32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
jessi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 02/02/2011, 11:21

moi je suis sélective si tu me dit que tu finit à 5 heure et que tu travail a montreal et bien moi qui ferme a 5h30 et qui est situé sur la rive-sud je peux te dire que par expérience que tu vas arriver en retard une fois sur deux je choisit donc des parents qui finisse plus tôt pour être sur qu'il vont arriver à l'heure
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 02/02/2011, 12:51

Papamaison: Je ne dis pas que j'ai toutes ces restrictions, de toute facon j'ai fermé ma garderie en decembre, trop tanner des parents irrespectueux, alors je fais du remplacement dans d'autre garderie alors je n'ai plus a gerer les probleme de parents qui ne paye pas ou arrive en retard, mes remplacement se font entre 9h et 15h30 alors je fais des petites journees et ca me convient amplement !


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 03/02/2011, 07:47

Et bin moi, au risque de me faire lancer des tomates, oui je suis sélective. Je n'ai pas tous les critères de sélections énumérés plus haut mais je considère que je suis chez moi et je ne laisse pas n'importe qui entrer dans mon intimité. Désolée mais je pense que c'est juste humain de chercher à avoir les meilleures conditions de travail possible. Moi j'ai choisi de devenir RSG justement (entre autres) pour devenir mon propre patron et pouvoir décider de mes conditions, mes heures d'ouverture, etc. Bien sûr je suis compréhensive sur bien des choses mais il y a des choss non négociables comme me faire payer à temps et mes heures d'ouverture.

Bref je choisi mes parents, je ne suis pas plus folle qu'une autre, je n'irai pas me foutre dans la merde avec un parent qui ne paye pas ou qui arribve en retard chaque soir, ou encore choisir un parent avec qui je suis en désaccord sur les valeurs de base. Ça nesert à rien d'accepter chez nous des gens avec qui ça ne coole pas car ça va mal se terminer. Donc je pense que oui, c'est correct d,être sélective et franches dès le départ avec les parents.
Moi je choisis mes parents et je m'assume. Par contre, pour ce qui est des enfants mon seul critère est qu'ils ne doivent pas être allergiques aux animaux. Le reste je m'en fous tant que les parents cadrent dans ce que je recherche.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
cramisa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: Joliette
Par défaut 03/02/2011, 13:02

Sincèrement je me considère presque sélective, enfin j'essai de "choisir" une clientèle qui sera à son affaire, on s'entend bon payeur oui ... qui respectera ma régie interne oui ...

Mais surtout qui respectera le respect en général
Ne pas envoyer promener personne dans ma demeure, ni moi, ni un autre parent ET SURTOUT pas son enfant !!!

Dans le fond les horaires OK oui je le dis aux parents, c'est même inscrit dans ma régie interne ... Durant vos vacances si vous avez besoin du service votre enfant sera bienvenue, je vous demanderai toutefois, de penser à alléger ses horaires...

J'offre aussi des services qui sont souvent refuser ailleurs, mais se sont des services qu'il me fait plaisir d'offrir... Évidement si un parent me demande un service que je n'offre pas et qu'il insiste, ca me temptera moin de l'Accueillir.

J'accueil par choix des jeunes mères, souvent aux études, ou même à l'aide social... j'accepte les poupons, les grands, les garcons, les filles, enfants différents ou avec allergie !

Une chose que je n'accepte pas , mais pas du tout , ce sont les menteurs !
Pour moi c'est franchise 101 , j'avise les parents dès le départ dis-moi ce que tu veux comme service, ne fait pas semblant, car je veux bien donner la chance à tous, donner ma confiance à la base, mais ne la perd pas , sans confiance on ne peut pas faire un travail d'équipe auprès de l'enfant.
Je ne suis pas là pour juger le parent, alors n'ai pas honte de dire la vérité !

Oui je donne la chance à tous, d'ailleurs vous voyez présentement j'ai obtenue une augmentation de ratio donc 2 nouvelles places sont disponibles...
Premier arrivé premier servit.
Mon seul critère pour cette fois avoir un plus grand.



Comme en septembre j'Avais 4 grands qui quittaient, j'ai donc une très jeune clientèle;

3 mois,
1an 1 mois,
1an 8 mois,
1an 11 mois
2 ans 4 mois
2 ans 11 mois

Alors oui je vais privilègié des minis un peu plus grands au moins un sur 2 devra être autour de 3 ans, je rencontre la maman d'un petit garçon, je n'ai même pas demander si l'enfant était propre ou non ! Je pense qu'avec des minis si jeune si je veux continuer à avoir du temps de qualité avec eux je dois considéré le facteurs que l'intro d"un poupon peut être plus demandant...

Lorsque j'Avais un mini avec des allergies aux laits et protéines bovines, j'offrais souvent des repas à base de porc, ainsi je n'aurais pas fait exprès pour prendre un enfant musulman! ( et oui j'ai déjà accueillis une mini musulmane)

Faut juste être logique , parfois nos choix ne sont pas que capricieux.


Parceque la vie est si fragile...
Il y a près de 3 ans je relevais le défi de LEUCAN , aujourd'hui je vous invite à visiter la Fondation Émilie Filiatrault
  Envoyer un message via MSN à cramisa  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon profil danys Présentation des membres 0 18/01/2011 12:58
Enlever mon pseudo et profil Malyy Aide & support technique 18 09/11/2010 14:16
Annulation d'un profil kikou Aide & support technique 1 01/10/2010 11:59
Changer mon profil porcinet74 Aide & support technique 0 06/05/2010 07:28
Lien Internet dans mon profil titine Aide & support technique 1 16/03/2009 12:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie