32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que c'est moi ou...???
non lus
  (#1)
Stephee
Timide
 
Avatar de Stephee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: mars 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut Est-ce que c'est moi ou...??? - 27/05/2010, 13:00

Bonjour a vous, je n'écris pas souvent mais je vous lis pratiquement toutes!

Voila, j'ai ouvert ma garderie il y a 2 mois et depuis l'ouverture j'ai une maman qui ne travail pas qui vien porter ces cocos vers 7h30 et revien les cherchers seulement vers 17h. Personellement cela ne me cause pas de probleme puisque je suis ouverte mais maudine que je trouve sa plate pour les enfants !!!! Elle se baigne et prend du bon temps avant de venir les cherchers.... J'ignore si c'est la maman en moi qui trouve sa drolement nulle de ne pas passer plus de temps avec ces enfants ou peut etre que c'est juste normal ?!?
De plus son fils à 3 ans et elle ne veut pas le mettre propre car suposement qu'il ne serait pas pret.. mais je vous garantie qu'il le serait. Je sais qu'elle manque de motivation à ce sujet... est -ce que je devrais lui en reparler? Moi je trouve sa tard 3 ans et pas propre non ???

Merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2010, 13:06

ouin paresseuse la maman moi oui je trouve ca plate pour l'enfant mais maudit que c'est long une journée de 10h avec l'enfant... jen ai ici que c'est pareil je capote un peu... moi jy en parlerai oui tu es ouverte 10h par jour mais son enfant est pas obliger d'y rester !!! moi jy dirais genre il ta appeller toute la journée et pleurait !!! juste pour lui faire un petit signe que p-e elle devrait le chercher plus de bonheur!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/05/2010, 13:10

J'ai une maman comme cela
J'ai le même enfant de l'ouverture à la fermeture et ce 5 jours semaine.
Pas de break pour l'enfant et aussi pour les miens qui doivent toujours partager avec cet enfant qui est présent tout l'temps.
Travailler 50 heures semaine ça ne me dérange pas mais avec le même enfant je suis épuisé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut 27/05/2010, 13:13

La même chose ici....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2010, 13:15

Mon garçon aussi a presque 3 ans et n'est pas encore propre. C'est pas que je n'ai pas essayé, je crois qu'il n'était vraiment pas prêt. C'était la crise quand on lui parlait de pot ou de toilette, même si on ne l'a jamais forcé. Il disait toujours "couche", il ne voulait pas être en culotte.

Malheureusement pour lui , il ne le sais pas encore, mais ça s'en vient plus vite qu'il ne le pense !! Je ferme ma garderie dans 4 semaines, donc après c'est apprentissage intensif ! Faut dire que depuis un certain temps, il n'y a plus de crises, comme mentionné précédemment. Je lui ai acheté des beaux boxers comme papa que je lui mets parfois par-dessus sa couche. Je lui dit que bientôt, on ne mettra plus de couche en dessous et qu'il ira sur la toilette ou le pot. Encore là, plus de réaction hyper négative, donc on est sur la bonne voie.

J'espère que ça va fonctionner cette fois, car avec le bébé qui s'en vient, je n'ai pas trop envie d'en avoir 3 aux couches !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2010, 13:17

Pour l'autre problème, il n'y a pas grand chose à faire...

C'est la même chose pour moi ici. J'ai présentement 3 enfants et les 3 mamans sont en congé de maternité (1 a accouché, les 2 autres ça devrait être d'ici quelques semaines). Les enfants viennent quand même 5 jours par semaine, de 8 à 5. Moi je ferme la garderie à 32 semaines de grossesse pour profiter des me 3 enfants avant l'arrivée du bébé, et jamais je ne penserais les envoyer se faire garder ailleurs pendant que je suis à la maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Stephee
Timide
 
Avatar de Stephee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: mars 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 27/05/2010, 13:20

Merci ! Au moins je me sens moins seule dans ma facon de voir cette situation :P
Depuis le début de la semaine je pense lui en parler... Surtout quand elle est arriver et qu'elle m'a dit qu'elle sortait tout juste de la piscine et qu'elle y serait rester EEEEE pis les enfants eux :@ mais bon....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/05/2010, 13:23

moi, je vais changer mon horaire de travail car avec cet enfant, je fais énormément d'heures ... beubye ! à la fin du contrat... c'est pas fin mais ce sont des parents désagréable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/05/2010, 13:32

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
moi, je vais changer mon horaire de travail car avec cet enfant, je fais énormément d'heures ... beubye ! à la fin du contrat... c'est pas fin mais ce sont des parents désagréable
es-ce que tes enfant semble tanne et plus mechant avec cette enfant? je me demande pc jen ait un comme ca qui arrive chez nous avant que mon fils se leve et part entre 5h- 5h30 et avec mes enfant a moi ses la guerre jai limpression que mes enfants sont tanne de lavoir tjs chez eux je me demandais si cetais juste un incomatibilité de caractere ou si cetais pc ils sont tannée de plus mon plus vieux est souvent prive de chose ou doit attendre pc lui il part tard (ex tout le monde part de chez nous a 16) sauf lui alors mon fils veux se baigner dans la grande piscine mais doit attendre que lui parte le vendredi a hate daller chez son pere mais doit attendre que lui parte (dans ce cas la je voie quil deviens mechant subtillement avec) alors je me demandais???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/05/2010, 13:37

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
es-ce que tes enfant semble tanne et plus mechant avec cette enfant? je me demande pc jen ait un comme ca qui arrive chez nous avant que mon fils se leve et part entre 5h- 5h30 et avec mes enfant a moi ses la guerre jai limpression que mes enfants sont tanne de lavoir tjs chez eux je me demandais si cetais juste un incomatibilité de caractere ou si cetais pc ils sont tannée de plus mon plus vieux est souvent prive de chose ou doit attendre pc lui il part tard (ex tout le monde part de chez nous a 16) sauf lui alors mon fils veux se baigner dans la grande piscine mais doit attendre que lui parte le vendredi a hate daller chez son pere mais doit attendre que lui parte (dans ce cas la je voie quil deviens mechant subtillement avec) alors je me demandais???
OH! que oui! ... depuis 2 semaines mes enfants s'éloigne de cet enfant, refuse de jouer avec quand il ne reste que lui.
Mes enfants sont tanné et je ne sais pas comment remédier à la situation.
J'accepte donc tout les caprices de mes enfants car je sais qu'ils sont à bout.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oh que c'est l'fun!!! Nanouk Garderie au quotidien 3 10/09/2010 21:17
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14
C'est ça la vie! PHANILIPRIX De tout et de rien 10 02/02/2010 11:43
C'est la fin... julanie01 De tout et de rien 4 04/01/2010 18:53
C'est une installation ou un MF ? gege Ouvrir une garderie 1 25/01/2009 09:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie