32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/04/2013, 16:39

Pour les jouets...un ti truc de grand-mère : met plain dechoses dans des boîtes : vêtements, plats, ustensils en bois, papiers, ponpoms, balles, marionnettes, bonhommes, trucs à ouvrir/fermer, livres, etc etc....tout ce qu'on peut trouver dans la maison qui ne sont pas dangereux et qui ne servent pas. Mets en dans des boites à couvercles, dans la boîte. quand elle chigne, cherche à avoir ton attention, ne semble pas s'intéressée par ses jouets, sort la "boîte à trésors" . Tu vas voir, ça occupe un moyen temps ! En plus, ça distrait de l'exploration de nos armoires !

Parlant d'armoire, tu connais certainement l'armoire à tupperware ? Tu sais, celle où on range tous nos plats en plastiques ! Si tu n'en a pas, fais-toi en une ! Pendant que tu es occupée dans la cuisine, tu la laisse fouiller là-dedans ( ça marche jusque vers 2 ans) .

On fournit à nos coco des tonnes de jouets tous plus colorés les uns que les autres, avec des sons, des lumières, soi-disant éducatifs. Et pourtant, il est prouvé que les enfants préfèrent de loin les objets simples de la vie de tous les jours, les choses qui stimulent leur imagination. une grosse boîte transformée en maison ou en bateau, des vêtements pour se déguiser, des papiers à déchirer, des bols à empiler, tout plaît. Ah te certaines parlent que l'enfant ne sait pas quoi faire avec le jouet, donc il faut lui montrer....na ! Le but du jouet est de développer l'imagination et le...jeu ! Peu importe l'usage auquel il est destiné, le jouet va avoir l'usage que lui donne l'enfant ! Moi, mon tiloup se sert d'une petite voiture comme téléphone et des légumes en plastiques de ma cuisinette comme petite auto.....Son ti garage est une belle cachette pour son doudou et le livre fait une très belle couverture pour la poupée...Donc ne vous en faites pas pour ça !

Je te garanti (ou $ remis...) que ça va l'aider à jouer seule car ça me sembl evisiblement le problème. Elle est toujours stimulée (garderie, par toi ou les autres). Elle semble s'attendre à ce qu'on la stimule tout le temps et panique lorsque ce n'est plus le cas. En plus, à cet âge, c'est comme les prémisses du terrible two.

Tu vas y arriver, ça va se calmer, tu verras !

Dernière modification par Calico77 17/04/2013 à 16:43.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#12)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/04/2013, 18:10

En te lisant je me suis dit ... pourquoi ne pas consulter au CLSC afin de trouver de l'aide.
On offre dans certains CLSC des conseils sur l’éducation et le comportement des enfants et la vie familiale. Ca pourrait être une bonne ressource pour toi qui semble à bout de ressources.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#13)
véroune
Épanoui(e)
 
Avatar de véroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 105 fois, 66 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 18/04/2013, 06:56

Merci Calico pour tes suggestions! Je vais aller voir pour lui en faire quelques unes!

En fait, j'avais pensée faire ça à mes futurs poupons dans mon MF! Leur créer chacun une boîte à surprises avec plein d'artciles de tout les jours de la maison!

Merci beaucoup pour ton témoignage!

Charlie Angles: Merci pour cette idée, j'y avais pensée mais ne suis pas tout à fait rendu là! Peut-être un peu orgeuilleuse.... Mais je veux essayer de régler tout ça seule.


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié véroune pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poucette trois roue "JEEP" pour bébé naissant Chamaille Parents au quotidien 2 24/06/2012 07:47
Elle "martyrise" mon bébé Chinasun Garderie au quotidien 15 26/05/2011 12:15
Bébé qui mouche "vert" !!! cocotte03 Soins des enfants 7 18/05/2011 19:26
Bébé "déconstipé" Nanouk Soins des enfants 12 26/01/2010 12:55
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie