32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une amie s'est fait piquer par une abeille!
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Triste Une amie s'est fait piquer par une abeille! - 29/07/2010, 10:43

ayoye ! une petite c`est fait piquer ce matin l`abeille était sous son chandail et je n`ai rien remarquer, un moment donner elle hurle et j`ai vite réaliser que elle se fesait piquer je n`ai jamais hurler aussi fort, et la vous aller me dire tu aurait du garder ton calme je sais mais je suis hyper allergier au pique d`abeilles, je shakait je n`ai pas vraiment été brave ce matin mais bon je me suis très bien occuper de ma tite pouper, je lui ai examiner le coup ou elle c`est fait piquer j`ai retirer le dart avec une pince désinfecter avec de l`alcool j`ai appliquer de la glace et j`ài terminer par de la petite crème.

mais la j`ai vite remarquer que la zone ou elle c`est fait piquer devenait rouge, mais pas rien que un peu de la grosseur de ma paume de main !!! bon je n`ai jamais vue quelqu`un se faire piquer et je ne sais pas a quoi attendre après la piqure, donc je craint une réaction allergique et j`ai appeler maman sans la faire paniquer je lui dit que sa fille c`est fait piquer par une abeille et je trouve que c`est rouge pas mal et que si elle peut de venir voir... je ne sais pas si j`ai bien fait de déranger maman mais je me dit un pique d`abeille sa fait mal et que sa lui fera du bien de voir sa mère maman et venue dans les 2 minutes et la petite allait déja mieux appart que elle était gonfler en titi, et elle est reparti avec sa fille. je me demande esque j`aurais du ne pas déranger maman et lui mentionner le soir ou esce normal d`avoir appeler ??? vous dans de tel cas que feriez vous ou si vous l`avez déja vécu qu`avez vous fait au cas ou sa m`arrive encore je veut pas paniquer et faire la bonne chose ! évidament demain je vais m`exuser auprès de maman de l`avoir déranger, même si elle semblait heureuse que je l`ai appeler


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 29/07/2010, 10:58

Non, je crois que tu as bien fait, tu l'as informee en la laissant libre de venir la chercher ou non... c'est tres respectueux je trouve


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/07/2010, 11:06

tu as bien fait mieux ne pas prendre de chance avec les allergies
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 29/07/2010, 11:13

tu as bien fais j'aurais fait pareil en cas de rougeur aussi grosse..
ca reste la responsabilité de la maamn de voir ce qu'elle fera avec ca ( voir un doc et de faire prescrire ou on un epipen)
Au fait en as tu un Epipen toi , que tu traine avec toi en tout temps ?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 29/07/2010, 11:21

oui j`ai épipen junior mais je n`ai aucun droit d`en donner au enfants je dois appeler l`ambulance dans de tel cas, il est certain que si l`enfant est en danger de mort avant l`arriver de l`ambulance je lui donnerait sa dose.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 29/07/2010, 11:23

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
oui j`ai épipen junior mais je n`ai aucun droit d`en donner au enfants je dois appeler l`ambulance dans de tel cas, il est certain que si l`enfant est en danger de mort avant l`arriver de l`ambulance je lui donnerait sa dose.
je parlais pour toi!!!! puisque tu es extrement allergique....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 29/07/2010, 11:29

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
je parlais pour toi!!!! puisque tu es extrement allergique....
oh que oui, mais je t`avoue que je me donne la première dose qui dure que 3 a 4 min et si l`ambulance fait pas assez vite pour une deuxième ben ...... je ne respire plus et apparanment je ne peut pas me donner 2 dose.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 29/07/2010, 11:32

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
oh que oui, mais je t`avoue que je me donne la première dose qui dure que 3 a 4 min et si l`ambulance fait pas assez vite pour une deuxième ben ...... je ne respire plus et apparanment je ne peut pas me donner 2 dose.
tu la traine toutjours sur toi meme dans ta cours???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coolmamou
Épanoui(e)
 
Avatar de coolmamou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: st-rédempteur
Par défaut 29/07/2010, 11:42

moi je trouve que vous avez très bien fait d'aviser la maman; vous avez très bien pris soin de la petite et c'est mieux comme ca car sinon ca vous aurait inquiété toute la journée. Pauvre petite chouette ça fait mal à nous imaginez au petits enfants!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/07/2010, 11:53

J'ai un epipen double dose donc oui c'est possible d'avoir 2 doses ... demande à ton doc il y a 2 doses dans la même seringue.

Ils ont fabriqué ça après un docteur qui jouait au golf s'est fait piquer sur la nuque ... s'il avait eu 2 doses il serait encore envie.

Je te l'a conseille vivement!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon chat s'est fait manger par un lynx... anne-la-banane De tout et de rien 9 21/08/2010 19:59
Un parent qui dit à sa fille qu'est ce qui s'est passé! La vie est belle Expériences avec les parents 36 10/06/2010 21:32
Que s'est-il passé avec Mon Tablo? schtroumpfs Activités en garderie 4 07/06/2010 13:40
Amie RSG et cour Maryam31 Garderie au quotidien 8 13/05/2010 12:44
Qu'est ce qui s'est passé? lovelybaby Parents au quotidien 9 13/02/2010 09:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie