32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les débarbouillettes et le thermomètre...
non lus
  (#1)
nel34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut Les débarbouillettes et le thermomètre... - 02/02/2011, 19:00

Comment vous fonctionné pour les débarbouillettes ?

Après la collation et le dîner utilisez-vous des débarbouillettes ou lingettes humides ? L'écolo en moi penche évidemment vers la débarbouillete. Il est évident que chacun a la sienne, mais comment vous organisez-vous pour ne pas qu'il y ait de mélange, pour les suspendre sans qu'elles ne se touchent, vous les lavez à chaque jour ? C'est con comme question, mais ça me chicotte !

Aussi pour le thermomètre. Avez- vous celui que l'on utilise dans l'oreille ou utilisez plutôt un thermomètre numérique avec des protecteurs jetables ? Ces derniers aussi me dérange, pas très écolo !
Comment prenez-vous la tempétrature ? Sous le bras ? Anal ? Je ne suis pas trop à l'aise avec cette dernière façon de faire, même si je sais que c'est la façon la plus fiable de connaître la température...

Merci de répondre a mes questionnements !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chateau de sable
Compte fermé
Épanoui(e)
 
Avatar de Chateau de sable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 02/02/2011, 19:18

J'ai hâte de voire les réponse des autre, ici j'ai une débarbouillettes je j'utilise sur tout le monde pendent la semaine.. hhahah c'est des farce.
J'ai un petite bac pour chaque amie et ils l'utilise leur débarbouillettes tout la journée. Le soir je les fait sécher sur une chaises et je les lave quand je peu. Ils on une nouvelle débarbouillettes a tout les jours (a chaque repas si elle est très sale)
au dollorama c'est pas trop dispendieux (bac et débarbouillettes )
Quand je pense a ca c'est pas très écolo non plus.. hmmm je me demande si je devrais changer de méthode la!
Pour les thermomètre je l'utilise sous le bras pour les plus vieux et pour les plus jeunes les parent apport un thermomètre de la maison qui reste dans leur sac a dos.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nel34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 02/02/2011, 19:32

Merci beaucoup Château de sable pour me partager ta façon de faire ! Un petit bac, c'est pas bête !

Moi, il me faudrais 12 débarbouillettes par jours ! Le dîner se fait en haut et les collations en bas... Ça commence à fait du lavage en titi !

À moins que tout le monde traine sa débarbouillette, pour l'apporter en bas. Pas super !

J'ai pensé qu'après la collation je pourrais tout simplement envoyer les amis au lavabo, de toute façon ce sera la routine de toilette... 6 débarbouillettes de moins !

Si d'autres suggestions et façon de faire n'hésitez pas. Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 02/02/2011, 19:57

de mon côté c'est 3 débarbouillettes par jour par enfant, dans un bac après chaque utilisation. Je trouve ça dégueulasse rincer une débarbouillette pleine de morve pour la réutiliser ensuite !

Je préfère diminuer la propagation de microbes et faire une plus grosse brassée de lavage.

Pour le thermomètre, c'est rectal pour les poupons (avec protège thermomètre). Et sous le bras pour les plus vieux (que je désinfecte après chaque utilisation)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/02/2011, 19:57

Moi j'ai des débarbouillettes en quantité industrielle ...

Une à chaque fois et je fait la lessive une fois par trois jours environ ...

Pour le thermomètre ,c'est rectal avec les protège sonde ... C'est plus précis ....


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 02/02/2011, 19:57

Il y a les debarbouillete ikea 8$ pour dix elles ont un anneau pour permettre de les accrocher les débarbouillettes sont blanches et l'anneau est de couleur..par contre il y a juste 5 couleurs différente (je pense que tu as 6 mini) mais rien t'empêche d'acheter des paquets de débarbouillette (walmart, dollorama) et de leur coudre un ruban de couleur pour fair un anneau, une couleur différente pour chaque enfant, tu installes 6 petits crochets à leur hauteur et voilà, ils sont responsable de leur débarbouillette. Tu peux les impliquer en leur faisant choisir leur couleur. Mets-en en haut et en bas, et achètes-en suffisamment pour que tu les laves aux 2-3 jours...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
les ptits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les ptits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 02/02/2011, 21:54

moi a la garderie ou je travail,(parce que je suis assistante) elle a acheter chez ikéa des débarbouilletes(de couleurs varier) et ca en surplus. elle a aussi acheter les verres et les ustensiles toutes de la meme couleur que les débarbouilletes. ce qui fait que chaque enfant et ca a tous les jours on la meme couleur,exemple ma fille a la couleur jaune(verre,cuilliere,fourchette et débarbouillete)alors elle sait et les autres aussi que c est a elle,et leur débarbouilletes on leur mets dans un bol identifier a leur nom,et a chaque jour on les change et meme quand on descend en bas a la salle de jeux il on leur verre de couleur pour si ils ou elles ont soif, comme ca, ca nous évite de passer notre temps a monter en haut et bien sur il ne partage pas de microbe de cette facon...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié les ptits papoutes pour ce message:
non lus
  (#8)
karolyne34
Timide
 
Avatar de karolyne34
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2011
Localisation: lanaudière
Par défaut 03/02/2011, 08:47

Moi c'est des débarbouillettes pour mes 3 plus jeune et les plus grand vont au lavabo. C'est une par enfant à chaque repas. Et je lave au 2 jours.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nel34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 03/02/2011, 09:04

Merci les filles de partager vos façons de faire, ça m'aide grandement à m'organiser.

Oui, j'ai pensé à utiliser la débarbouillette de la même couleur que les bols et ustensiles. Ainsi pas de mélange. C'est vrai qu'une débarbouillette peut devenir vite dégueu, je vais donc en acheter en quantité industielle ! Je crois que je vais aller faire une virée chez Ikéa !
Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 03/02/2011, 09:47

J'ai cité ce livre ce matin dans un précédant post.....il dit tout et clairement

La santé des enfants en service de garde éducatif......collection Petite Enfance.....les publications du Québec.

En gros c'est une débarbouillette par enfant par usage..est recommandé mais sinon utiliser une débarbouillette pour le visage et les mains pour un ami toute la journée et une autre pour les fesses. Évidemment, ils disent de laver les débarbouillettes a usage différent séparément.

Pour les thermomètre,distinguer un thermomètre buccal et auxilliaire d'un second thermomètre pour rectal et les destiner toujours pour le même usage. Après usage essuyer pour enlever les traces de lubrifiant et de sécrétions. Laver a l'eau et au savon immédiatement après et bien rincer. Désinfecter ensuite avec ( solution eau javel ou alcool 70 à 90%) Rincer après désinfection. Ranger à l,écart des rayons du soleil. On peut utiliser les protèges-sonde, ce que je fais mais on doit toujours faire la procédure de lavage et désinfection cité plus haut!!!

Voilà!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui arrive avec SON thermomètre, vous faites quoi? Viky Expériences avec les parents 17 04/05/2010 13:58
Avez-vous un thermomètre auriculaire? Rita Aménagement et équipements 13 05/10/2009 22:22
Thermomètre ! Lollipops Aménagement et équipements 11 29/08/2009 21:20
Question idiote... débarbouillettes! Chez Clodie Soins des enfants 19 24/10/2008 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie