32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Fête des mères
Fête des mères Activités en garderie pour la fête des mères

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fête des mères + poupons 10 mois(presque 11)
non lus
  (#1)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Fête des mères + poupons 10 mois(presque 11) - 24/04/2014, 09:28

J'ai vu pleins d'idées comme faire un pot de fleurs, une toile avec du tape, etc. Mais mon poupon met tout dans sa bouche (sans exceptions) et n'aime pas participer. (j'ai essayer de lui faire coller de la ouatte pour pâques et ce fut un échec, jme suis retrouvé à le finir toute seule hahaha) Je considérais que c'était très simple... bref... avez-vous des idées?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 24/04/2014, 15:23

fais une peinture avec jello ou pouding ( melanger un peu d'eau dans la poudre )et prends une photo que tu colles sur le dessin par la suite


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 24/04/2014, 15:32

Fait lui peintre une toile ou un carton blanc avec peinture jello.
Ensuite prend une photo de lui et recadre seulement son visage sur l'ordi.
Colle la photo de sa tete sur la peinture.
Découpe le fond d'un moule à muffin et met le autour de son visage (photo).
Decoupe une tige verte dans une papier carton et colle la en dessous, sa fait une fleure.

Je vais essayer de trouver une photo pour te montrer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kathe3e pour ce message:
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/04/2014, 13:47

Mon groupe est âgé de 10 à 16 mois... j'ai décidé d'acheter des tasses à café blanches à peindre chez Micheals que je vais leur laisser manipuler avec les mains pleines de gouache ... un jour ce sera du rouge, l'autre du vert, l'autre du jaune, etc.

Ensuite, je vais écrire en haut ou en bas '' Je t'aime maman!'' avec le nom de X et l'année
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/04/2014, 13:57

je suis très nature-écolo!!!! donc, j'ai des petites cabane pour oiseaux que je vais assembler, je vais peindre en blanc et je vais faire peindre par mes mini, moi aussi une couleur a la fois pour pas sa vire en brun! Je vais mettre leur empreinte de main sur le toit, et ils pourront nourrir les oiseaux en toute beauté!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/04/2014, 15:01

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Mon groupe est âgé de 10 à 16 mois... j'ai décidé d'acheter des tasses à café blanches à peindre chez Micheals que je vais leur laisser manipuler avec les mains pleines de gouache ... un jour ce sera du rouge, l'autre du vert, l'autre du jaune, etc.

Ensuite, je vais écrire en haut ou en bas '' Je t'aime maman!'' avec le nom de X et l'année
Tu les fais manipuler comment? Parce que moi, le petit quand ya de la peinture sur les mains, y veut gouter, pis on dirait qu'il aime pas être sale volontairement hahaha:P y touche rien... j'ai voulu lui faire coller de la ouate pour pâques, sa pas marcher, jai voulu lui étamper sa main plein de peinture en guise de signature derriere le lapin, sa pas marché non plus... à la saint valentin, jai mis son pied dans de la pate à sel... rien à faire, jai été obliger de mouler grossièrement ou je voyais (à peu pres) les orteils!! -_-
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/04/2014, 16:14

Tu pourrais lui mettre un ''motton'' de peinture, un peu comme on met du ketchup dans un assiette, puis lui donner la tasse et voir ce qu'il fait avec? ou bien essaie de lui donner un pinceau dans ses mains

Tu pourrais essayer de la gouache maison (fait avec du jello) toutefois je ne sais pas si ca resteras sur la tasse après l'avoir lavé... (je n'ai pas encore fais ces tasses, mais je vais demander au commis chez Michaels quel est le procédé: peinture spéciale, vernis, etc.)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/04/2014, 16:20

Il ne faut surtout pas oublier que ton bout de choux n'a que 11 mois, alors même si c'est pas ''beau'' ou bien qu'il ne fait que quelque traits sur la tasse, l'important c'est que ce soit le coco qui l'aie fait, et non son éducatrice... pour ma part mon conjoint a déjà reçu un brico de la fête des pères de mon plus grand lorsqu'il venait tout juste de commencer la garderie, et c'est plate à dire, mais on ne l'a pas gardé... pourquoi? Parce que c'est évident que ce n'est pas mon fils qui l'a fait... c'était une plaque en bois avec une forme d'éléphant en bois tout barbouillé en gris (mon fils qui l'a barbouillé sans doute mais n'a pu choisir sa couleur de crayon) collé au milieu de la plaque (encore là, de toute évidence ce n'était pas fiston qui l'avait collé parce que c'était vraiment trop centré et il n'y avait pas de colle partout) et c'était marqué ''bonne fête des pères'' avec des squiggles de colle brillante (encore là, pas fiston qui a mis la colle à brillant) et avec des pompons de collé (l'éducatrice avait mit la colle puis dit à fiston ou coller les ponpons) bref, aucunement représentatif des manipulations de mon fils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/04/2014, 06:44

Ok Ouain... Je comprend!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nanadina
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 29/04/2014, 21:05

Moi, j'ai deux poupons présentement, 9 et 10 mois. Pour la Fête des mères je leurs ai fait faire des petits "tableaux": les laisser toucher une feuille avec les mains mouillées et saupoudrer tout de suite avec de la poudre à jello de différentes couleurs. J'ai découpé dans une photo le visage de chaque bébé et je l'ai collé dans un coin, sur son "œuvre d'art". Sont pas mal cute.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La fête des mères et le concours YING YANG Concours MaGarderie.com 6 17/04/2013 19:31
Poupons et fête des mères loupy525 Fête des mères 13 04/05/2011 20:33
Fête des mères ! Lanie Fête des mères 4 05/05/2009 13:13
Fête des mères lyne84 Fête des mères 6 30/03/2009 10:17
Fête des mères trottinette De tout et de rien 3 11/05/2008 21:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie