32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie privée nous ment, que faire ?
non lus
  (#1)
Marc22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2010
Fâché Garderie privée nous ment, que faire ? - 22/11/2010, 18:41

Bonjour !

Notre fils de 10 mois à commencé la garderie depuis 4 semaines. Nous avons fait une intégration graduelle et ça semble s'être bien passé. Depuis 2 semaines il est là à temps plein, nous le déposons vers 7h00, jouons avec lui 10 minutes et nous sortons doucement de la salle.

Quand on le ramasse vers 16h00 nous n'avons que des louanges, la journée s'est si bien passée, il a bien mangé et dormi, pas de pleurs, un vrai ange !!!

Sauf que depuis qu'il va à la garderie il est rendu plus difficile à coucher la fin de semaine, crises de panique, ça prends 30 minutes pour qu'il s'endorme alors qu'il dort comme une bûche depuis qu'il est né.

On s'est inquiété sur le genre de journée qu'il passait alors on a fait notre enquête. Nous avons mis un enregistreur dans son toutou qui va avec lui à la garderie (le toutou reste dans sa couchette). Je sais que ça n'a aucune valeur légale, j'm'en fous, j'veux savoir comment mon fils est traité.

Nous l'avons ramassé ce soir et encore une fois c'était une très belle journée apparamment, bien dormi, bien managé, pas de pleurs a part un peu vers 9h00 quand son éducatrice arrive (avant ça c'est une éducatrice temporaire qui s'en occupe).

Mais l'enregistrement nous raconte une TOUTE AUTRE histoire. 5 minutes après notre départ il était déjà abandonné dans sa couchette (alors qu'il était en pleine forme a notre départ) en larmes, inconsolable. Des vrais pleurs de bébé vraiment traumatisé. Et ceci à duré jusqu'a 9h00, quand son éducatrice est arrivée il est enfin sorti de la couchette (toujours en pleurs) ....

... pour y retourner 5 minutes plus tard, encore toujours en pleurs violents. Il n'est sorti de sa couchette qu'a 10h45, quand un autre enfant à été couché. Pendant tout ce temps, notre fils n'a eu que 5 minutes d'attention, et à dormi peut-être 3 blocs de 10 minutes. Autrement, pleurs et cris d'abandon.

Ce qui est vraiment choquant c'est le mensonge des éducatrices. Si il a passé un mauvais matin, faut nous le dire, on sera pas choqué envers elles. Mais là la cachotterie rend le tout tellement négatif, c'est vraiment frustrant et insultant. Pourquoi l'abandonner pendant 3h30 (7h15 à 10h45) ? Pourquoi nous cacher qu'il a pleuré ?

Et c'est pas une garderie cheap, c'est du 45$/jour, dans des beaux locaux tout neufs.

Nous sommes pris avec peu d'options, ma conjointe termine son RQAP dans 2 semaines et nous ne trouverons pas d'autres garderies en si peu de temps.

J'ai peut que de les confronter ne risque que d'empirer les choses, c'Est notre fils qui paie le gros prix la-dedans.

C'est juste dégeulasse, si mal traiter un bébé, et mentir sur toute la ligne aux parents.

Que faire ?
   
 



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire venir les pompiers chez nous? Rita Activités en garderie 25 10/11/2011 09:44
Privée ou Accréditée, nous sommes travailleurs autonomes... famelix Gestion d'une garderie 39 01/11/2010 13:56
Garderie privée, ou après 4 ans d'attente, accrédité à 7 $. Quoi faire, incertaine ? Dasaja Gestion d'une garderie 7 21/10/2010 14:07
Parent qui ment summertime Expériences avec les parents 30 22/12/2009 13:29
Comment annoncer que nous changeons de garderie ? viviane Expériences de parents avec les garderies 7 05/05/2009 14:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie