32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
gcj
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/01/2011, 20:27

10 heures a l'urgence?!? Ca sera un reve. Oublie ca! Tu va etre encore a la triage demain matin.....
Je dis comme les autre filles...Tylenol et Advil...beaucoup d'eau.
Bonne chance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 29/01/2011, 06:45

Bonjour les filles!!! la madame est quasiment découragé ou désespéré!!! La grosse fièvre que je vous parlais au début de ce post et bien elle a cassé la nuit meme ou j'ai fait le coktail tyleno et advil en alternance! Mais elle n'est partie que lundi...revenue mardi et depuis il en fait toujours...le matin aucune fievre et le soir 39...Ca va faire 7 jours de fievre la! Et en plus ma fille a finit ses antibio dimanche dernier pour une pneumonie et 2 otites et bien elle depuis lundi derniere c'est la fievre aussi et depuis hier méga toux...Je sais pu quoi faire...j'ai consulté mercredi dernier pour mon garcon et jeudi pour ma cocotte et depuis rien ne change...Aidez moi!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/01/2011, 07:08

Citation:
Envoyé par doudli Voir le message
Bonjour les filles!!! la madame est quasiment découragé ou désespéré!!! La grosse fièvre que je vous parlais au début de ce post et bien elle a cassé la nuit meme ou j'ai fait le coktail tyleno et advil en alternance! Mais elle n'est partie que lundi...revenue mardi et depuis il en fait toujours...le matin aucune fievre et le soir 39...Ca va faire 7 jours de fievre la! Et en plus ma fille a finit ses antibio dimanche dernier pour une pneumonie et 2 otites et bien elle depuis lundi derniere c'est la fievre aussi et depuis hier méga toux...Je sais pu quoi faire...j'ai consulté mercredi dernier pour mon garcon et jeudi pour ma cocotte et depuis rien ne change...Aidez moi!!!!!!!!!!!!
Ils t'ont dit quoi en consultation ?

Moi je reconsulterais ... Peut être que t'a pogné une médecin pressé ou incompétent ... L'année passé je suis aller consultée avec mon fils le premier médecin me dit non il est ok , le deuxième (2 jours plus tard) me dit Aie il a une grosse otite tympans perforé ... Je capotais !!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mimi21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 29/01/2011, 07:40

Va a l'urgance pour 7jours wow!go go go si tu va le soir a l'urgence ca vers 4:30 a 5:30 am pas grands monde...apres 7:00am sa commence!


Life isn’t about finding yourself. Life is about creating yourself.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 29/01/2011, 08:06

il arrive des fois lorsqu'on consulte que le médecin ne voit rien.... des fois il faut y retourner qques jours après (ça m'a arrivé souvent avec mes enfants).
Retourne consulter, et en général, lorsqu'on retourne pour le même problème, on passe plus rapidement.... surtout si ton fils a des antibios alors là p-ê que l'antibio est inefficace alors là il sera prioritaire...(sté c'est une genre de loterie car les médecins prescrivent un antibio en ce fiant au virus qui cours en ce moment, il ne font pas de prise de sang pour vérifier quel virus il a)...
Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 29/01/2011, 08:27

Ben en fait je vais vous décrire ma semaine!! vous allez voir que je suis aller consulter assez souvent! premierement , jusqu'à dimanche ddernier , ma fille ne faisait plus fievre car les antibio ont bien fonctionnés pour ses otites et sa pneumonie et n'avait plus beaucoup de toux non plus...Mais dans la nuit du samedi au dimanche , mon fils de 4 ans se tape un 40,5 de fievre et ca jusqu'à la nuit de dimanche à lundi...Lundi yeah ni un ni l'autre fait de la fievre (grace à vos conseil ) Pi la lundi apres midi , ma fille commence à greloter , je prend sa tempé et voila qu'elle fait 39! Le lendemain de la fin de ses antibio...Donc ce meme lundi , mon chum est allé consulter avec mon fils meme s'il ne faisait pu de fievre car il se plaignait un peu d'une oreille.... on c dit bon au cas ou!!! Mais toute était tres beau et ils lui ont meme fait un radio des poumons vu que ma fille venait de terminer un pneumonie... Maintenant , le mardi , mon fils recommence la fievre en apres midi donc les 2 font de la fievre! dans les 39 ! donc mercredi matin , je retourne consulter avec les 2 ...tjrs rien oreilles tres belles , poumons encore beau et on me dit virus... La ma fille se plaint d'une oreille donc jeudi matin...je repars avec LES 2 pcq y font encore 39!!! TJRS RIEN!!!!!!!!!!!!!
La on est samedi matin et ma fille a pas fait de fievre hier mais ce matin elle tousse beaucoup plus qu'avant et sa tempé est proche du 38 ...mon fils n'en fait pas mais il en fait pas souvent le matin... sa arrive au diner! Faque la chu découragé ...j'ai appelé le 811 hier soir et ils m'ont dit d'attendre à lundi en pédiatrie puisque c'est probablement viral...mais la ca va finir quand ca la...sa fait 3 semaines aik la foutu pneumonie de ma fille et mon fils fievreux depuis samedi dernier!!!! c ca!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/01/2011, 09:00

Citation:
Envoyé par doudli Voir le message
Ben en fait je vais vous décrire ma semaine!! vous allez voir que je suis aller consulter assez souvent! premierement , jusqu'à dimanche ddernier , ma fille ne faisait plus fievre car les antibio ont bien fonctionnés pour ses otites et sa pneumonie et n'avait plus beaucoup de toux non plus...Mais dans la nuit du samedi au dimanche , mon fils de 4 ans se tape un 40,5 de fievre et ca jusqu'à la nuit de dimanche à lundi...Lundi yeah ni un ni l'autre fait de la fievre (grace à vos conseil ) Pi la lundi apres midi , ma fille commence à greloter , je prend sa tempé et voila qu'elle fait 39! Le lendemain de la fin de ses antibio...Donc ce meme lundi , mon chum est allé consulter avec mon fils meme s'il ne faisait pu de fievre car il se plaignait un peu d'une oreille.... on c dit bon au cas ou!!! Mais toute était tres beau et ils lui ont meme fait un radio des poumons vu que ma fille venait de terminer un pneumonie... Maintenant , le mardi , mon fils recommence la fievre en apres midi donc les 2 font de la fievre! dans les 39 ! donc mercredi matin , je retourne consulter avec les 2 ...tjrs rien oreilles tres belles , poumons encore beau et on me dit virus... La ma fille se plaint d'une oreille donc jeudi matin...je repars avec LES 2 pcq y font encore 39!!! TJRS RIEN!!!!!!!!!!!!!
La on est samedi matin et ma fille a pas fait de fievre hier mais ce matin elle tousse beaucoup plus qu'avant et sa tempé est proche du 38 ...mon fils n'en fait pas mais il en fait pas souvent le matin... sa arrive au diner! Faque la chu découragé ...j'ai appelé le 811 hier soir et ils m'ont dit d'attendre à lundi en pédiatrie puisque c'est probablement viral...mais la ca va finir quand ca la...sa fait 3 semaines aik la foutu pneumonie de ma fille et mon fils fievreux depuis samedi dernier!!!! c ca!
Pauvre vous autres ... Vous l'avez pas facile ces temps ci ... C'est peut être un virus qui passe comme ca , le corps se défend ... Dans le fond tu a fait tout ce que tu pouvais faire , tu a consulté , il ont regardé oreilles, poumons ... Que veux tu faire de plus pour l'instant ? Tes enfants n'ont pas mal nul part ?
Au pire retourne consulté lundi , des fois qu'il aurait sortie quelque chose de nouveau , pour être sûr ... Est ce qu'il ont regardé la gorge ? Les sinus ? Mon fils de deux ans fait présentement une sinusite et pour le savoir faut passé des radio des sinus ...
Je te souhaite qu'il se remettre vite vite ... Cest pas drôle quand on se sent impuissante comme ca ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 29/01/2011, 09:08

Que de péripéties!!! C'est pas drôle d'avoir des ti-poux malades...mais à part la fièvre ils sont comment, ils jouent? mangent? Ta fille elle tousse plus aujourd<hui mais observe bien si c'est continu ou si c'est surtout après s'être levée car c'est normal de tousser plus au réveil, les poumons se dégagent (un peu comme le fumeur qui tousse le matin...) parce que couché les sécrétions ont de la misère à remonter. Puis c'est aussi normal de faire plus de fièvre en pm que le matin, car même si on n'est pas fièvreux notre température est généralement plus haute en pm que le matin. 38 degré c'est pas vraiment de la fièvre encore...et puis les virus sont très féroces cette année, chez nous aussi on en a eu pour quelques semaines en s'en remettre..le temps que tout le monde y passe!! Du repos, beaucoup de liquide, salin et mouche bébé, ça fait pas de tord non plus même si ils ne sont pas congestionner...

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 29/01/2011, 09:32

et bien mon fils a eu une culture de gorge et tout es bo!!! et pour leur étât général ben ca va bien!!! ils font tres bien leur journée...ils ne toussent pas du tout en dormant...en tous cas.. je vais aller en pédiatrie lundi matin si c'est tjrs pareil car je suis vraiment impuissante et j'ai moimeme attrapé un bon gros rhume et tous les amis de la gardo aussi...Va falloir je trouve un moyen de renforcir nos systemes immunitaire et je vais aussi faire aéré la piece!!!! vous avez des trucs pour renforcer le systeme???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/01/2011, 11:01

Citation:
Envoyé par doudli Voir le message
et bien mon fils a eu une culture de gorge et tout es bo!!! et pour leur étât général ben ca va bien!!! ils font tres bien leur journée...ils ne toussent pas du tout en dormant...en tous cas.. je vais aller en pédiatrie lundi matin si c'est tjrs pareil car je suis vraiment impuissante et j'ai moimeme attrapé un bon gros rhume et tous les amis de la gardo aussi...Va falloir je trouve un moyen de renforcir nos systemes immunitaire et je vais aussi faire aéré la piece!!!! vous avez des trucs pour renforcer le systeme???
Pour renforcer le sytème immunitaire :

- Se coucher tôt (avoir un bon sommeil)
- Manger de l'ail
- Yogourt avec probiotique tel que bio K vendu en pharmacie
- Employé quotidiennement salinex ou hydrasense aide à hydraté sinus donc les microbes on plus de mal à s'y installé
- Vitamine C et D aide

Je crois qu'il y a plein d'autre trucs mais ca me vient pas ... Si je me rapelle je te le dis ...


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La demande au Lac St-Charles est-elle forte? cycia Ouvrir une garderie 1 23/01/2011 20:48
Comment savoir les villes où il y a une forte demande pour ouvrir? Marie9999 Ouvrir une garderie 7 01/04/2010 06:34
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 09:08
Urine forte loganou Parents au quotidien 15 08/10/2009 12:55
Forte demande garderie privé au lac saint-charles? steecya Ouvrir une garderie 0 11/09/2008 12:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie