32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Forte fièvre entre 40C et 40.5C
non lus
  (#1)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut Forte fièvre entre 40C et 40.5C - 23/01/2011, 19:31

Bonjour les filles...mon bonhomme de kasi 5 ans se tient entre 40 et 40.5 de fièvre rectale depuis hier soir...
Je sais que c'est très haut et j'ai appelé 2 fois le 811 pi ils m'ont dit que tant que je la fais baisser un peu avec le advil ou le tylenol et bien d'aller consulter en pédiatrie lundi matin...Parcontre je trouve ca dur!!!Je me demande si je dois aller aux urgences et me taper des 10 hrs d'attente ou bien le faire chez moi et aller en pédiatrie demain matin! Je dois le surveiller pour les convulsions et dès qu'il arrive à 6 hr de advil et bien il grelotte car la tempé remonte à vu d'oeil...il se maintient à 39 rectale sous médicament ts.! Avez vous des conseils pour moi ou des expériences semblable!? Merci!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 23/01/2011, 19:42

va pas a l"urgence avant 48 heures de fièvre, ca sert a rien!! (ma soeur est infirmière)
surveille le cette nuit et si cela n'a pas baisser, va a la clinique demain matin!!
bonne chance et donne les bonne dose quand il en a besoin!! (met ton réveil pour la nuit!)


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 23/01/2011, 19:44

Je n'ai pas de conseil à te donner. Mais je souhaite de tout coeur que ton petit coco se porte bien bientôt. Donne-nous des nouvelles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 23/01/2011, 19:51

Moi aussi je dirais d'attendre demain en pédiatrie... En bas de 41, il n'y a pas de danger pour les convulsions ( on m'a dit ça aux urgences en pédiatrie Charles Lemoyne )

Et aussi, je ne sais pas si tu es au courant mais tu peux donner de l'advil ( ibuprofen ) avec du tylenol ( acétaminophène ) en alternance... genre: le advil puis 2heures après le tylenol ( advil aux 6 à 8hrs et tylenol aux 4 à 6 hrs ) ...

Après 72 heures de fièvre en haut de 39... faut consulter un médecin pour connaître la cause.


Bonne chance avec ton tit lou !

Ah oui !! Un autre conseil: ne pas donner de bain tiède/froid à l'enfant ... car il grelottera et ça fera remonter sa température.

Dans le fond, il faut éviter de le faire grelotter sans l'emmitouffler trop ....




Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 23/01/2011 à 19:54.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 23/01/2011, 19:59

Pour casser sa température je te suggère ceci: altène Advil et Tylénol. Exemple: tu donnes advil à 21h, tu donnes tylénol à 24h, tu donnes advil à 3h, tu donnes tylénol à 5h, tu peux faire cela pour 24h et promis que sa fièvre va chuté. Tu dois toujours avoir un minimum de 6h entre les doses de Advil et 4h entre les doses de Tylénol

Pour les convulsions, il est un peu vieux, mais si il en a déjà fait ou que sa température monte subitement ( les convulsions ce n'est pas quand l'enfant fait de la forte fièvre mais quand la fièvre monte subitement de plusieurs degrée malgré la croyance populaire!)

Et je te dirais d'y réfléchir un peu comme cela pour prendre la décision si tu vas consulté ou non: Qu'est-ce qu'il ferait de plus que moi? ( en parlant de toi là ) Ils lui donneraient du advil/tylénol en croisé comme je te l'ai suggéré. Ensuite, ils prendraient sa température rectale au 4/6 heures, ce que tu peux faire. Et ils écouteraient ses poumons et regarderait ses oreilles, ce qu'ils peuvent faire demain matin amplement. Je te suggère de le surveillé un peu plus étroitement cet nuit mais de profité d'une nuit de sommeil à la maison. Habituellement, on recommande 3 jorus de fièvre avant de consulté à l'urgence.
TIens nous au courant
S'il y a quelque chose, écris moi en message privée je vais le voir dans mes emails plus vite


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 23/01/2011, 20:05

J'oubliais aussi ..

Si ton enfant vomit avec de la fièvre élevée et ou a mal au ventre +++ ou au cou... N'hésite pas à aller consulter à l'urgence !

Faut aussi le faire boire pour éviter la déshydratation. Avec une fièvre élevée, on perd beaucoup d'eau...

Si ton enfant ne fait pas de pipi ou que ça lui fait mal... va aussi aux urgences !


Conseils de maman avertie ! ( j'ai passé par là avec mes 2 garçons lol )


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/01/2011, 20:05

Tu peux effectivement alterner le advil (ibuprofen) avec le tylenol. Aussi, je te conseille de faire calculer la dose d'advil selon le poids de ton poussin et de pas juste te fier à la boite car tu peux donner 10mg/kg (ça c'est le dosage pour donner aux 8 heures mais ça va te donner plus que ce qui est écrit sur la boite). Par contre je te recommande de demander au pharmacien qu'il te fasse le calcul. car une fois que tu as le nombre de mg exacte il faut que tu reporte ça en ml (il y a du advil qui contient 100 mg/ml, d'autre 200mg/ml) pour éviter toute erreur et te retouver en surdose!!!

De plus en ayant le dosage exacte pour son poids, tu te retrouve à lui donner une plus forte dose qui risque de faire baisser sa fièvre plus efficacement et aussi qui lui permettre peut- être de rester basse plus longtemps (surtout la nuit!! gros bonus!) et ça devient encore plus facile d'alterner avec tylénol car tu donnes quelques chose aux 4 heures et je te recommande de lui donner son advil avant le dodo.

Moi c'est ma recette...Advil aux 8 heures (dose calculée au poids) tylenol aux 4 heures...

Bonne chance

Dernière modification par lilou 23/01/2011 à 20:12.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/01/2011, 20:15

Habille-le chaudement et sort-le quelques minutes dehors, ça va lui faire du bien ensuite à ton retour à la maison mets-le en pyjama donne-lui de la glace concassée avec un peu de jus qu'il peut manger à la petite cuillère pendant que le ADVIL fait effet, tu peux aussi le couvrir d'une doudou et ouvrir un peu la fenêtre, généralement avec cette combinaison la fièvre redescend rapidement, donne-lui du jus avec de la glace aux heures pour tenir sa température le plus bas possible et donner un coup de main aux médicaments, tu peux aussi lui masser les pieds et les jambes avec de la crème ça fait circuler le sang.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 23/01/2011, 20:16

Merci tous le monde!!!!!!!!!
Je crois que je vais essayer l'alternance des 2 médicaments...j'ai rien à perdre et nous aurons une meilleur nuit...
Pour ce qui est de la méningite , et bien je lui fait souvent regarder le plafond et le plancher pour voir s'il a mal et il dit que non... Mais 2 fois ils nous a dit qu'il avait le gout e vomir...parcontre il a des sécrétions donc est-ce que c'Est ca...p-e
Mais merci sérieux on devient désemparé ds ses temps la!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/01/2011, 20:23

J'aimerais juste ajouter au commentaire de Phaniliprix, qu'il est important de ne pas causer le frisson lors d'épisode de fièvre (en ayant la fenêtre ouverte, ou les bains froid ou autre...) car lorsqu'on frissonne c'est que notre corps essaie de faire monter sa température ce qui est l'effet contraire de ce que tu veux

lilou maman et aussi infirmière...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La demande au Lac St-Charles est-elle forte? cycia Ouvrir une garderie 1 23/01/2011 20:48
Comment savoir les villes où il y a une forte demande pour ouvrir? Marie9999 Ouvrir une garderie 7 01/04/2010 06:34
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 09:08
Urine forte loganou Parents au quotidien 15 08/10/2009 12:55
Forte demande garderie privé au lac saint-charles? steecya Ouvrir une garderie 0 11/09/2008 12:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie