32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cours de "sauveteur" de piscine pour parents ?
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut Cours de "sauveteur" de piscine pour parents ? - 17/01/2013, 08:54

Bonjour les mamans,

Je veux suivre un cours de "sauveteur" de piscine, je ne sais pas malheureusement comment ça s'appelle ni qui donne ça. J'ai vérifié à ma piscine locale et ce n'est pas quelque chose qui est offert.

Ce n'est pas dans le but d'obtenir un emploi à la piscine, mais bien de savoir quoi faire si (je ne le souhaite jamais !) quelque chose arriverait à la piscine de la maison avec un enfant.

Est-ce qu'il se donne un cours, qui enseignerait la respiration artificielle et le massage cardiaque et ce qu'on doit savoir en cas d'accident ?

Je suis de la rive sud de Montréal.

Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 17/01/2013, 09:06

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Est-ce qu'il se donne un cours, qui enseignerait la respiration artificielle et le massage cardiaque et ce qu'on doit savoir en cas d'accident ?
Tu décris drôlement un cours de rcr!

Que sa soit pour une noyage ou autre, les techniques rcr sont les meme!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/01/2013, 12:04

Tu devrais suivre un cours de RCR, c'est ca l'idéal pcque les cours pour etre sauveteur sont assez exigeant, tu dois savoir très bien nager, tandis que toi dans ton quotidien tu as surtout besoin de connaitre les manoeuvres de réanimation.

A mojns d'avoir une piscine olympique dans ta cours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/01/2013, 12:06

http://www.fuvinc.ca/secourisme_en_m..._garderie.html

tu peux faire affaire avec eux, ils donnent des formations pas mal partout au Québec.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 17/01/2013, 12:23

C'est une belle initiative. Ma fille est sauveteur et monitrice National et même avec le rcr/secourisme en garderie, etc, on ne passe pas assez de temps sur les techniques en cas de noyade, quand on les survole c'est beau.

Le meilleur endroit pour te renseigner c'est ta piscine municipale (ou la plus près de chez toi) car c'est là que les cours se donnent. Il y a une panoplie de cours et ils sauront te diriger mieux que nous De plus ils font peut-être affaire avec une compagnie plus qu'une autre. (Croix Rouge ou NLS)


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 17/01/2013, 19:02

J'a fait mon cours de sauveteur étant plus jeune (il y a environ 15 ans) et c'est quand même long et couteux (plus de 600$).
La formation se divise en 3 cours (à moins que cela ait changé. ce qui est très probable), mais dans mon temps il fallait faire :
1- médaille de bronze (une saison)
2- croix de bronze (une saison)
3- sauveteur (une autre saison)

Et cela ne garantie en rien que tu passes le/les cours, cela demande un minimum de condition physique et d'aptitude en piscine

Moi je dis comme plusieurs, cours de RCR De toute façon, les cours de sauveteur sont des cours de RCR mais avec un gros appronfondissement sur tous les troubles qu'on peut rencontrer en piscine....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 17/01/2013, 19:06

L'été passé, à cause de toutes ces malheureuses noyades de jeunes enfants, il y a eu un reportage sur une compagnie qui éduquait les parents mais aussi les jeunes enfants (même des bébés tout jeunes si je me souviens bien) sur quoi faire s'ils tombaient à l'eau. Ils disaient qu'ils parvenaient à faire comprendre aux jeunes de se tourner sur le dos (afin de flotter). Quelqu'un s'en souvient ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 17/01/2013, 19:14

Je m'en souviens pas mais c'est sûrement pas le cours de sauveteur... sté t'as pas besoin de savoir comment agir avec un cas de colonne ou de reconnaître quel personne est priorité 1, 2, 3, etc.... pour les situations familiales...

Moi je téléphonerais à la croix rouge ou à ta piscine municipale....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 17/01/2013, 19:16

non c'est sûr. je vais re-demander à quelqu'un d'autre de la piscine, peut-être que que je me suis adressée à la mauvaise personne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/01/2013, 20:05

Je me souviens de ce que tu parles concernant les bébés et les enfants s'ils tombent à l'eau et cette technique/apprentissage dont je ne me souviens plus du nom était controversée...

Moi j'ai suivi mon cours de médaille de bronze au secondaire et en tant que maman aujourd'hui, je peux te dire que ce n'est pas réellement ce dont tu as besoin selon ce que tu nous parles...

J'ai mon cours de RCR à jour et c'est dans ce cours que tu apprendras les techniques dont tu as besoin pour sauver quelqu'un.

En plus de toutes les règles de sécurité entourant l'utilisation d'une piscine que tu dois respecter, faire de la sensibilisation auprès de tes enfants, le cours de RCR pourra te donner les outils nécessaires supplémentaires pour éviter une catastrophe!

En fait, tous les parents devraient le suivre!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"On va y penser...": questions pour les parents! Deabra Choisir une garderie 25 13/11/2010 18:22
Le cours "Responsable de service de garde" offert par l'école Idéal est-il reconnu? jomaradomingues Formation 2 06/07/2010 14:39
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19
Substitut pour "flotte" de piscine? paysanne Aménagement et équipements 9 17/08/2009 20:24
Cours "Le rôle de la RSG" avec Éducatout annilorie Formation 0 18/03/2009 08:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie