32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman qui me décourage!!!
non lus
  (#1)
caryna
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 33 fois, 6 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Maman qui me décourage!!! - 09/11/2010, 12:23

Petite question pour vous les pros...Moi je viens d'ouvrir mon SDG en septembre.

Voila j'ai une petite fille de 15 mois. En partant l'intégration a été très difficile et c'est encore très difficile par moment. Crise a s'en faire vomir entre autre. Mais ça, c'est un détail.

Mon problème c'est la maman. Elle se prend pour la Queen de la place. Elle a toujours des critiques a faire sur tout et rien. Par exemple, quand elle a inscrit sa fille ici elle savait qu'on avait un chat pas dégriffé (trop petit) elle savait aussi que le vendredi j'étais fermée, simplement parce que j'ai aucun enfant qui vient le vendredi.

Dernièrement : elle m'arrive en me disant qu'il y a 2 semaines sa fille est arrivée chez elle avait une graffigne 6 pouces de long avec une gale pis toute le kit...C'est parce que y'a 2 semaines sa fille n'est pas venue de la semaine a la garderie !!! Me semble que si le caht l,avait griffé a ce point, elle aurait pleurée, j'aurais trouvée du sang sur ses draps...Mais rien.

J'ai du fermer 2 fois depuis l'ouverture, une fois parce que ma fille était malade et je devais aller a la clinique, et l'autre la semaine passée parce que j'avais un échographie des seins, pour possible cancer...Messemble que c'est pas pour rien ben a matin elle me tombe dessus que la, elle perd travaille pas mais que si elle travaillait elle perdrait pas 200$ par jour parce que j'ai fermée de me trouver une remplaçante. La dessus je lui donne raison, mais encore la, faut trouver LA personne de confiance parce que c'est ma réputation que je met en jeu si la remplaçante est pas correct avec les enfants. Et je pense que si quand j'ai passée un écho pour les serins ils auraient trouvé de quoi, une tumeur exemple, j'aurais surement pas eu le gout de revenir chez nous pis de m'occuper des enfant...

MAis le problème avec cette maman la, c'est qu'elle chiale sur tout, elle a même tombée dans la face de 2 grand-maman qui venaient chercher leur petit-enfant parce qu'elle se stationnait dnas la cours pis que ELLE elle n'avait pas de place. Sa fille demande des soin particulier, parce qu'elle est soi-disant intolérante au lactose et au gluten, alors elle lui amène son lunch, qui ne doit pas être réchauffé au micro-onde. une fois j'ai trouvée un cure-dent a club sandwich dans le plat, et une autre fois elle m'a envoyée un morceau de poulet directement arraché de la carcace du poulet.

J'ai fais un mémo pour tous les parents afin de leur rappeler de stationner comme il faut, et pour les festivité de Noel, ben elle a trouvée a chialer...

J'en suis a stresser a toute les fois qu'elle vient porter sa fille, et je me demande si je ne résilirai pas le contract. Elle semble toujours insatisfaite.

Vous en pensez quoi ? J,ai demandée a tous mes autres parents comment ils trouvaient le service après 3 mois d'ouverture, s'ils avaient des points a améliorer...Tous les autres parents sont enchantés...

Je fais quoi ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2010, 12:27

si elle n'est pas contente qu'elle se trouve une autre place
elle est peut être stressée parle lui en de son comportement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/11/2010, 12:28

1- Tu discutes avec la maman de ce que tu ressens sinon tu ne pourras jamais développer de relation de confiance avec elle.
2- Si tu n'aimes toujours pas le comportement de cette maman après lui avoir parlé, rompt ou renouvvelle pas son contrat. Une bonne relation parent/RSG est essentielle selon moi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 09/11/2010, 12:31

Bien joué d'avoir demandé l'avis des parents, ca donne une bonne idée des choses à revoir ou non...
Tu sais si ca deviens une source de stress d'avoir cette maman et surtout qu'elle est irrespectueuse envers toi et les autres usagés, romp le contrat!
J'ai d'ailleur une clause dans le miens pour des situations comme ça... Y avais-tu pensé?
Si vraiment tu tiens à la garder, parles lui clairement de tes attentes...
Et si il n'ya pas de changement, respecte-toi et dis bye bye!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
caryna
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 33 fois, 6 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 09/11/2010, 12:34

C,est une personne qui prend beaucoup de jus, et qui rentre dans ta bulle. Pas évident de parler avec cette femme. Comme elle aime être la Queen de la place, elle s'attend a ce que sa fille soit traitée aussi comme telle. Sauf que j'ai 4 autres enfants a m'occuper. Mais résilier le contrat, elle ne peut pas revenir contre moi ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
caryna
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 33 fois, 6 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 09/11/2010, 12:35

Le fameux mémo je l'ai fais pour mettre les choses au clair, et je l'ai donnée a tous même si c'est elle qui était concernée, ben c'est aussi elle qui a trouvée a chialer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/11/2010, 12:39

J'avais une maman comme ca ... À chaque fois qu'elle entrait dans la garderie je me demandais qu'est ce qu'elle allait me sortir encore ... Il fait trop chaud dehors vous auriez du rester en dedans ... Il faut beau dehors pkoi vous êtes pas dehors ... Elle a mangé deux fois du poulet dans la semaine ... Bref ce ne sont que des exemples ... Moi je la ''toffait'' j'aimais tellement sa petite ...

Finalement ca a super mal fini et en mauvais terme à part de ca tu ira voir mon post : manque de respect épouvantable ... Tu va tout comprendre ... Alors mon avis sacre moi ca dewors avant que ca finisse mal comme moi .... Elle sera toujours insatisfaite ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/11/2010, 12:41

Citation:
Envoyé par caryna Voir le message
C,est une personne qui prend beaucoup de jus, et qui rentre dans ta bulle. Pas évident de parler avec cette femme. Comme elle aime être la Queen de la place, elle s'attend a ce que sa fille soit traitée aussi comme telle. Sauf que j'ai 4 autres enfants a m'occuper. Mais résilier le contrat, elle ne peut pas revenir contre moi ?
quand est ce qui fini son contrat? si c'est encore loin, demande lui si elle voudrait résilier elle meme le contrat si elle n'est pas bien chez toi, car elle chiale sur tout.
et si c'est proche, juste a ne pas renouveller... mais pour le canceller, oui elle peut revenir contre toi (voir les lois de l'office de la protection du consommateur).


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
caryna
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 33 fois, 6 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 09/11/2010, 12:42

Autre fait, désolé je ventile semblerait loll

La petite a aucun vaccin, quand elle est malade elle la soigne seulement avec produits naturelle, pas de crème solaire...En passant j'ai tu le droit moi de donner ça des produits naturelle ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/11/2010, 12:46

Citation:
Envoyé par caryna Voir le message
Autre fait, désolé je ventile semblerait loll

La petite a aucun vaccin, quand elle est malade elle la soigne seulement avec produits naturelle, pas de crème solaire...En passant j'ai tu le droit moi de donner ça des produits naturelle ???
Moi ej suis accrédité et je n,ai pas le droit de donné rien à part ce qui a été signé dans les protocoles (même pas de lipsyl)...
Pour tout autre chose ou médicament je dois avoir la prescription du médecin...
Je ne sias pas par contre si au privé c'est la même chose...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Et vous... on vous décourage??? Minni Ouvrir une garderie 10 08/11/2010 08:33
Maman de 4 enfants et plus marieaniko Parents au quotidien 46 28/06/2010 13:53
Incompatibilité RSG-Maman Titi-mini Expériences avec les parents 12 23/12/2009 09:32
J'épuise maman! audrey1983 Parents au quotidien 8 20/06/2009 11:31
Je suis complètement découragé par le système! marcstein Expériences de parents avec les garderies 38 24/04/2009 07:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie