32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 03/12/2012, 07:36

Comme Soleil02 l'a dit, ton employeur n'a pas le droit de te mettre de la pression comme ça...

Contacte les normes et fais valoir tes droits qui sont de prendre tout le congé que tu souhaites (dans les limites du RQAP) et de retrouver ton poste initial (soit temps plein et permanent) à moins que ce dernier ne se fasse abolir (ce qui dans un CPE serait étonnant)... Il n'y a rien à négocier nulle part là-dedans (sauf peut-être la place de ton enfant auprès de toi)


Les P'tits malins
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/12/2012, 07:56

Comme ces informations ne viennent pas de ton employeur directement, après m'être renseigné sur mes droits et mes recours auprès des normes du travail, j'organiserais une rencontre entre ta directrice et toi pour mettre tout cela au clair. Bonne chance!

Tiens-nous au courant d'accord?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
monotone
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: décembre 2012
Triste 03/12/2012, 15:29

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Désolée, mais ce n'est pas vrai dans tous les cas... Il y a 2 ans mon poste a été "aboli" 1 semaine avant mon retour au travail après un congé de maternité... et je n'ai rien eu, ni les normes n'ont rien pu faire. Alors résultat: 2 mois sans salaire ni chômage (pcq le congé de maternité c'est du chômage)... Appelle les normes parce que c'est clairement dû à ta grossesse et je te dirais de prendre en note tous les commentaires que les autres filles te disent.

Et peut-être même faire des démarches pour un nouvel emploi avant la fin de ton congé pour ne pas te retrouver sans rien.

Bonne chance!
eh oui! j'ai appellé ce matin cnt pour avoir recour à mes droits c'était vraiment etonnent!!!
il m'ont dit que la directrice à le droit de faire fin à mon poste et refuser mon retour à condition qu'elle donne des raisons pour ça decision bien écrite car pour garder ma place sans crainte après un congé de matérnité je dois avoir une ancieneté de 2 ans dans le meme endroit et c'est pas mon cas parceque j'ai travaillé juste 5mois
donc d'après eux(cnt) je dois parlé amicalement avec la directrice si je veux mon poste. et meme pour une plainte 45j sont dèja passé apres la signature du papier de la directrice.croyez-vous ça!!
   
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/12/2012, 15:40

C'est vraiment chien! Il ne reste plus qu'à espérer pour toi que ce ne sont que des rumeurs. Moi, j'organiserais quand même cette réunion avec ta directrice pour en avoir le cœur net et pouvoir t'organiser en conséquence. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#15)
sabi79
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: décembre 2012
Par défaut 03/12/2012, 17:15

bonjour a tous, je suis nouvelle dans le forum. je suis educatrice qui acheve son congé de maternité. on m'a dit que si on avait moin de six mois dans notre poste, la direction n'est pas obligée de vous reprendre!!!!!!
   
non lus
  (#16)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 03/12/2012, 19:02

C'est plate de pas être plus protégée que ça...

Tu peux toujours aller négocier le tout avec ta directrice, mais j'espère qu'elle ne te mettra pas de pression inutile... et surtout, si vous prenez entente, prenez-la papier avec signature et date, le tout en 2 exemplaires (une pour toi et une pour elle) comme un contrat...


Les P'tits malins
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé de maternité NANIE53 Garderie au quotidien 2 26/07/2012 11:12
Après congé de maternité Petite_Choupetta Garderie au quotidien 9 13/12/2011 20:58
Congé maternité... vick91 Gestion d'une garderie 4 12/07/2011 14:50
Ne pas réouvrir après mon congé de maternité? cyndieproulx Gestion d'une garderie 3 19/05/2010 12:05
Ne pas retourner au travail après le congé de maternité Licorne Grossesse et maternité 7 23/02/2009 11:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie