32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prix école privée
non lus
  (#1)
fifounette
Épanoui(e)
 
Avatar de fifounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Prix école privée - 22/02/2011, 19:40

Bonjour à toutes !

Pour ceux qui ont un ou des enfants dans une école privée (ou ceux qui sont simplement au courant), que déboursez-vous approximativement par année, tout frais inclus?
Aimez-vous votre expérience? Vos enfants ont-ils vraiment toute l'attention requise pour un bon développement scolaire et tout le reste?

Je ne veux pas partir un débat interminable... Juste me renseigner. Mon fils n'a que 3 ans mais je regarde les deux côtés soit, le privé et le public. J'ai encore le temps mais je trouve interessant d'avoir des avis.

Merci à l'avance
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/02/2011, 21:27

Salut, moi mes enfants sont encore trop jeune pour l'école mais j'ai regardé pour le privé par curiosoté, dans mon coin il n'y a pas beaucoup de choix pour le primaire, je pense qu'il y a juste Montessori mais voici un lien avec leur tarif... il y a deux lien un pour les frais de scolarité l'autre c'est pour les frais de service de garde et de surveillance de diner, tu verras ça fini par faire cher si tu as besoin du service de garde matin et soir ça monte jusqu'à près de 7000$ par année...mais ça c'Est pour Montessori et comme je dis on a pas beaucoup de choix ici donc pas de compétition...
http://www.montessori-outaouais.qc.c..._scolarite.pdf
http://www.montessori-outaouais.qc.c...rais_garde.pdf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/02/2011, 21:38

juste pour le plaisir je suis allée voir sur le site de l'école que j'ai fréquenté à Québec et avec le service de garde c'est environ 4000$ par année, comme quoi les prix peuvent varier pas mal. Sauf que cette école c'Est juste pour les filles...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 23/02/2011, 08:10

Ici il y en a seulement 2 dont Montessori et si je me trompe pas avec les frais de garde cest plus de 7000$ par année.. le programme est super intéressant par contre j'aime bien leur approche. Le probleme pour moi aussi est que ca serait un gros détour et impliquait qu'on aurait dû acheter un 2e véhicule donc vraiment trop cher. Il y a le Lycée Claudel aussi mais cest plus près de 10 000 par année...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fifounette
Épanoui(e)
 
Avatar de fifounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 23/02/2011, 08:22

Les prix sont vraiment variés !!!! Merci d'avoir pris le temps de répondre
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour les mamans qui ont des enfants dans une école primaire privée MamanD'Emma Parents au quotidien 3 04/02/2011 07:48
Maladie et école isabellebro Parents au quotidien 5 19/05/2010 13:34
Une école imaginaire Chez Clodie Parents au quotidien 5 19/03/2010 12:25
Le prix de ma garderie privée karolune Ouvrir une garderie 9 08/03/2010 05:26
École alternative cristaux Parents au quotidien 22 18/02/2010 11:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie