32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Êtes-vous des mères hystériques?
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Êtes-vous des mères hystériques? - 26/08/2010, 13:04

Moi non!! pourtant on rencontre toujours des personnes qui nous prennent pour des mères mortes d'inquiétudes et hystériques.. ca me fait suer!!!

Je suis allée à l'école secondaire de mon garçon mardi pour payer, faire prendre sa photo de carte d'identité, etc... en attendant dans la file pour avoir le numéro de son casier, un monsieur lui dit "en attendant, tu peux monter chercher tes livres, ça va être fait..." Là il me tapotte l'épaule en disant "il va être correct, il faut qu'il apprenne à se débrouiller..." EUH!! je sais!! j'avais rien dit là!!!

Tantôt, il doit aller à un rallye pour le secondaire 1, pour connaitre son école etc... il doit être là à 3h... après ya un souper hotdog avec les parents, et ben du blabla... J'appelle pour demander si il doit avoir son chandail d'école pour cette journée là... et je demande "Est-ce que les parents doivent rester? ou revenir plus tard" Elle me répond "Non non madame! vous laisser votre enfant et les parents reviennent à 4h30, vous savez, il fera son secondaire tout seul, il faut qu'il commence à se débrouiller sans sa maman!" Là c'était la goutte!!! je lui ai dit "Pourtant ça l'air qu'il était encore trop petit pour décider de la couleur de son chandail, de ses cartables, ses surligneurs, ses duotang... mais oui effectivement, il marche tout seul depuis qu'il a 11 mois!!"

Maudit que ca me fait chier de me faire parler comme si j'étais niaiseuse... ou pris pour une petite maman poule trop protectrice...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/08/2010, 13:10

Très bonne réponse!!!! Je me la tord en masse....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 26/08/2010, 13:10

HAHAHA ! C'est parce que ca doit arriver souvent qu'il y ait des parents surprotecteurs. Ils ont leurs phrases toute faites et présume qu'elle va bien t'aller.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/08/2010, 13:12

Pourtant yavait rien de bizarre dans ma question, je voulais savoir si je devais rester ou non... faut bien que je reste pour mes trois autres du primaire pendant 2h pour prendre un collation... on sait jamais!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 26/08/2010, 13:18

tu me fais penser... je suis aller au festival des mongolfières y'a 2-3 semaines.
Il y avait un jeu où les enfants embarquaient dans une grosse piscine avec des canne à pêche (un long bâton avec une corde et un aimant au bout) et il devait attraper des poissons. Je surveille ma puce de 2 ans qui tente d'attraper un poisson et une petite fille de 4-5 ans arrive à côté de moi avec sa canne mais elle est pas dans la piscine. Elle s'étire au max pour attraper un poisson et le bout de son bâton arrive à 2 pouce de la face de ma fille... alors je lui dit sur un ton très calme: oups, attention avec ton bâton tu va accrocher les amis! et je mets ma main pour empêcher le bâton de continuer vers la face de ma fille. Là y'a la maman qui se pointe à côter de moi et qui me dit... tsé si t'Es trop nerveuse... sors-la de là ta fille! moi de répondre: non non, je suis pas nerveuse, le bâton est arrivé proche c tout. Et là elle pogne un bâton me le plante a 2 pouce de la face et me dit... ben là regarde!!! c'Est une corde au boutte!!! je lui dis: oui je sais mais c'est le bout du bâton qui arrivait près d'elle et pourquoi au juste vous me parler comme ça? Ben là y'a pas juste ta fille icitte!!! et là j'ai dit viens-t'en Dylane, on va aller voire autre chose... y'a des madame bizzare par ici! Et là elle m'a fait un air bête et est allée plus loin...

J'ai pas trop compris l'affaire... c'est quoi on a pas le droit de parler aux autres enfants... j'aurais dû attendre que sa fille frappe la mienne dans face pour réagir??? Entk... si la situation avait été inversée... j'aurais simplement dit à ma fille... viens par ici Dylane.. pour pas accrocher les amis! Me semble pas besoin de faire un drame pcq quelqu'un averti notre enfant... non?


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/08/2010, 13:26

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
J'ai pas trop compris l'affaire... c'est quoi on a pas le droit de parler aux autres enfants... j'aurais dû attendre que sa fille frappe la mienne dans face pour réagir??? Entk... si la situation avait été inversée... j'aurais simplement dit à ma fille... viens par ici Dylane.. pour pas accrocher les amis! Me semble pas besoin de faire un drame pcq quelqu'un averti notre enfant... non?

Ben là c'est de ta faute! tu l'as probablement dérangé, sa fille était tranquille, elle avait pas à s'en occuper et toi tu l'as forcé à se lever et venir la chercher!!


(ce sont des propos ironique, qui réflètent seulement mon humour sarcastique et non des pensées véritables!)


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/08/2010, 13:30

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Moi non!! pourtant on rencontre toujours des personnes qui nous prennent pour des mères mortes d'inquiétudes et hystériques.. ca me fait suer!!!

Je suis allée à l'école secondaire de mon garçon mardi pour payer, faire prendre sa photo de carte d'identité, etc... en attendant dans la file pour avoir le numéro de son casier, un monsieur lui dit "en attendant, tu peux monter chercher tes livres, ça va être fait..." Là il me tapotte l'épaule en disant "il va être correct, il faut qu'il apprenne à se débrouiller..." EUH!! je sais!! j'avais rien dit là!!!

Tantôt, il doit aller à un rallye pour le secondaire 1, pour connaitre son école etc... il doit être là à 3h... après ya un souper hotdog avec les parents, et ben du blabla... J'appelle pour demander si il doit avoir son chandail d'école pour cette journée là... et je demande "Est-ce que les parents doivent rester? ou revenir plus tard" Elle me répond "Non non madame! vous laisser votre enfant et les parents reviennent à 4h30, vous savez, il fera son secondaire tout seul, il faut qu'il commence à se débrouiller sans sa maman!" Là c'était la goutte!!! je lui ai dit "Pourtant ça l'air qu'il était encore trop petit pour décider de la couleur de son chandail, de ses cartables, ses surligneurs, ses duotang... mais oui effectivement, il marche tout seul depuis qu'il a 11 mois!!"

Maudit que ca me fait chier de me faire parler comme si j'étais niaiseuse... ou pris pour une petite maman poule trop protectrice...
Ben tu vois, mon grand va en sec.3 et je suis allée avec lui pour aller payer et chercher ses livres! Il a jasé avec ses chums et moi avec les mamans car je n'étais pas la seule à y être, même en sec.3!

Moi j'étais maman poule (hummm je le suis encore mais plus pour ma fille de 10 ans), mon grand se débrouille très bien. Lorsque les notes baissent à l'école j'appelle les profs pour leur parler et souvent ils me disent que c'est dommage que tous les parents ne fassent pas cela pour leur enfant! Donc...

Moi si le monsieur m'avait dit cela dans la fil, je me connais, je lui aurais demandé de quoi il se mêlait? Hihihihi... c'est tout moi! Je déteste ceux qui ne se mêlent pas de leurs affaires.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 26/08/2010, 14:14

L'histoire de DOuce maman m'a fait penser à quelque chose. L'année dernière, je suis à la plage avec ma fille qui avait alors 15 mois et la plus vieille de mon chum qui a 4 ans alors. Ma belle-mère et moi ont jouent dans l'eau dans la section pas creuse avec les filles, ma petite en a jusqu'à la taille environ. Et là il y a un petit garçon d'environ 8-9 ans qui passe en courrant et en balançant ses bras dans l'eau pour la lancer dans les airs. Il passe à environ 1 pied de nous. Ok, ma fille trouve ça moins drôle parce que l'eau a été dans son visage mais bon...On fait des wouhou doucement et le sourire revient mais là le garçon revient en faisant la même chose et vraiment, on dirait que c'est juste son fun d'arroser tout le monde. il est seul et court partout en lançant de l'eau sur tout le monde et le voilà qui repasse 2 minutes plus tard et là l'eau fait des vagues autour de nous parce que lui s'énerve comme ça et ça éclabousse partout et là ma fille se retrouve avec plein le visage, elle pleure car en a avalé, etc...J'ai prit ma fille et je l'ai ramené au bord pour jouer dans le sable en me disant qu'au moins là elle sera en sécurité mais là le garçon revient en courant et se penche en lançant ses bras dans l'eau et même assise sur le sable près de l'eau, on en reçoit plein parce que c'est évident que le jeune, tout ce qu'il veut c'est nous écoeurer et il lance littéralement de l'eau sur nous là. Je lui demande donc d'arrêter tout de suite, que la petite est encore un petit bébé et qu'elle lui a rien fait à lui. Et là sa mère s'en mêle en disant que son fils avait le droit de s'amuser, que les enfants pouvaient pu être des enfants ou quoi de nos jours, etc...Alors même chose "viens-t'en chose, y'en a des fucké icitte" et elle est aller plus loin avec son fils.
Mais moi, je m'en fiche de le dire, ma fille a 2 ans et je suis mère poule au boute alors oui, on peut parfois me trouver histérique....mais j'aime mieux ça qu'être traité de mère néglegente !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/08/2010, 14:19

C'est pas être une mère hystérique ca... tu as bien le droit de vouloir que ta fille s'amuse à la plage aussi... et ca l'amusait pas elle de se faire arroser... messemble que la mère de l'autre aurait du comprendre ça!!

Moi quand je vais au parc avec mes enfants, mes plus grands on pas d'affaire dans un jeu de petits... même si ya toujours des grands tarla qui s'amusent à la tag autour des touts-petits et que personne n'est là pour leur dire d'aller jouer ailleurs... moi ca me tue! et JE leur dis d'aller jouer ailleurs... et que leurs mère vienne me chialer après... j'attend!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 26/08/2010, 14:49

douce maman
je veux pas partir de débat ou autre, mais au festival des montgolfière, j'y suis aller la semaine passé. Et pour les piscine pour pêcher les poissons, il y avait des règlements dont justement de NE PAS embarquer dans les piscines. C'était écrit sur les règlements juste à côté.
Et moi c'est le contraire qui est arrivé, ma fille de 3 ans ce faisait piquer les poisson (chiffre et lettre) par ceux qui embarquait malgré le règlement et a risqué quelque fois de ce faire accrocher.
Donc si il n'y aurait pas eu ce règlement je te donnerai raison mais je comprend la maman qui n'a pas aimé te voir dans la piscine.
J'ai beaucoup aimé ma visite au montgolfière mais j'ai trouvé ça plate que les jeunes qui animait les jeux ne fasse pas règle.
Nous on a fini par quitter ce jeux parce qu'avec tout ce monde qui ne suivait pas les règles notre fille ne s'amusait plus.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Êtes-vous branleux? Êtes-vous ponctuelles? anne-la-banane De tout et de rien 15 27/08/2010 14:01
Que faites-vous pour la Fête des mères petite Marie Fête des mères 21 06/05/2010 13:51
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 12:07
Si vous êtes malade, quand est-ce que vous pouvez revenir? Angel18 Emplois en garderie 6 10/02/2010 19:43
RSG où êtes vous? Veronycka Expériences de parents avec les garderies 8 18/01/2010 16:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie