32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/06/2012, 11:48

Ce n'est sûrement pas une garderie où ta fille va car nous sommes obligés de les coucher sur des petits matelas de sieste exprès et non pas sur un divan....

En plus te charger pour le nettoyage, je me sauverais de cet endroit en courant, vraiment bizarre cette dame !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 04/06/2012, 12:17

Je commence pour le crochet car je croit avoir compris l'histoire différament des autres !
Ton gars il fréquente la garderie ? De ce que j'ai cru comprendre.. NON !
Alors NON elle n'est pas responsable des objets brisés par les enfants qui ne fréquentes pas son service de garde, alors oui techniquement ces a toi de le payer !

Par contre pour le divan la ces vraiment éxagérer, ce n'est pas a toi de payer sa mais vraiment pas !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/06/2012, 12:31

Le chapeau, elle aurait du finir par s'en apercevoir qu'il n'etait pas sur sa tête...mais des fois c'est pas evident ils ont de bonnes cachettes....moi j'en ai une qui cache souvent ses bas...ça se peut que je sois une journee ou deux sans les retrouver mais bon je finit toujours par les retrouver. Les barrettes et elastiques bien oui il faut s'attendre...ça va partout dans les moindre racoins....ça peut passer dans la balayeuse aussi. Mais bon pour charger le reste c'est un peu fort de sa part. J'ai un ami qui a deja vomit sur mon divan mais j'ai rien charger aux parents....voyons...c'est le risque du metier....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 04/06/2012, 14:32

Voyons donc charger pour faire nettoyer son divan, ce n'est pas une place pour faire une sieste de toute façon. Si ta fille c'est endormie la avant l,heure de la sieste c'était a elle de la déplacer si elle avait peur de tacher son divan, jamais je ne paierais pour ça. Après ton conger comptes-tu lui trouver une autre garderie? Si c'est le cas je commencerais à regarder tout de suite car novembre c'est loin, j'attends aussi un bébé pour novembre et il me semble que c'est une éternité jusque la.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Lunora
Épanoui(e)
 
Avatar de Lunora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 185 fois, 76 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 04/06/2012, 22:19

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
Bon, oui toutes mes choses sont identifiées. J'avais décidé de laisser passer encore une fois mais vendredi PM, vous ne savez pas ce qu'elle m'a sorti???????

"Là il faut que je te parle: ta fille a fait une sieste sur mon divan et elle a fait un gros pipi dessus. Tu me dois un nettoyage de divan. Ça a pas de bon sens, mon divan neuf, on ne peut plus s'asseoir dessus, il y avait vraiment un gros cerne de pipi là.... J'ai appelé et ça coûte 75$"

Euh, scuse mais t'as juste à ne pas la coucher sur ton divan ou lui mettre une couche de toute façon!!! Ma fille n'est pas encore propre la nuit, donc c'est normal qu'elle s'échappe de temps en temps pour les siestes.

Je ne suis toujours pas responsable que ma fille s'échappe en dormant!


GRRRRRRR!! J'ai hâte d'accoucher en novembre, je vais garder me fille avec moi! Encore quelques mois de patience...

Elle est bien bonne celle-là. C'est elle qui était responsable, si elle a laissé votre fille dormir sur son divan elle n'a qu'elle même à blâmer. En plus elle est chanceuse que vous ne soyez pas plus fâchée, parce que le divan ça n'est pas la place la plus sécuritaire pour une sieste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 05/06/2012, 07:34

Sabriine: oui mon garçon fréquentait la gardeire pour diner et avant et après l'école à ce moment là. Maintenant, il va au service de garde de l'école.

Ma fille va rester avec moi après mon accouchement donc je ne trouve pas que ça vaille la peine de la changer de place pour une couple de mois... à moins que j'aie la place dans une prématernelle pour laquelle ma fille est sur la liste d'attente depuis mars. Je ne changerai pas pour un autre mf pour quelques mois seulement....

Mais j'espère juste que le temps ne passera pas trop lentement! Je suis tellement tannée des garderies, mon 3e restera avec moi jausqu'à son entrée à l'école. Je ne retourne pas travaillé pour 6 ans après mon accouchement! YAY! Mes enfants vont enfin manger ce que je veux, faire les acticités que je veux et fini les casse tête pour trouver des scénario de rechange quand la garderie est fermée!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#27)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 05/06/2012, 07:57

allo
j'ai tout lu le post et je me demande bien au combien de temps cette éducatrice la fait le ménage des jouets et bacs?
Ici, c'est aux 2-3 sem et je retrouve presque toujours les barettes, jouets, choses égarés. Le chapeau c'est bizarre mais pour les barettes doivent etre dans le fond d'un bac ou elle ne fais pas le ménage,,,eurk!
Comme tu dit, tu tombe bientot en '' congé maman'' pour 6 belles années. Chanceuse....mais d'ici la, ne mets plus de barettes et de choses qui coutent cher...dans ce temps la, vive dollorama!(deuxlorama depuis car tout est a 2$ lol)

ps: pour le divant......FRANCHEMENT jamais j'aurais payé ca! Un enfant ne doit pas dormir sur le divant, elle n'avait qu'a apporter son matelas dans le salon par terre au lieu du divant!


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 06/06/2012, 11:03

Petite nouvelle! Ma fille est arrivée avec son chapeau sur la tête hier! Il était supposément tombé en dessous de son patio. Je le savait qu'il était chez elle! Ce qui me fait le plus Ch"#** c'est qu'elle m'obstinait que non, que ma fille était partie avec un soir . PFFF!

Et puis pour celles qui se le demandent, non je ne paierai pas son nettoyage de divan! Elle va essayé de le laver elle même....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#29)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 06/06/2012, 11:19

tu fais bien t'as vraiment pas a payer pour ca , en plus elle devrais faire sa sieste dans un parc ( - de 18 mois je crois ) et ou un matelas de sieste !

sauve toi de la ca presse
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 06/06/2012, 12:32

Hé ciboulot..une autre poule pas de tête qui nous gâche la réputation.....


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Magarderie.com devrait .... saveur chocolat Documents pour garderie 4 12/03/2012 13:39
Poupons et objets dans la bouche Sonia007 Garderie au quotidien 4 18/12/2011 19:17
Celles qui ont regardé la série Perdus... vous avez compris? manne De tout et de rien 9 14/08/2010 14:24
Reçus perdus Poupinette001 Gestion d'une garderie 13 20/01/2010 15:23
Objets citrons Sabriine Aménagement et équipements 3 12/07/2009 11:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie