32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 03/12/2015, 10:38

Soyez assurées que je ne montre aucun mécontentement, cela ne fait pas partie de mes valeurs.

Par contre, cet enfant ne démontre aucun intérêt à aller à la toilette. Difficulté à remonter et baisser les pantalons, jusqu'à se fâcher! Maman qui met des salopettes et pantalons avec ceinture (tout pour aider l'autonomie...)

Je crois que les parents s'attendent à ce que j'aille avec l'enfant, descende pantalons et culottes etc... parce que c'est ce qu'eux font d'après ce que j'ai compris.

Enfin, de mon côté, je vais continuer à l'amener régulièrement à la toilette. Peut-être que pendant les fêtes, les parents vont s'y mettre sérieusement et que l'enfant reviendra en culottes en Janvier.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/12/2015, 12:03

Je voulais simplement partager mon expérience d'achat récent par rapport à la propreté dans ton post Tholianne...

J'ai acheté des culottes d'entrainement, je crois que c'est écrit culottes absorbantes sur l'emballage et c'est la marque george vendue au wal-mart. Ça vient en paquet de 2 pour 6$. C'est en cotton "paddé" un peu en tissu nid d'abeille. Il n'y a aucun revêtement imperméable. Donc lors d'un accident, ça absorbe beaucoup mais pas tout!! Ça donne le temps de réagir, de prendre l'enfant et de l'amener ailleurs où un dégât ne dérange pas beaucoup...amener l'enfant devant le petit pot par exemple. Si on prend l'enfant dans les secondes suivants l'accident, le pipi n'a pas le temps d'imbiber le pantalon et les bas. Si on attend trop, oui ça finira par tout se mouiller.

L'enfant sent bien l'inconfort de mouiller sa culotte (l'objectif) mais évite le gros du dégât désagréable à ramasser. Pour nous ici, on profite bien de cet achat!! J'aime bien et ma petite cocotte aussi!!! Ça porte ses fruits!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#13)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 04/12/2015, 13:59

Moi aussi Mimi82 j'ai acheté ça!

Je n'ai pas été propre de nuit avant mes 8 ans. Dès l'âge de 4 ans, mon père me forçait et m'injuriais en me mettant la couche de nuit parce que je n'était pas propre... en fait, c'est un problème génétique que j'ai et que seul le temps permet de géré de façon moins pire. Encore aujourd'hui j'en ai des répercussion...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/12/2015, 18:33

C'est triste comme expérience twino2... ça n'a pas dû contribuer à développer ta confiance en toi

Si c'est un problème génétique, est-ce que c'est ton propre père qui avait lui même ce problème étant enfant??!! Si oui, on repassera pour la compréhension!

Pour toi.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 07/12/2015, 08:19

Merci Mimi82
Effectivement, je travaille toujours sur ma confiance en moi!
Et non, le problème semble plutôt féminin....
Je peux comprendre d'avoir hâte qu'un enfant soit propre pour tout ce que ça implique... mais pas au détriment de l'enfant en question!
Sinon, ma puce semble vouloir essayer la toilette de ce temps-ci! Yahoo un intérêt soudain mais un pas de plus dans la bonne direction
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#16)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 07/12/2015, 12:19

Mimi82, je serai peut-être obligée d'en acheter... la grande soeur m'a dit ce matin que papa avait acheté un dernier paquet de culottes jetables et qu'après ça, il n'en achetait plus, qu'il me l'enverrait en petites culottes. Je vais attendre voir si c'est vraiment ce qui va se passer (on arrive quand même aux vacances de Noël bientôt) mais si jamais c'est le cas, accepteriez-vous ça?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/12/2015, 13:37

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Mimi82, je serai peut-être obligée d'en acheter... la grande soeur m'a dit ce matin que papa avait acheté un dernier paquet de culottes jetables et qu'après ça, il n'en achetait plus, qu'il me l'enverrait en petites culottes. Je vais attendre voir si c'est vraiment ce qui va se passer (on arrive quand même aux vacances de Noël bientôt) mais si jamais c'est le cas, accepteriez-vous ça?
Tu sembles te retrouver dans une drôle de situation!!!!

Je ne crois pas que ce soit à toi de te procurer ces culottes. Je sais que tu ne veux que bien faire et éviter des tracas mais seigneur que c'est décourageant de voir des parents se déresponsabiliser!!!

Quand je suis allé au magasin, j'ai acheté une autre boîte de couche car l'éducatrice de ma fille en avait besoin et qu'à la maison il en restait l'équivalent d'une seule boîte. Mais je me suis mise à penser que oui ça serait le fun que ma fille en arrive finalement à la propreté. Les essais antérieurs n'avaient pas été fructueux et j'avais reculé et retourné aux couches car je ne sentais pas qu'elle y mettait beaucoup d'efforts et moi je n'avais pas l'énergie pour faire de multiples démarches. Cette fois-ci, je me suis dit...ok en essaie encore!!

Mais tout doit passer par les parents en premier je crois. Jamais je ne me serais attendue que l'éducatrice de ma fille en fasse plus que moi pour lui inculquer la propreté. Oui, elle a super bien repris ce que j'ai commencé à la maison mais je n'aurais pas voulu qu'elle soit prise avec des problèmes. Si les culottes absorbantes n'avaient pas fonctionné (à date ça va vien) jamais je lui aurais obligé de fonctionner avec des culottes, dégâts....avec un enfant pas prêt pour la propreté.

Ce parent devrait être à l'écoute de son enfant et lui fournir ce qu'il a besoin: temps, écoute, encouragement et couches au besoin!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté petittrésor Garderie au quotidien 7 01/06/2012 09:32
Propreté miadon Parents au quotidien 1 15/04/2012 20:00
Les activités sportives et nos enfants, les forcer ou pas à y aller ?? evy02 Parents au quotidien 16 12/03/2012 12:54
Forcer un enfant à manger? isabellelune Expériences de parents avec les garderies 59 06/10/2011 21:14
La propreté, un jeu? Dydie Soins des enfants 3 25/05/2010 13:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie