32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jessi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 03/12/2010, 07:34

c'est sur que c'est une drôle de façon de faire, mais pour réellement juger du contexte il nous faudrais plus de détail au niveau du problème qu'elle avait avec tes garçons. Pour le b.c. il n'y aura aucune tâche à son dossier puisque tu à signé le formulaire de résiliation. Elle avait peut-être peur de ta réaction en te disant la vérité tu sais moi des gens j'en ai vu de toute les couleur donc la et peut-être une piste.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
granola
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: avril 2010
Par défaut 03/12/2010, 08:47

bien, je suis restée vague dans mes propos, car tant que je ne serai pas allée chercher les choses de mes enfants et déposé ma plainte, je ne veux pas trop dire de détails. Je constate bien qu'il y a eu un élément déclencheur à son refus de garder mes enfants, mais à chaque fois que j'ai voulu en savoir plus, elle se désistait ou me disait que finalement, tout allait bien. Et oui, le BC va pouvoir agir en conséquence même si j'ai signé la résiliation, parce qu'elle a tenu des propos non professionels envers mes enfants et envers les enfants des autres parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
granola
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: avril 2010
Par défaut 03/12/2010, 16:01

pour une femme qui était fatiguée et qui voulait réduire son nombre d'enfants à 2 maximum 3... on vient d'aller chercher les choses des mousses et elle a déjà un nouvel enfant... belle menterie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/12/2010, 19:54

Citation:
Envoyé par granola Voir le message
pour une femme qui était fatiguée et qui voulait réduire son nombre d'enfants à 2 maximum 3... on vient d'aller chercher les choses des mousses et elle a déjà un nouvel enfant... belle menterie!
voila la raison madame elle voulait assurer ses arriéres avant de vous mettre dehors je crois que c'est pas plus compliqué que ca !
je trouve ca un peu chien mais que voulez vous dire ??!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
simonmm78
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 05/12/2010, 07:28

C'est certain que c'est pas idéal comme façon de faire mais peut-etre vous a-t-elle déjà donné des indice sque ça n'allait pas? Peut-etre a-t-elle été trop subtile!
Ça m'est arrivé deux fois en 5 ans de garderie. Une fois parce que j'étais plus capable de travailler avec le parent (retard fréquent, 60hrs de garderie par sem., amène son enfant malade mensonges, ect.) J'ai mis tellement de lcauses dans mon contrat que je savais qu'il ne pourrait le resigner. Mais j'étais incapalbe de lui dire directement que je ne voulais plus de lui dans ma garderie. La seconde fois, c'étais l'enfant qui devait quitter.
Je ne savais plus quoi faire. Je ne me sentais plus capable de garder cette enfant tellement elle me mettait à bout. Je l'avait depuis qu'elle avait 5 mois et elle était rendu à 4 ans. Il ne me restait qu'un an à faire avec elle mais si je l'avait garder, j'aurais fermer mon service de garde. J'avais une certaine écoute de la part de la maman mais aucune solution ne fonctionnait. Un enfant TEflon, c'est pas évident à gérer. Mais ce qui est le plus difficile, c'est affronter le parent. C'est pas tout le monde qui a l'applomb pour confronter un parent. Surtout quand il s'agit de leur enfant. Tellement de parents sont persuader que leur enfant est un ange!!!! Allez dire à ce parent que son ptit ange est en fait un ptit démon qui met la RSG complètement à bout!!! Pas évident!!!! Pour que la RSg ait pris autant de détour pour mettre les enfants dehors, c'est qu'elle devait vraiment être plus capable. C'est des choses qui arrive. Vous pouvez faire une plainte sur la fa¸on dont elle a fait les choses mais au bout de ligne, ça changera pas grand chose...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
granola
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: avril 2010
Par défaut 05/12/2010, 10:50

Non... mes enfants n'arrivaient jamais en retard, ne partaient jamais en retard, on a vraiment et je le dis de tout coeur, été irréprochables à cette garderie. Il se peut que mon petit de deux ans fasse des crises, il en fait à la maison, mais elle me répétait souvent que cétait normal à son âge. Du jour au lendemain, j'ai senti qu'elle nous avait pris en grippe. J'ai emmené plusieurs solutions, on a proposé des choses, mais elle n'a jamais coopéré de son côté. Pire encore, elle me disait que tout rentrait dans l'ordre quand je la confrontais pour obtenir plus de détails. Et la plainte va surement faire en sorte qu'elle sera rencontrée et qu'on va l'informer qu'elle ne peut pas traiter les enfants de monstres ou de démons, pas dans son métier. Et qu'elle ne peut pas non plus déblatérer sur les autres parents en les qualifiant de parents inaptes à prendre soin de leurs enfants. Les femmes qui travaillent en garderie, cpe ou mf, ont devant elles l'avenir et elles se doivent de rester professionelles. Elles ont la responsabilité d'aviser les parents quand problème il y a et la responsabilité de trouver des solutions et de se montrer disponibles pour les enfants. Par exemple; elle a "omis" de me dire que finalement elle avait changé d'idée pour la grève et qu'elle ouvrait ses portes. J'ai donc pris congé, à mes frais, quand elle était ouverte. Je ne cherche pas à faire le procès des RSG, j'en connais plusieurs qui sont irréprochables, mais cette femme-là ne m'apparait plus comme étant compétente pour exercer son métier. Elle m'a menti, a été malhonnête et hypocrite en racontant des histoires sur mon compte et sur le compte des autres parents qui fréquentent son service de garde. Nous n'avons plus 15 ans... nous sommes des adultes et il en revient à nous d'affronter la vie, même si parfois c'est difficile, chose qu'elle est inapte à faire, voilà tout.

J'admets qu'il y a des enfants difficiles, certes, mais c'est un choix de métier que vous avez fait et la première des choses est de ne pas abandonner après 2 ou 3 semaines difficiles... je ne dis pas après 9 mois d'enfer, mais quelques semaines, ça m'apparait plus comme quelqu'un qui essaie de se la couler douce... désolée, mais c'est ainsi que je pense. Et d'être de pair avec le parent SURTOUT quand ce dernier démontre de l'ouverture est de mise dans votre métier. Je ne dis pas quand le parent ne coopère pas, mais dans mon cas, j'étais ouverte à tout commentaire et mon conjoint et moi étions prêts à tout pour que l'intégration se fasse en douceur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/12/2010, 11:07

Tu sais ce que je trouve le plus plate? Et bien, il existe un registre des parents mais pas de registre des éducatrices....Quand un parent est mauvais payeur ou qu'il pose problèmes, les éducatrices peuvent se référer à cette liste, mais les parents ne peuvent jamais se mettre en garde contre une éducatrice et/ou garderie, on crierait à la diffamation. Bon, je m'excuse à matin, là, mais je trouve ça injuste, surtout quand je lit des histoires comme ça!!!

Ceci dit, je trouve ça bien triste ton histoire, et j'espère de tout coeur que tu n'auras plus jamais à vivre une chose pareille....Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/12/2010, 12:09

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Tu sais ce que je trouve le plus plate? Et bien, il existe un registre des parents mais pas de registre des éducatrices....Quand un parent est mauvais payeur ou qu'il pose problèmes, les éducatrices peuvent se référer à cette liste, mais les parents ne peuvent jamais se mettre en garde contre une éducatrice et/ou garderie, on crierait à la diffamation. Bon, je m'excuse à matin, là, mais je trouve ça injuste, surtout quand je lit des histoires comme ça!!!

Ceci dit, je trouve ça bien triste ton histoire, et j'espère de tout coeur que tu n'auras plus jamais à vivre une chose pareille....Bonne chance!


Je suis d'accord avec toi mais le problème est qu'il y aurait surement beaucoup d'abus de la part des parents frustré du genre elle annule mon contrat donc je vais lui faire payer...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 05/12/2010, 12:26

Vous pouvez toujours laisser une évaluation/commentaires sur sa fiche si elle a choisit de donner le droit aux parents.... Faut faire attention à ce que vous écrivez par contre... Donc, oui il est possible de laisser des commentaires sur les éducatrices !!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/12/2010, 12:47

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Tu sais ce que je trouve le plus plate? Et bien, il existe un registre des parents mais pas de registre des éducatrices....Quand un parent est mauvais payeur ou qu'il pose problèmes, les éducatrices peuvent se référer à cette liste, mais les parents ne peuvent jamais se mettre en garde contre une éducatrice et/ou garderie, on crierait à la diffamation. Bon, je m'excuse à matin, là, mais je trouve ça injuste, surtout quand je lit des histoires comme ça!!!

Ceci dit, je trouve ça bien triste ton histoire, et j'espère de tout coeur que tu n'auras plus jamais à vivre une chose pareille....Bonne chance!
mamadou... j'irais encore plus loin... quand j'ai cherché un mf a 7$ pour mon coco (avant douvrir ma gardo) on m'a donné le choix entre 4 places... et personne du bc ont été capable de me donner les caractéristiques différentes de ces endroits !!! hallucinants! chaque rsg essaie de faire de son mf un endroit bien a elle... nous les choissions pour leurs valeurs et le bc n'a aucun renseignements sur elles! aucune idée des règles qu'elles applique... juste les ages des cocos présents... alors oui jai toujours été pour ces registres... et oui les parents pourraient abuser... par contre je crois que chacun est capable de faire la part des choses et ainsi choisir en conséquences... moi si quelqu,un me dit va pas la... les enfants ont pas le droit d'avoir des jouets penddant qu'ils mangent... et que moi c'est justement ce que je recherche... ben c certain que je vais m'orienter en ce sens! même un commentaire négatif, mais bien structuré peu s'avérer positif pour certains...

alorss je vote pour ce registre mdrrr mais aussi pour que lebc connaissent les mf si différents de l'kun a l'autre! facile de demander a la rsg de faire une courte description
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie