32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faire payer a l'avance????
non lus
  (#1)
Vero26
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Ile d'Orléans
Par défaut Faire payer a l'avance???? - 20/03/2012, 08:29

Bonjour! j'ai une garderie en milieu familiale depuis environ 11 ans! J'adore mon travail, c'est une vraie passion! Mais de plus en plus j'ai des difficultés a me faire payer par les parents! Pourtant le gouvernement rembourse une bonne partie des frais contrairement a il y a quelques années mais les problemes sont de plus en plus fréquents!! Dans la derniere année 3 parents se sont ''sauvés'' sans me payer. Encore ce matin j'apprends qu'un parent s'est séparé et est déménager a Montreal en fin de semaine sans me payer les 3 semaines qu'il me devait. Je suis vraiment tannée de ca, c'est mon salaire qui en prends un coup!! Je sais que je suis beaucoup trop ''gentille'' et je fais souvent confiance aux gens sans vraiment les connaitre. J'ai comme idée de refaire mes contrats et d'exiger le paiement a l'avance, par exemple pour le mois complet! Qu'en pensez vous? Est ce trop exigeant? Est ce que vous connaissez des gens qui fonctionne comme ca? Je ne veux pas mettre mes parents dans le trouble mais je veux arreter de me faire avoir!!J'ai aussi quelques parents qui oublie le paiement a toutes les semaines... je me dois de passer a leur maison a chaque semaine... c'est vraiment tannant!!! Que feriez vous a ma place?? J'attends vos réponses, merci beaucoup!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/03/2012, 08:36

Je ne suis pas RSG mais parent et je trouve que tu en laisses passer beaucoup!!!
Exiger le mois à l'avance, moi comme parent je n'aimerais pas ça.
Par contre, tu pourrais exiger le paiment en début de semaine et si tu ne l'as pas reçu le vendredi et bien tu ne prend pas l'enfant dans ta garderie le lundi suivant jusqu'à temps que ces parents mauvais payeurs t'ait donné ta paye!! Point final! Sois plus ferme car là tes parents utilisateurs vont trop loin définitivement!!!
Ajouter une clause dans ton contrat mentionnant les retards et après 3 par exemple, tu ne renouvelles pas...ça te sauveras p-ê des ennuis!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 20/03/2012, 09:43

depuis 5 ans que je suis ouverte les parents me payent au mois chaque 1 du mois qui commence. En 5 ans personne ne pas chialer. Chez moi c'est comme ca, ces qui sont pas d'accord libre d'aller chercher un autre sdg.Par contre je suis a 7$ alors ca revient pas cher cher a payer d'un coup.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#4)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 20/03/2012, 11:45

Je demande la paie le lundi MATIN, sinon une chance le lundi soir et si rien le mardi bien pas de garderie + frais de 5$ de retard par jour. Je garde note des appels et rappels que j'ai du faire, 3e retard = lettre d'avertissement, 4e= lettre le préavis, 5e retard= bris de contrat
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petittrésor pour ce message:
non lus
  (#5)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/03/2012, 11:52

Citation:
Envoyé par petittrésor Voir le message
Je demande la paie le lundi MATIN, sinon une chance le lundi soir et si rien le mardi bien pas de garderie + frais de 5$ de retard par jour. Je garde note des appels et rappels que j'ai du faire, 3e retard = lettre d'avertissement, 4e= lettre le préavis, 5e retard= bris de contrat
Je fonctionnais exactement comme toi. Je voulais le paiement pour la semaine dès lundi matin ou au plus tard le lundi soir, sinon pas de garderie le mardi. La majorité des parents me faisaient une série de chèques datés du lundi de chaque semaine, donc ils n'avaient pas à y penser. Quand j'arrivais au dernier chèque, je le notais à l'agenda et le lendemain j'avais une nouvelle série.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 20/03/2012, 12:54

Moi en tant que maman utilisatrice, je fais un chèque au début du mois qui couvre le mois entier!!! (Je suis à 7$)

Si j'était au privé et qu'on me demandait de faire un chèque pour le lundi, je ne serai pas du tout offusqué!!! Même que si possible, j'essairai les virements automatique de mon compte bancaire à celui de la RSG pour éviter d'utiliser 52 chèques par années.... sont quand même pas donner les chèques... !!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
Vero26
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Ile d'Orléans
Par défaut 20/03/2012, 13:31

je suis a 25$ par jour mais tous les parents ont le remboursement a tous les mois. Je ne connais pas leur situation financiere exacte mais je sais que personne est dans misere ici. Bref je viens de refaire mes contrats et grace a vos conseils jai changer ma facon de fonctionner! jai demander de me payer le lundi matin pour les 2 semaines qui sen vient. Et jai bien noter que sinon le service ne serait pas offert. sa devrait s'arranger! merci encore a tous! =)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamanka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 50 fois, 32 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/03/2012, 18:21

Pour les nouveaux contrats je demanderais aussi le paiement le lundi pour la semaine à suivre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
julibee
Timide
 
Avatar de julibee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 20/03/2012, 18:40

si jetais au priver, je me ferais payer d<avance puisque cest ton seul revenu... tandis qu<a 7$, j<ai toujours la partie du gouvernement au cas ou le parent serait en retard.


La Mini-brousse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/04/2012, 19:10

Je paie pour le mois, en date du 1er à la garderie de ma fille (7$). Cependant, je pensais que c'était illégal... (mais moi ça me convient)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire payer ??? bonbon Expériences avec les parents 8 14/03/2012 09:38
Payer une garderie a l'avance? mamankiki Expériences de parents avec les garderies 22 04/03/2011 06:29
Me faire payer boubou Expériences avec les parents 11 25/10/2010 06:01
Parents qui veulent payer à l'avance pour réservation bebesarah Gestion d'une garderie 8 08/09/2010 13:11
Payer à l'avance pour les vacances? anika78 Expériences de parents avec les garderies 78 18/07/2010 08:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie