32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre avis
non lus
  (#1)
titta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Besoin de votre avis - 11/11/2011, 14:48

Bonjour les filles
je suis une rsg en milieu privé avec 6 enfants je suis chanceuse d avoir 5 qui veinnent 4 jours par semaines donc le vendredi me reste une petite cocotte de 3 ans je travaille ainsi depuis avril dernier mnt je suis enceinte et je commence a etre fatigué j ai 20 semaines de grossesse et je veux bien travaillé ke les 4 jours mais j arrive pas a l annoncer a ses parents sachant qu ils sont les seuls qui ne savent pas .Ma question est :est ce ke c legale de briser le contrat pour ce motif sachant que ma cocotte n est pas vraiment facile elle me fait des crises chaque matin qd c la semaine de papa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/11/2011, 14:56

Une autre rsg pourra te confirmer vue que je ne suis pas certaine a 100% mais je ne croie pas que tu puissent briser le contrat juste pour ca La fin du contrat est prévu quand ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/11/2011, 15:00

mmm.... non je ne crois pas que tu puisses briser le contrat...


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 11/11/2011, 15:01

À mon avis, tu te dois de respecter ton contrat avec les parents. Dans le milieu des services de garde avoir des enfants moins faciles fait partie de la job au même titre que dans tout autre milieu ou il y aura des clients plus difficiles que d'autres à contenter. C'est vrai que travailler pendant la grossesse est fatigant mais ça aussi c'est la vie. Si tu n'as pas de complication, que ton médecin ne te retire pas du travail (dans ce cas ça ne serait pas seulement le vendredi), tu te dois de continuer à respecter TOUS tes contrats jusqu'à ce que tu sortes en congé de maternité. Être enceinte et fatiguée et avoir juste une enfant le vendredi ne sont pas des motifs pour ne pas respecter un contrat. C'est mon avis.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#5)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 11/11/2011, 15:10

Moi aussi je dis que ce n'est pas une raison pour résilier un contrat!!

MAIS j'en parlerais quand même avec les parents et s'ils décident de quitter ton sdg je ne leurs chargerait pas de frais de résiliation!!! Mais s'il décident de rester jusqu'à la fin, je ne mettrais pas de pression pour qu'ils partent.

C'est mon opinion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
titta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/11/2011, 08:35

merci les filles pour vos reponses je vais faire ca amicalement surtout que j ai batis de tres bonnes relations avec tous les parents et dans mon secteur les garderies c pas ca qui manque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 15/11/2011, 20:28

Je trouverais ça très triste pour cette enfant et ses parents que tu résilies son contrat pcq elle est la seule le vendredi et que tu profiterais bien d'une journée de congé! Je te trouve déjà très chanceuse de travailler 4 jours et d'être payé pour 5!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mso pour ce message:
non lus
  (#8)
titta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 16/11/2011, 09:49

moi non mso par ce que c mon intérêt personnel qui compte avant tout .Surtout si les parents trouvent une garderie a 7 j en suis certaine qu ils ne vont pas hésiter a me quitter en passant je suis payé ke 4 jours et n ont pas 5 jours pour les autres
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 16/11/2011, 18:52

Je retire donc mon commentaire
Contente de savoir que tu acceptes du temps partiel et que tu charges que pour ces journées. À ce moment, je trouve qu'il est plus justifié de remettre en question le vendredi de ton autre enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
eby
Épanoui(e)
 
Avatar de eby
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 49 fois, 26 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 16/11/2011, 19:06

est-ce que tu as vérifié au près de la csst au niveau du retrait préventif? Je ne sais pas ce que ça donne au niveau du travail de rsg, car même si j'en suis une, j'ai vécu mes grossesses dans un tout autre emploi, mais peut-être que tu peux à tout le moins avoir un papier attestant que ta charge de travail commence à être lourde pour le métier que tu fais. À ma première grossesse, j'ai cessée de travailler à 22 semaines et à ma deuxième, à 11 semaines et j'étais payé 90 % de mon salaire.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre avis Milky8Teddy De tout et de rien 18 12/11/2011 12:25
Besoin de votre avis Madagascar De tout et de rien 4 27/07/2011 13:17
Besoin de votre avis samadami Expériences de parents avec les garderies 21 21/07/2011 12:43
La discipline, besoin de votre avis... anniecounie Soins des enfants 7 15/12/2010 21:37
Besoin de votre avis... kermit Expériences de parents avec les garderies 14 26/02/2010 16:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie