32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/12/2012, 06:15

Je devait recevoir pour les fetes alors jai appeler fed ex qui alle Chipper mes enfants chez leur grand parent mouahahaha, ils n'ont pas voulu alors jai garder mes enfants et je ne recoit pas loll

non sans farce, quelle tristesse.......

Dans ma tete le choix est extremement facile.
Si recevoir ET avoir des enfants est trop difficile, cest clairement recevoir qu'on devrait laisser passer plutot que denvoyer ses enfants se faire garder et ne pas "participer" a la magie des fetes et preparer de la bouffe pour une armée en fait parti selon moi!

Dans le temps des fetes tout le monde se "bat" pour recevoir fak si cest trop de job, laissons le plaisir a quelqu'un dautre et vos enfants pourront ne pas se sentir de trop

Comme noléal l'a dit, probleme de société! Jai jamais entendu ma grand meme et meme ma mere dire quelle nous avait fait garder pour preparer ses choses..... toujours le plus facile. Ça me désole tellement la :'(
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#12)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/12/2012, 08:18

Tu vois moi je pense qu'il faut revoir nos valeurs.

Je peux très bien comprendre un parent débordé, bien oui on court toute l'année. Le boulot, les enfants, les emplettes, l'école, la garderie. la préparation des repas, etc etc.

Comme je l'écris dans l'autre page mon but n'est pas de blesser mais plutôt de faire réfléchir.

est-ce que je suis la seul de ma génération à penser que les papas ne semblent pas où en tout cas moins présent . La femme d'aujourd'hui (30-40) semble se taper la job de chef de famille, j'entend souvent souvent parler et je lis même sur ce forum régulièrement des femmes parler du fait que le père ne se sent pas concerné.

Pas reluisant pour les femmes de mon âge qui on élevés ces hommes d'aujourd'hui qui semble être complètement dépassé par la vie familial et ce que ça comporte. (Chanceuse j'ai eu 2 filles)

Je crois que la prochaine génération va peut-être avoir plus un juste milieu enfin je l'espère, car dans nos jeunes de 19 20 ans il y a beaucoup d'enfants roi.

Pour en revenir à la fête de Noël pourquoi si vous recevez la famille et que vous avez quand même un emploie du temps chargé, pourquoi ne pas demander à chacun de faire un plat. Le temps des fêtes c'est pas pour s'empêtrer sous les casseroles, c'est pour prendre du bon temps avec sa famille et les enfants en font partie.

Alors on devrait revisité nos priorités dans la vie. C'est ce que je vous souhaite pour 2013.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 25/12/2012 à 08:20.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#13)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 25/12/2012, 09:15

Si tes enfants sont de trop quand tu dois préparer un réveillon, ayoye méchant problème....

Non ce n'est pas commun de voir ça, moi j'ai jamais entendu ça, en tout cas pas dans mon entourage ni chez mes clients, quelle joie d'avoir ses petits dans la maison dans le temps des fêtes !

J'écrirais bien quelque chose qui me chicote mais je vais m'abstenir...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#14)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/12/2012, 09:48

Je trouve cette discussion bien triste pour ces enfants en ce jour de noel
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cuchina pour ce message:
non lus
  (#15)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 25/12/2012, 13:45

oups que je n' aurais pas du venir sur le forum j' ai tellement de peine de voir année après année voir les valeurs de la famille prendre le bord.

j' ai acheté ma maison, ma fille avait 2 ans elle n' a pas été gardé durant les travaux de peinture même si ma rsg m' avait dit apporte la a la garderie
moi bin non je suis en vacances et je peint la maison mais ma cocotte est bien avec moi.

Comme si avec des enfants nous ne pouvons pas rien faire

je souhaite que 2013 apporte a tous le vrai sens du mot FAMILLE
et non individualisme.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojosyl pour ce message:
non lus
  (#16)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 25/12/2012, 15:59

Vous ne trouvez pas que certaines d'entre vous exagèrent? Pour celle qui lisent mes postes depuis un bout de temps déjà, vous savez que je suis loin d'être une femme centrée sur elle-même. Je ne fais RIEN à part m'occuper de mes enfants. RIEN. Ni amis, ni sorties, ni coiffeur, encore une fois je le répète, RIEN. Et quand mes enfants sont tombés malades la fds, en plus d'allaiter exclusivement un bébé qui commence à peine à toucher aux céréales, je n'ai pas pu préparer mon souper de noel, et donc j'ai eu le malheur d'exprimer que j'aurais bien envoyé mes enfants se faire garder si je le pouvais hier, parce que tout le souper a été préparé de A à Z hier.

Bon, ça fait de moi une femme sans valeurs familiales, individualistes qui fait passer son désir de recevoir avant la magie de noel pour ses enfants. C'est que soit vous êtes des femmes complètement unidimensionnelles et incapable de percevoir la vie derrière les lignes d'un forum, soit vous êtes vraiment du genre à vous amuser de la torture des autres.

C'est à rendre fou.

En tout cas chères saintes parfaites, je vous souhaite un joyeux noel.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#17)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/12/2012, 17:08

Pour ma part cela ne fait pas de toi un e mauvaise mère,n'y une mère centré sur elle même. Par ton post, tu exprimais bien la réalité d'aujourd'hui.

Ce que j'ai voulu exprimer,c'est le fait que la solution est souvent la garderie,je ne nie pas les journées difficiles que tu a pu passé, j'ai même écrits dans mon premier post malgré le fait que l'on ne connait pas la réalité de tous.
Ce que je déplore, c'est qu'avec l'arrivée des garderies en mf la mentalité des parents a change .

Peut-être j'aurais aimer mieux lire que tu as demander de l"aide a ta famille ou au gens que tu reçois que de lire que si ta garderie avait été ouverte tu aurais envoyer tes enfants, je m'excuse si ça te déplaît, mais c'est ça, il n'y a pas 56 façon de le dire et j'ai essayer de la façon la moins blessante,m ais j'y peu rien ça viens me chercher.

Ça ne fait pas de moi une miss parfaite au contraire mais le fait qu'on ai comme première solution la garderie fait que je me pose des questions sur la réalité d'aujourd'hui c'est tout.

Comme je l'ai écrit dans un autre post pour que ça devienne un sujet de discussion dans les émissions de radio c'est qu'on vit un problème de société.
Je m'excuse si mon opinion en a blessée sur ce forum' mais je garde la même opinion.

Je veux juste qu'on me comprenne bien ça ne fait pas de tout ce monde ces mauvaise personne,je dis juste que ce serait le temps qu'on mette les priorité a la bonne place.

Encore milles excuses si mon opinion a blessé j'aimerais tellement qu'elle fasse réfléchir a la place, ce serait plus constructif. Mais je n'ai pas le contrôle sur la façon dont les gens perçoivent mes écrit et je l'accepte.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/12/2012, 18:28

Je seconde pas le temps de se chicaner joyeux noel tout l'monde


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#19)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 26/12/2012, 05:58

Il y a quelques semaines, je me suis fait diagnostiqué avec la dépression postpartum. JAMAIS de ma sainte vie j'aurais pu pensé que ça aurait pu m'arriver. Parce que je suis une performante, et je crois que :


- il faudrait être Martha Stewart dans la cuisine.
- il faudrait être Jenna Jameson dans le lit.
- il faudrait être la mère parfaite pour nos enfants.
- il faudrait performer au travail
- il faudrait avoir une vie sociale exaltante
- vous voyez où je veux en venir.

Un moment donné, ça fait. Je ne pense pas que les valeurs de la femme d'aujourd'hui ont nécessairement changées. Mais je pense qu'on se met tellement de pression ! Et pour l'homme d'aujourd'hui ce n'est pas plus rose. Coincé entre avoir vu leur père devoir être principalement un pourvoyeur, aujourd'hui ils doivent être pourvoyeurs, supers papas, des Ricardos dans la cuisine, bien paraître c'est plus exclusivement le domaine des femmes donc gym, esthétisme, etc. aussi, etc. Et autour de moi on est nombreuse à avouer trouver difficile de leur laisser leur place. On veut que nos hommes s'impliquent mais à NOTRE façon et des fois, pas trop non plus.

Bref. On peut continuer longtemps à courir comme des poules pas de tête à vouloir tout faire. Moi jsuis pas tough, avec le diagnostic de dépression je suis en grosse remise en question. Je réévalue mes priorités. Y'a des choses qui ont pris le bord. Comme l'allaitement. Comme recevoir aux fêtes, même aller à certains partys. Je laisse mon chum s'impliquer beaucoup plus avec le bébé. J'apprends à m'éloigner et laisser naître de belles relations entre mes enfants et d'autres membres de la famille.

Mes enfants sont importants mais je suis devenue moi, ma priorité. J'apprends à decevoir autour de moi et j'avoue que j'y prends goût ! Ça me fait rire de voir le visage des gens décontenancés quand je leur dis NON.

Je n'envoie pas plus mes enfants en garderie, parce que je refuse. Malgré que mon chum et d'autres soient sur mon dos pour que je le fasse... C'est que j'ai lâché le ménage, le lavage, les lunchs, et ben d'autres affaires qui font pas l'affaire de tout le monde. Pauvre eux, jmen fiche ! Je fais mes affaires et celles de mes enfants et si j'ai du temps pour autre chose, tant mieux, sinon tant pis. La solution ce n'est pas la garderie. C'est plus de soutien et d'implication. Ça prend un peu de temps aux gens à s'adapter, faut les comprendre, quand ça fait des années qu'on fait plein de choses pour eux, ils restent bêtes quand on arrête et qu'on leur demande de participer ou de s'arranger seuls. Mais c'est à essayer, on y prend goût vite !

Charlotte, si toi ça te faisait plaisir de recevoir et que tu aurais préféré cuisiné tranquillou avec un verre de vin, moi je comprends. Ça se peut. Faut arrêter de juger et de se demander d'être parfaite selon les standards des autres qui connaissent rien de nos vies.

Moi avoir été dans ta situation... Le nouveau moi... Mon chum ou ma mère se serait occupé des enfants pendant que j'aurais tout préparé, ou (option plus probable) j'aurais tout décommandé ou reçu avec de la pizza. Simplicité volontaire. Ça fait vraiment du bien les mamans, essayez ça.

Dernière modification par Maggyloo 26/12/2012 à 06:03.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#20)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/12/2012, 06:14

Bonjour Maggyloo, Je voulais te dire que J'ai apprécié avec beaucoup de tendresse ton post Merci.
Bonne et douce journée.
Au plaisir de te relire
Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Il y a quelques semaines, je me suis fait diagnostiqué avec la dépression postpartum. JAMAIS de ma sainte vie j'aurais pu pensé que ça aurait pu m'arriver. Parce que je suis une performante, et je crois que :


- il faudrait être Martha Stewart dans la cuisine.
- il faudrait être Jenna Jameson dans le lit.
- il faudrait être la mère parfaite pour nos enfants.
- il faudrait performer au travail
- il faudrait avoir une vie sociale exaltante
- vous voyez où je veux en venir.

Un moment donné, ça fait. Je ne pense pas que les valeurs de la femme d'aujourd'hui ont nécessairement changées. Mais je pense qu'on se met tellement de pression ! Et pour l'homme d'aujourd'hui ce n'est pas plus rose. Coincé entre avoir vu leur père devoir être principalement un pourvoyeur, aujourd'hui ils doivent être pourvoyeurs, supers papas, des Ricardos dans la cuisine, bien paraître c'est plus exclusivement le domaine des femmes donc gym, esthétisme, etc. aussi, etc. Et autour de moi on est nombreuse à avouer trouver difficile de leur laisser leur place. On veut que nos hommes s'impliquent mais à NOTRE façon et des fois, pas trop non plus.

Bref. On peut continuer longtemps à courir comme des poules pas de tête à vouloir tout faire. Moi jsuis pas tough, avec le diagnostic de dépression je suis en grosse remise en question. Je réévalue mes priorités. Y'a des choses qui ont pris le bord. Comme l'allaitement. Comme recevoir aux fêtes, même aller à certains partys. Je laisse mon chum s'impliquer beaucoup plus avec le bébé. J'apprends à m'éloigner et laisser naître de belles relations entre mes enfants et d'autres membres de la famille.

Mes enfants sont importants mais je suis devenue moi, ma priorité. J'apprends à decevoir autour de moi et j'avoue que j'y prends goût ! Ça me fait rire de voir le visage des gens décontenancés quand je leur dis NON.

Je n'envoie pas plus mes enfants en garderie, parce que je refuse. Malgré que mon chum et d'autres soient sur mon dos pour que je le fasse... C'est que j'ai lâché le ménage, le lavage, les lunchs, et ben d'autres affaires qui font pas l'affaire de tout le monde. Pauvre eux, jmen fiche ! Je fais mes affaires et celles de mes enfants et si j'ai du temps pour autre chose, tant mieux, sinon tant pis. La solution ce n'est pas la garderie. C'est plus de soutien et d'implication. Ça prend un peu de temps aux gens à s'adapter, faut les comprendre, quand ça fait des années qu'on fait plein de choses pour eux, ils restent bêtes quand on arrête et qu'on leur demande de participer ou de s'arranger seuls. Mais c'est à essayer, on y prend goût vite !

Charlotte, si toi ça te faisait plaisir de recevoir et que tu aurais préféré cuisiné tranquillou avec un verre de vin, moi je comprends. Ça se peut. Faut arrêter de juger et de se demander d'être parfaite selon les standards des autres qui connaissent rien de nos vies.

Moi avoir été dans ta situation... Le nouveau moi... Mon chum ou ma mère se serait occupé des enfants pendant que j'aurais tout préparé, ou (option plus probable) j'aurais tout décommandé ou reçu avec de la pizza. Simplicité volontaire. Ça fait vraiment du bien les mamans, essayez ça.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG travaille seule mouna22 Ouvrir une garderie 11 01/09/2011 14:28
J aime mon travaille rsg toctoctoc Garderie au quotidien 0 04/04/2011 07:57
Ils croient qu'on ne travaille pas ou quoi! Nathalie28+ Garderie au quotidien 16 26/09/2010 08:54
Papa travaille trop... madmoizel Parents au quotidien 2 02/05/2010 07:39
Quelqu'un qui travaille ou a travaillé pour la DPJ ? cassy De tout et de rien 10 06/07/2009 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie