuis février mon chum travail 50 à 70h semaine... souvent à partir de 11ham jusqu'à pus d'heure....


Ca devrait se calmer au mois de septembres (parce que la l'été arrive, le théatre ferme, alors il commence les shows extérieur... drummondville, st-jean, gatineau...etc...)

Par contre, aussitot qu'il est a la maison, il m'aide comme 10... c'est quand même un super conjoint et un super papa.... il a juste, des fois, des réponses poches...hihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 04/05/2010, 12:52

Citation:
Envoyé par malorie1977 Voir le message
Tuladi... j'aime bien ta facon de voir les choses... c'est vrai que c'est probablement plus le message que mon chum voulait me passer....

Moi j'aurais voulut qu'il entende le mien... un genre de sos, je suis inquiète parce que j'arrive pus a faire ma job tellement je suis fatigué et que j'ai peur de finir en épuisement professionnel... Mais ca, ca se garroche pas entre 2 interventions avec les ti mousses... alors je crois que j'aurais voulut que mon chum lisent entre les lignes et comprenne que je suis inquiète...

Et puis, qu'il me dise de me reposer, c'est une chose... mais je fais comment moi, pour faire ca, quand mon chum travail toute la fin de semaine et que j'ai 3 p'tits mousses a m'occuper???? C'est ca qui me bug! La fin de semaine, ma grande de 9 ans veut faire des activités ou voir ses amis, mon gars de 4 ans à`envie de jouer dehors avec maman et de passer du temps avec moi, et mon bébé de 4 mois veut sa maman aussi.... alors même tranquille, j'ai l'impression que j'aurais encore l'impression de travailler le samedi si je restais à la maison....

Je sais qu'on va voir le bout un jour... Et je suis sur le bord de shipper mes 3 mousses à mon frère pour une fin de semaine... quesitons de me reposer.... mais bon, il me l'on proposer, mais j'attend qu'elle me donne un date, j'ai comme pas envie de la harceler avec ca (ma belle soeur).
Ah que je vis la même chose que toi ! Mise à part le bb de 4 mois. J'ai un enfant de 2 ans. J'ai une garderie accréditée depuis 10ans et j'ai perdu 4 enfants sur 5 donc je l'ai pris mal en maudit et mon garcon me tire bcp de juice. Donc là j'ai commencer deux enfants et l'intégration n'est vraiment pas évident et mon enfant est jaloux des plus petits donc il tappe, donne des coups. Et la j'ai eu une bonne discussion avec mon chum hier. J'ai shipé mon gars chez mamie pour la semaine il dort meme là. Mon chum m'a dit tu veux tu fermer ta garderie? j'Ai dit je sais pu. Il a dit si c'est un problème monétaire pas de problème je m'Occupe de tout et je peux meme de donner les $$ que tu perds. JE veux que tu prennes soin de toi. Là j'ai decider de passé de 5 enfants a 2 seulement plus mon enfant donc 3.

Demander aux parents des deux enfants de finir a 16h max. Et tout rentre dans l'Ordre. Je m'en vais voir un conseiller en orientation pour retourner aux études ou me réorienter. Mon chum et moi on a meme spliter les taches en 2. Spa juste moi la mouman qui garde et s'Occupe du petit plus les taches. NENON.

Bonne Chance et ship les enfants et aie une bonne discussion avec ton mari.

En passant je suis en débalancement de la tyroide et sous médication aussi depuis 4 ans. Je vais avoir mes nouveaux resultats lundi prochain a mon examen annuel. BOnne chance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de réponse ou de conclusion carole De tout et de rien 43 10/07/2010 12:14
Réponse à une offre d'emploi marieloup Aide & support technique 3 21/05/2010 17:29
La réponse toi! gregisa Expériences avec les parents 15 31/03/2010 13:20
Réponse de Admin -Yasmine- Aide & support technique 6 24/01/2010 18:38
Aucune réponse par courriel vignole Expériences de parents avec les garderies 12 11/11/2008 20:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie