32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Énergie... quels sont vos trucs?
non lus
  (#1)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Énergie... quels sont vos trucs? - 29/09/2010, 07:22

Bonjour les filles,ces temps-ci je me sent fatiguer épuiser physiquement et mentalement. D'habitude je suis toujours hyper energique et positive....Je prend mes vitamines quotidient,mais sa marche plus.Je suis donw!!!Le soir sa me tante pas de rien faire,tout me passe par dessu la tete,faire des acivité avec les enfants de la garderie devient meme tres pénible physiquement...bref! je me sent raquer!!! Quel sont vos truc pour rester en forme...prenez vous des vitamines ect???Que faite vous pour combattre la dépression de l'automne?Le soir ,pour les devoirs,le ménage,le souper ,les bains de vos enfants..comment faite vous ces temps ci??? J'ai plus d'énergie j'suis viderrrrrrrrrrrr !!!lollll J'ai besoin de vos recettes maison pour garder la forme et le morale...Merci d'avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/09/2010, 07:26

euhh demande a tuladi je croient quelle a de bonne drogue

non serieux ses vrai que ses dure l'automne moi je carbure au café pis de bonne nuit de sommeil ses ce qui me tiens...a et le plus d'air frais possible
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 29/09/2010, 07:27

Je fais de l'exercice plusieurs fois semaine depuis 2 mois maintenant et pour la première fois depuis des années, je ne ressent pas le down de l'automne. Ça me fais vraiment du bien même si parfois faut que je me donne un coup de pied aux fesses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/09/2010, 07:36

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Je fais de l'exercice plusieurs fois semaine depuis 2 mois maintenant et pour la première fois depuis des années, je ne ressent pas le down de l'automne. Ça me fais vraiment du bien même si parfois faut que je me donne un coup de pied aux fesses.
Comment fais tu pour combiner,travaille famille et entrainement,je suis inscript mais il semble que je suis trop bruler pour aller courir sur tapis....de plus je me cherche une remplacente a temps partiel ,car tuladi travaille dans un Spa maintenant loll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 29/09/2010, 07:55

Faut dire que j'ai un chum super! Lui aussi il a ses activités dans la semaine.

Le lundi, congé pour nous deux, le mardi j'ai du zumba de 18h00 à 18h55(ça me permet ensuite de profiter de ma soirée), le mercredi mon chum à du hockey cosom, le jeudi nous avons un entraîneur qui vient chez nous nous entraîner quand les enfants sont coucher (ça fait une activités de couple), le vendredi c'est congé encore, samedi matin j'ai du karaté avec mon fils (parent/enfant) et le dimanche entraînement en couple selon le plan de notre entraîneur.

Ça l'air épouvantable comme ça, mais en fait ça se passe très bien. Faut juste le planifier dans son agenda comme un rendez-vous chez le médecin.

Mon chum arrive de travailler vers 16h45, le temps que je termine avec la garderie, il commence les devoirs du plus vieux. Quand les amis de la garderie sont partis, je prépare le souper et on mange vers 17h30-17h45. Après le repas, pendant que un ramasse, l'autre donne le bain des enfants. En général, vers 18h30-18h45 tout est fini! Évidemment le mardi à cause de mes cours, mon chum en fait plus, mais ça compense pour les fois où il travail le soir et je suis seule avec les trois enfants. Règle générale on se couche max à 10h00 et je me lève à 6h30.

Voilà! Au début on rush un peu, puis on se trouve des trucs, on se réajuste. Maintenant, ça va super bien. Notre routine est bien établis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/09/2010, 08:23

Bon ouais! Moi je suis comme une mère monoparentale ces temps ci!!! Donc peu pas compter sur le CHUM ! Je prend des cours aussi le soir a l'UQAM 2soir semaine. Ces quoi le nom de la pilule que tu prend Nad29???lolllll je rigole.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 29/09/2010, 20:35

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Je fais de l'exercice plusieurs fois semaine depuis 2 mois maintenant et pour la première fois depuis des années, je ne ressent pas le down de l'automne. Ça me fais vraiment du bien même si parfois faut que je me donne un coup de pied aux fesses.
Même recette que toi! Je m’entraîne deux fois par semaine depuis des années et parfois 3 et c'est selon moi la recette miracle car plus que tu fais de l’exercice physique plus que tu as de l'énergie!!! Et ça fait pas juste du bien au physique mais au mental aussi je t'assure! Essaye le et tu verras!!!

M-C


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 29/09/2010, 20:39

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Comment fais tu pour combiner,travaille famille et entrainement,je suis inscript mais il semble que je suis trop bruler pour aller courir sur tapis....de plus je me cherche une remplacente a temps partiel ,car tuladi travaille dans un Spa maintenant loll
Il suffit d'être bien organiser mais il faut surtout de la motivation! Moi mon chum est là une semaine sur deux les soirs donc je suis dans le rush une semaine sur deux. C'est papi et mamie qui doivent venir garder pendant que je vais m'entraîner! Une fois que la routine est prise c'est partie!!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2010, 04:57

Moi j'ai découvert que sans en manquer, j'avais un faible taux de fer.
Donc hop un petit supplément et dieux que ça fait du bien !!

Et ma vitamine soleil (C) pour l'hiver, le manque de soleil me déprime
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2010, 05:41

Je suis comme ça en ce moment moi aussi mais moi je sais pourquoi ! Me lever quand il fait noir fait un effet désastreux sur mon "body" !! Les réveils sont très difficiles, il fait pas beau donc moi aussi je feel pantouflardes en ce moment !!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quels sont vos achats pour bébé? Marianne Aps De tout et de rien 1 07/12/2010 12:44
Quels sont vos thèmes cet été? carbo Activités en garderie 24 13/07/2010 13:34
Quels sont vos jouets essentiels? alagarderie.com Aménagement et équipements 38 13/06/2009 10:39
Fermeture de garderie: quels sont les recours? Rebbie Expériences de parents avec les garderies 3 30/03/2009 18:26
Quels sont les meilleurs jouets? olivia Activités en garderie 5 05/03/2008 13:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie