32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prenez-vous des remplaçantes dans vos SDG ?
non lus
  (#1)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut Prenez-vous des remplaçantes dans vos SDG ? - 02/05/2014, 09:33

Je voulais savoir si toutes les filles ici prennent des remplaçantes à l'occasion ? Je n'ai jamais pris de remplaçantes en 6 ans mais des fois, je sens que ça me ferais du bien. Par contre, j'ai une pouponnière, pas facile trouver une perle pour ce genre de SDG.
De plus j'ai laisser les bébés à mon chum qui les connait très bien durant 1 heures l'autre jour afin d'aller chez le médecin et je vous jure, j'ai eu des crampes de ventre et j'étais hyper nerveuse comme si je venait d'abandonné mes propres enfants . J'étais hyper stressé et pas bien du tout.
Est-ce que ça vous a fait ça au début ? On s'habitue ? ahhhh j'aimerais ça mais j'ai tellement peur :\


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 02/05/2014, 11:07

Avant je ne voulais rien savoir d'avoir une remplacante. J'aimais mieux fermer, faché les parents, que d'avoir quelqu'un que je connais ''moyen'' chez moi, seule, avec ma fille et surtout les enfants des autres!

Maintenant que j'ai des rendez-vous impossible a déplacer, entre 3 et 5 chaque 3 mois, je n'avais pas le choix. Je peux pas fermer 3 a 5 fois en 3 semaines chaque trois mois.. aucun parent ne pourrait faire avec..! J'ai donc magasiné, magasiné et magasiné une remplacante! J'ai parlé avec plusieurs, j'en ai rencontré quelques une. J'ai enfin trouvé quelqu'un en qui j'ai confiance et qui pourra donc me remplacer au besoin, mais elle n'est pas souvent disponible, elle est très en demande! Donc pour l'instant quand je ne trouve pas, je ferme. J'essais de mettre mes rendez-vous le plus tard en pm possible, comme ca mon chum peut me remplacer (j'ai presque juste des grands et tout le monde l'adore..) J'avoue que dans mes recherches j'en ai trouver plus qu'une qui semblait très bien, malheureusement souvent le salaire demandé était beaucoup plus haut que ce que je pouvais me permettre! Il faut donc trouver la perle rare côté personnalité, côté professionnalisme, et côté financier! Vaut mieux chercher plus tôt que trop tard!

Je pense qu'une bonne remplacante ca se trouve, qu'avec plusieurs petits rendez-vous pour la voir a l'œuvre, la connaitre mieux, de bonnes références, ca aide a laisser aller. Je donne toujours aussi le choix au parent de venir ou non cette journée la a la garderie et s'il ne vient pas, la journée est non payable.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/05/2014, 12:29

Pour l'instant, je n'en ai pas.
Je m'arrange pour avoir mes rendez-vous en soirée quand c'est possible. Souvent, je délègue à ma mère quand c'est pour aller chez le dentiste avec mes enfants. Elle peut me remplacer 1h-2h en cas de nécessité, mais c'est difficile physiquement pour elle.

Et puis je ne suis pas à l'aise non plus de laisser entrer n'importe qui dans ma maison. Puis mon groupe est très jeune, s'il se passe un incident, ils ne pourront pas "stooler"

Peut-être quand ils seront plus grands. J'aimerais ça, ne serait-ce que pour sortir prendre une marche et m'assoir dans un parc TOUTE SEULE!!!!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/05/2014, 13:12

L'âge de mes cocos est aussi un grand stress pour moi s'il arrivait quelque chose il n'y aurait personne qui pourrait me le dire
Avec les 3 miens et la garderie, je commence par contre à sentir la nécessité d'avoir un peu de temps pour moi. Je suis une maman qui ne fait jamais garder ses propres enfants pour plusieurs raisons, la première étant que personne de mon entourage ne veut s'en occupé et je trouve cela très dispendieux une gardienne pour 3 enfants en plus d'une sortit.

Alors oui après 10 ans à n'Avoir aucune minute à moi là je sens que le besoin se fait sentir mais je ne voudrais tellement pas que ça se fasse au détriment des enfants...pas facile..


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié natou pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/05/2014, 13:43

Je te comprends. Moi, ça ne fait même pas trois ans que j'ai mon SDG et je songe à avoir une remplaçante de temps en temps. Surtout que ma fille ira à l'école bientôt, et j'imagine que nous aurons quelques RV scolaires...

Je n'ai encore jamais eu de remplaçante, mais j'y songe aussi. Mon groupe est plus vieux, donc c'est quand même rassurant. Ils peuvent parler et raconter leur journée! Mon plus jeune à 2 ans, les autres ont entre 3 ans et demi et 5 ans!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 02/05/2014, 13:46

J'avoue que bien que ca ferait beaucoup de bien, je me verrais mal prendre une remplaçante juste pour ''relaxer''.. Après tout, si on faisait un travail a l'extérieur, même si on en a envie, on ne prendrais pas une journée off a l'occasion pour décompresser.. Si j'ai recours a une remplaçante c'est parce que j'ai pas le choix, quelque chose impossible a déplacer.. Les parents sont souvent aussi inquiets face a une remplaçante que nous, sinon plus, et d'infliger un stress au parent d'une inconnu qu'il n'a pas choisit, pour pouvoir relaxer un peu, je trouve que c'est moins approprié.. Donc moi, je ne le ferais pas. Si j'ai besoin de temps pour moi, je le prendrai en dehors de mes heures de travail, afin de ne pas infliger ce besoin au parent qui me paie pour faire mon métier..

En même temps, chacun se connait et connait ses limites, et si quelqu'un en ressens le besoin, pour pouvoir etre bien dans son métier et dans son corps, physiquement et/ou mentalement, je ne le juge pas.. Chacun a sa façon de voir et chacun a des besoins différents.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 02/05/2014 à 13:50.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/05/2014, 17:18

Ma remplaçante habite à deux maisons de chez moi, elle a une fille de l'âge de mes cocos alors on est souvent ensemble. Les enfants la connaissent bien et l'Adorent alors je n'ai aucun problème si j'ai besoin de me faire remplacer. Ça n'arrive pas souvent mais juste de savoir qu'elle est là au cas ou j'ai besoin c'Est rassurant.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que prenez vous? Vicky006 Aménagement et équipements 7 09/07/2013 11:54
Prenez-vous un congé quand vous êtes très fatiguées est-ce que ça se fait sony2 Garderie au quotidien 10 13/02/2012 13:28
Ustensiles (que prenez-vous?) MamActive Alimentation en garderie 11 22/06/2011 12:04
Où prenez-vous vos contrats? ISADA Gestion d'une garderie 22 28/10/2009 19:36
Montréal - Éducatrices remplaçantes dans CPE fifibrindacier Offres d'emploi 0 21/06/2008 08:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie