32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 19/05/2011, 17:05

Je suis d'Accord avec mitochondrie ds mon cas je parle de ceux qui ne s'occupe pas du tout de leur enfants pas de ceux qui prennent congé de temps en temps,d'ailleurs moi-même je le fais et oui des fois j'ai besoin de prendre vacances de mes enfants et je ne me sentirais pas coupable d'aller ds le sud sans eux loll bien que j'appellerais pour me rassurer...Je connais une maman qui ne travaille même pas et qui n'élève pas son enfant c'est la grand-maman qui en prends soin et une autre qui est partie avec un homme en laissant son enfant a son père ca je trouve cela inconcevable.. Et j'avoue que j'ai de la difficultés a comprendre ceux qui travaillent de soirs et qui ont des enfants au primaire qui eux ne sont la que le soir,ils ne les voient que la fin de semaine ca aussi ca me blesse...Pour tous les parents qui font de leur mieux et qui passe du temps avec leur petits je vous lève mon chapeau car je crois qu'on a tous quelque chose a améliorer ...en tk moi je suis pas parfaite mais je suis consciente de mes défauts..:P


Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marilynt86 pour ce message:
non lus
  (#22)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/05/2011, 17:06

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Et, si c'est comme ça maintenant, ce sera quoi lorsque CES enfants là seront rendus parents???? J'ai très peur moi je ne suis pas certaine que je pourrai continuer dans ce domaine si c'est ce que je pense qui va se produire. Tant qu'à faire, c'est pas grave de payer des retards ou des arrivées hâtives, ils vont venir les porter avant qu'ils se réveillent le matin et viendront les chercher lorsqu'ils seront endormis le soir??? Va-t'on avoir des bonus pour donner des bains, vont-ils faire des genre de CHSLD pour poupons?? Non, j'exagère là mais pas tant...

Éxactement vicky , mon chum me le dit souvent , comment il deviendront qd il seront grand !!!!J'AI OUVERT MA GARDERIE , depuis que j'ai eu mon 3 eme enfant et je resterai avec lui jusqu'a son école et j'ai gardé mes 2 autres avec moi aussi !!
C,est sur que c,est pas toutes les mamans qui pouront faire ca car cela dépend des moyens aussi et s,il elle est en couple ou non , mais on demande à ce que les parents ne laissent pas leurs enfants ds la garderie , 50hrs /sem !
Une maman , hier arrive à 16h30 le s yeux cérnés et elle me dit je me suis couchée, aprés le travail et je me suis rappelé et j,ai pris son chandail et le sérer trés fort pour dormir un peu et bien viens chércher ta fille à 15h30 ou lieu de dormir !!!jE suis fiere que me s parents me font confience et laissent leur enfants long temps , mais l'enfant ne comprend pas pourquoi ils restent beq à la garderie.
Des parents partis en vaccance 2 semaines et leurs enfants ds la garderie
Mon , dieu, j,ai vus pleins de comportements!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#23)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/05/2011, 17:06

En faite , merci Vicky pour l'information !!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#24)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/05/2011, 17:11

Pour tous le s parents qui font de leur mieux , on ne veut pas généraliser , mais on est fiere de vous et on est content d,avoir cértains parents sérieux !!!!
J'AI une maman qui vienne chércher son enfants ,d es qu,elle términe , mais au point que de sfois son fils términe à peine s a collation !!
on ne généralise pas , mais on parle des mamans qui ne pensent pas aux sentiment de son enfant !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#25)
Doune11
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Remercié: 19 fois, 11 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Mascouche
Par défaut 21/05/2011, 10:09

Ah les filles!!!
Je n'ai aucun doute la dessus; Dans votre monde, vous devez en voir de toutes les couleurs...des parents troufions!
Je crois que ces gens là n'auraient jamais du avoir de kids...mais bon! Ils ont peut-être aussi besoin d'aide...mais n'en chercherons jamais!
Parfois, on A BESOIN de quelques heures de congé. Ceux qui ont TOUJOURS besoin de JOURNÉE Off... En ont surement besoin effectivement...mais ne comprennent pas la responsabilité qu'ils ont avec un enfant...
Dommage, nos poupoux ont tellement besoin de nous...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 21/05/2011, 11:05

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Pour tous le s parents qui font de leur mieux , on ne veut pas généraliser , mais on est fiere de vous et on est content d,avoir cértains parents sérieux !!!!
J'AI une maman qui vienne chércher son enfants ,d es qu,elle términe , mais au point que de sfois son fils términe à peine s a collation !!
on ne généralise pas , mais on parle des mamans qui ne pensent pas aux sentiment de son enfant !!
C'est très drôle ca! Ca m'est arrive quelques fois, pis ma RSG m'a fait attendre dans son entrée pour pas que mon arrivée perturbe le groupe! Maintenant j'arrive un peu plus tard!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/05/2011, 11:22

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Je ne me sens aucunement visée.

J'adore ma fille, elle reçoit toute l'attention dont elle a besoin, tous les soins dont elle a besoin et elle a tout pour bien se développer. Je fais partie de la génération des nouveaux parents et autant moi que toutes mes copines et connaissances qui ont des enfants gèrent très très bien ça. Leurs enfants sont hyper épanouis, heureux, bien élevés, polis, propres et allumés.

Par contre, oui, mes enfants iront à la garderie et les enfants de mes amis aussi les fréquentent. Nous travaillons de nombreuses heures, donc les enfants restent longtemps à la garderie, mais quand ils sont avec nous, ils ont du temps de qualité avec nous (des belles activités, des beaux moments collés, du temps pour le bain, les repas et pour s'amuser) et ils le sentent.

Je ne crois pas du tout qu'il est légitime de diaboliser les CPE, je ne crois pas que ce soient des usines à surveillance. (Il y en a certainement des mieux et des pires que d'autres, par contre). Je pense que si les éducatrices en CPE font bien leur boulot, les enfants ont un bel endroit pour continuer de se développer et s'épanouir.

Je ne crois pas que je serais heureuse d'être femme au foyer, j'aime mon travail et je n'ai pas à en avoir honte. Je suis certaine que je suis une meilleure maman pour ma puce quand je suis heureuse que déprimée à la maison. J'ai adoré mon congé de maternité d'un an et maintenant, j'adore mon retour au travail (même si la poupoune me manque et que j'ai tapissé mon bureau de photos d'elle).

Voilà, je crois qu'il faut voir le juste milieu des choses car il existe. Des enfants heureux et aimés de nos jours, ça existe aussi !
ses la LA GROSSE DIFFÉRENCE que souvent les gens ne comprennent pas quand les rsg deplore le fais que les enfants sont a la garderie, je croit que la majorité d'entre nous somme consciente que les parents DOIVENT travailler (on sentend tu que meme nous nous avons des service de garde oui parce que nous aimons les enfants mais aussi pour vivre) souvent ce qui viens nous chercher ses les enfants qui n'aurais pas 'besoin' daller a la garderie les enfant qui y sont 50h semaines meme si les ou un des parents est a la maison (et la encore je specifie pour certaine je ne parle pas de quelque heures) je parle des enfant qui sont a la garderie de 7h le matin a 5h le soir pendant que lesp arents sont a la maison et dite moi pas que ca nexiste pas il y en a plus que vous pouvez le penser, on parle des enfants qui sont a la garderie 50h semaines par obligation ET qui se font garder toute les fin de semaines pour que les parents puissent se reposer et oui sa aussi il y en a plus que vous pouvez le penser c'est ses situation que plusieurs deplore, les enfants qui son a la garderie 52 semaines par année meme si les parent on 3-4-5 semaines de vacances JAMAIS les enfants en ont et oui sa aussi jai vue sa en cpe en plus de manque de temps de qualité que ses enfants on avec leur parents plusieurs oublie que pour un enfant une semaines de garderie est aussi dure sur son ssysteme que une semaine de travaille pour vous, ben non il ne font que jouer vous aller me dire et bien ses des enfants, faut pas leur demander detre capable de supporter une vie d'adulte alors oui pour eux une semaine remplis de stimulation, damis qui cri , qui pleure, sastiner, courire, jouer ses brulant javais des petit loup chez nous qui arrivais top shap le lundi et malgrer de beau dodo dapres-midi de 2h30 une belle routine a la maison finissais le vendredi BRULER RAIDE de leur semaine alors pourquoi nous comme adulte avec des 'grosse vie' on a le droit a du repos des vacance et du temps damoureux et que ses pauvre petit eu il en aurais pas besoin?? Pour les parents qui travaille que leur enfants vont a lagarderie, mais qui prennent a l'occasion du temps pour eux MAIS qui s'occupe de leur enfant, qui font des activité avec eux qui ne passe pas leur temps a la moindre occasion pour nimporte quel pretexte a les envoyer se faire garder ailleur ben arreter de vous sentir attaquer!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Mélanie G
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: St-Donat de Rimouski
Par défaut 21/05/2011, 19:23

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
Il y a beaucoup de parents qui adorent leurs enfants et les traite avec attention et amour.
Beaucoup de parents qui adorent leurs enfants et leurs donnent beaucoup trop d'attention
Beaucoup de parents qui maltraitent leurs enfants
Beaucoup de parents qui abusent de leurs enfants
Beaucoup de parents qui "parade" leurs enfants
et maintenent beaucoup de parents qui tuent leurs enfants....


Alors J'espere que mes enfants, plus tard, me classeront dans le groupe de parents qui adorent.... sans trop! Je vous aiment T, A et E
--------------------------------------------------------------------------

Oui c'est vrai qu'il a beaucoup d'enfants qui sont aimés et bien traités par leurs parents et j'en suis vraiment heureuse.

Cependant dans les autres situations, je suis fière de dire haut et fort, si au moins ces enfants là passent du bon temps à la gardo, c'est mémorable pour eux.

Si je peux sauvé son intelligence et son savoir vivre tant mieux. Il ne faut pas regarder du mauvais côté de la médaille de ces enfants là. Soyons positifs, si nous aimons vraiment ces enfants là on ne le fait pas pour la paye.

Je sais que je vais en choqué plusieurs mais ont s'attachent aux enfants qui passent à la garderie.


Wow,wow, wow, wow
La vie est si belle
  Envoyer un message via MSN à Mélanie G  
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 22/05/2011, 00:40

j'ai 2 enfants ici qui passent a la garderie 50h.semaine pourtant les parents reviennent a la maison a 15h30 chaque jour Le soir les enfants ne veulent pas partir me tendent les bras et maman demande pourquoi ce comportementDevine pourquoi ma chere madame.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
poupée
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 22/05/2011, 09:11

Il y a des enfants qui, comme mentionné plusieurs fois, passent tous leur temps en garderie ainsi que chez leurs g-parents les week end . Ce que je ne comprends pas trop est lorsque la maman me dit : ahhhhhhh, j'ai vraiment hâte d'en avoir un 2ème!!! Je vais essayer de retomber enceinte bientôt. Sérieux, je me retiens pour ne pas lui demander ce qu'elle aime tant dans le fait d'être mère? Elle n'en a qu'un seul et ne le garde jamais. Je tiens à dire qu'il est encore question ici des certains parents dont parlent les post précédents. Je pense souvent à ces petits quand je m'endore le soir et j'imagine quand arrivera le temps pour leurs parents d'être placés dans des foyers et qu'ils attendront que leurs enfants viennent leur rendre visite ou viennent les aider . P-ê que leurs enfants feront ce qu'ils se sont fait faire...c-à-d, qu'ils n'auront pas le temps car ils préfèreront passer du temps en amoureux, ou parce qu'ils auront besoin de repos, ou parce que blablabla... Et bien ces parents n'auront que ce qu'ils méritent.
Moi j'ai eu la chance de pouvoir ouvrir une garderie et je ne regretterai jamais cette décision. J'avais un excellent travail, très payant et j'ai tout abandonné pour mes enfants. Si je n'avais pas eu le choix d'y retourner, et bien j'aurais fait seulement 3 jours semaines. Et je reste convaicu que si le gouvernement décidait de payer les mères pour qu'elles restent avec leurs enfants, la grande majorité refuserait. La plupart de mes parents me demande comment je fais... Et bien je ne fais rien d'extraordinaire, j'ai choisi d'avoir des enfants, alors je m'en occupe... Et oui il arrive que j'ai besoin de prendre l'air mais c'est normal, je suis toujours avec eux. Si je les fais garder un soir, ils savent que je serai là le lendemain et les autres jours à venir, et ce du matin au soir... Entk, Mon message est à ceux dont le chapeau fait....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui écoute pas et qui tappe ! Babylie Expériences avec les parents 7 24/03/2011 21:46
C'est ma fille qui écoute la moins Melli Garderie au quotidien 13 13/01/2011 13:42
Destinée... je l'ai manquée hier soir!!! Lanie De tout et de rien 4 19/09/2010 21:47
1h de retard hier soir! mary Garderie au quotidien 16 15/09/2010 12:51
Est-ce qu'on écoute trop nos enfants? Annick1 Soins des enfants 11 02/10/2009 14:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie