32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
A l'aide propreté
non lus
  (#1)
snookie
Épanoui(e)
 
Avatar de snookie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 53 fois, 37 msg
Inscription: juin 2014
Localisation: lanaudière
Par défaut A l'aide propreté - 25/09/2015, 12:57

ma file vient d'avoir 2 ans!! a la garderie elle commence a espacer ses pipi elle est en pull ups elle fait souvent des pipi sur le pot mais a la maison des jours elle veut y aller d'autre non la je me dit je ne veux pas la forcer je ne sait pas trop quoi faire au cpe il m'ont dit de l'essayer en ptite culotte j'ai commencer ce matin mais la elle fait pipi dans ses culottes quasi au 30 minutes et ne veut pas vraiment aller sur le pot je fait quoi j'attend ou je continu? ah oui aussi quand elle fait pipi sur le pot je lui donne un collant pour la récompenser
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 25/09/2015, 13:11

Elle vient d'avoir 2 ans? Je ne vois pas l'urgence de la mettre propre si elle n'est pas prête.

Dans mon sg, j'ai un seul enfant qui a été propre à 2 ans. Les autres, c'est plus vers 2 ans et demi, et j'ai même eu des 3 ans.

Par contre, je suis plus une adepte de la ptite culotte que des pull-ups. Je trouve que les pull-ups, en plus de coûter trop cher, sont trop confortables et pareil à la couche. L'enfant ne fait pas la différence. Les enfants que j'eu en pull-ups on eu un apprentissage plus long.

Est-ce que tu as l'impression qu'elle est vraiment prête? Ou si tu l'as mis en culotte à cause de la pression du CPE?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
snookie
Épanoui(e)
 
Avatar de snookie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 53 fois, 37 msg
Inscription: juin 2014
Localisation: lanaudière
Par défaut 25/09/2015, 13:26

unpeu a cause du cpe mais ce qui m'embête c'est qu'elle peut en faire aumoin 1 part jour chez moi le reste du temps a veut pas vraiment fack je sait pas trop quoi faire je continu a essayer ou j'attend plus tard et je cache le ptit pot
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 25/09/2015, 15:25

Si elle fait 1 pipi par jour, à peu près par hasard, j'attendrais. Je laisserais le pot à sa disposition, elle aura le loisir de l'utiliser et de se familiariser avec. Tu peux l'asseoir de temps en temps, mais ne pas forcer si elle ne veut pas. Et je laisserais tomber les pull-ups pour mettre des couches normales, tu dépenses de l'argent pour rien. (C'est mon avis personnel)

Forcer pour la propreté alors qu'elle n'est pas prête ne sera pas positif pour personne, surtout pas pour elle. Elle est encore jeune, il n'y a pas d'urgence.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/09/2015, 17:29

Pull ups VS couches après 2 ans! Hihihi!

Moi je suis pro pull-ups, pour la facilité que ça nous offre de mettre sur le bol!

Alors, autour de 18-24 mois, je mets les enfants sur le bol environ aux 30 minutes lorsque c'est possible!

Lorsque l'enfant fait plsu de 1 pipi sur deux sur le bol, je demande des petites culottes!

Et ça fonctionne à merveille!

Ma fille; propre de jour comme de nuit à 19 mois.

Tous les autres de la garderie propres de jour entre 20 mois et 30 mois.

Je suis de la vieille école je pense. Je n'attends pas que les enfants demandent d'aller faire pipi sur le bol; je leur apprends à y aller quand ils ont envie!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
snookie
Épanoui(e)
 
Avatar de snookie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 53 fois, 37 msg
Inscription: juin 2014
Localisation: lanaudière
Par défaut 25/09/2015, 18:13

j'ai essayer en ptite culotte mais elle se fait pipi dessus au 30 minutes quasiment je suis pas mieux d'attendre qu'elle laisse sa pull ups sèche plus longtemps??je l'ameme au toilette au 30 minutes mais ne veut pas toujours etre sur le pot
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 25/09/2015, 18:25

Si ça peut t'encourager, quand mon plus vieux à commencer à être propre, j'ai passé 2 jours dans le pipi... Au début, il faisait beaucoup d'accident mais je pense que c'était davantage dû à l'habitude à prendre. D'autres fois, il me le demandais et ne faisait que 3 gouttes... Bref, le premier jour, il y avait du pipi partout et j'ai pratiquement passé ma journée près du pot à faire des allers-retours. Le 2e jour, c'était pas mal mieux et par la fin de la première semaine, il n'y avait que de rares accidents...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#8)
snookie
Épanoui(e)
 
Avatar de snookie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 53 fois, 37 msg
Inscription: juin 2014
Localisation: lanaudière
Par défaut 26/09/2015, 04:24

ok bon je croit je vais me reprendre dans quelques jours alors je suis en congé maternité donc unpeu mon stressant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/09/2015, 12:45

As- tu demandé à ta fille ce qu'elle voulait? Si elle était prête à mettre des culottes et a faire ses pipis dans le pot? Lui as tu expliqué que ca se pourrait qu'elle fasse pipi sur elle mais que tu serais la pour la soutenir dans son apprentissage. Que c,est possible au début qu'elle s'échappe mais qu'elle apprendrait .

Tellement souvent on oublie de demander a l'enfant pourtant il est le premier concerné Ne dit-on pas que l'enfant est le premier agent de son développement.


Pour moi apprentissage de la propreté =culottes, les pulls ups ne sont que des couches....


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#10)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 26/09/2015, 13:57

Ma fille n'a jamais vraiment aimé le pot. Ni le siège de toilette pour enfant. Elle préfère depuis ses 2 ans et demi grimper sur la toilette à l'aide d'un petit banc et se tenir sur ses 2 mains direct sur le siège de toilette des adultes!

Voici comment nous avons fonctionné chez nous. Elle pouvait passer des heures avec une couche sèche. Nous avions abandonné depuis longtemps de l'envoyer au toilette ou au pot avec une couche car elle ne voulait pas. Elle avait déjà vécu l'expérience des bobettes mouillées (je crois que c'est essentiel) car on lui essayait parfois 30-45 minutes avant le bain plusieurs mois plus tôt. Le jour où on l'a sentit prête, on l'a mis du jour au lendemain en bobette. La première journée, ça a été une demie-journée. Puis, tous les autres jours toute la journée et plus de couche sauf pour la nuit. Les accidents, il en arrive à l'occasion, mais ilssont vraiment très rares. Je ne suis pas une pro-pullups. Je suis plutôt d'avis que c'est prêt ou pas. Mais nous avons chacun nos petites préférences et chaque enfant est différent.

Quand l'apprentissage ne fonctionne pas, il est bon de prendre un brake, même s'il est de courte durée. Je crois qu'il est bon aussi de préparer l'entrée en matière en expliquant à l'enfant les avantages qu'il ressentira à délaisser la couche. Lui répéter souvent que tu sais qu'il est capable et que les accidents ne sont pas graves. Que ça fait partie de son apprentissage.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté globulle Garderie au quotidien 4 02/02/2013 17:18
SVP Besoin de votre aide (enfant qui fait marche arrière sur la propreté) Madagascar Parents au quotidien 11 31/05/2011 12:19
Propreté stéphanie01 Soins des enfants 8 16/04/2011 18:14
Besoin d aide (apprentissage de la propreté) simsima Parents au quotidien 3 05/04/2011 18:18
Propreté a l'aide steflucas Soins des enfants 14 04/03/2011 18:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie