32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enrhumé depuis plus 14 semaines?
non lus
  (#1)
Mélanie135
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: août 2009
Localisation: Longueuil
Par défaut Enrhumé depuis plus 14 semaines? - 17/09/2009, 09:15

J'ai un garçon de trois ans à ma garderie qui éternue, renifle et tousse depuis au moins 14 semaines. Je l'ai dit à sa mère et elle semble s'en ficher, je lui dit que c'est pas normal mais elle ne dit rien sauf qu'il a déjà eut une pneumonie en mai avant la garderie... Il a eut un gros rhume fin juin et c'est jamais complètement parti. C'est peut être des alleries pour le nez mais on peux tousser à cause d'allergies?

Il ne sais pas se moucher malgré que je lui ait montré 800 fois. Un enfant de trois ans devrais savoir se moucher me semble s'il est enrhumé plusieurs mois de suite. Il sais soufler avec son nez mais à peine assez fort pour faire bouger un kleenex et il se met à pleurer aussitôt que je sort la poire pour le moucher et de toute façon, je peux le faire et 5 minutes plus tard, il a le nez qui coule. Il s'essuie toujours avec ses mains et ses bras, c'est un peu dégoutant mais je peux quand même pas lui laver les mains aux 5 minutes...

J'ai carrément dit à sa mère que c'est pas normal d'être comme ça aussi longtemps mais elle dit que son médecin est très vieux et pas très compétent......

Je ne sai splus quoi faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 17/09/2009, 09:36

Je donne une débarbouilette a mon garcon qui n'est pas capable de se moucher. Il s'essuie avec depuis et non avec sa main. Donne lui en une avec des petits dessins dessus. J'sais pas pourquoi il aime pas les kleenex.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 17/09/2009, 09:42

Moi mes allergies me font tousser. C'est une toux sèche.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 17/09/2009, 09:43

meme probleme ici une qui tousse a se faire vomir depuis 1 mois et la maman fait rien.. elle ne mets pas de suppo parce que suposer que ca lui donne mal au ventre, pas de sirop sante canada veux pas... alors on a pas le choix d'endurer pis je me dit ben quand son enfant seras ben malade pis hospitaliser ben on va les avoir averti pis j'aurais pas pitite pantout !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MiniGen
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 17/09/2009, 10:25

Sa mère dit que leur médecin est vieux et pas très compétent??? hewww...Qu'elle aille ailleur, ché pas???? C'est ben pas fort comme excuse??? Pauvre petit, il dois-tu être tanné... Malade tout l'été....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 17/09/2009, 11:18

allergies peut etre ..plusieurs possibilités: animaux , saisonnieres etc..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mélanie135
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: août 2009
Localisation: Longueuil
Par défaut 17/09/2009, 11:35

ciele, merci, je vais essayer en espérant qu'il ne la laisse pas trainer continuelle partout lol

MAC, lui, c'est une toux grasse

MiniGen, c'est tout à fait impossible de trouver un nouveau médecin à moins d'aller en sans rendez-vous, le médecin de mon bébé, c'est mon médecin à moi qui a accepté de le voir et il est à 250km de chez nous et je cherche intensivement depuis trois ans pour un autre plus près...

may66, j'imagine que ce sont peut être des allergies mais ni moi ni chez eux avons des animaux et il feel pas non plus lorsqu'il pleut à l'extérieur et en général, les allergies saisonnières se calment par jours de pluie



Au moins, les autres ne semble pas plus souvent malade, c'est juste désagréable de l'entendre renifler aux 2 secondes et j'exagère même pas, j'ai quasiment peur qu'il fasse de l'hyperventilation tellement il renifle et ses manches, ses mains, son nez et ses bras toujours pleine de morve séché, beurk... Au moins, il tousse dans son bras maintenant mais lorsqu'il éternue, il en met partout, désolé pour les détails mais c'est comme ça ici. Le lysol passe vite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 17/09/2009, 11:54

S'il a beaucoup de sécrétions, elles peuvent expliquer la toux grasse. Moi j'ai une toux sèche car mes allergies affectent directement mes poumons. Moi je fais des allergies du dégel à la fin octobre. Je suis également allergique aux animaux, à la poussière, ect. D'un autre côté, ma plus jeune a eu le nez qui coule et une petite toux (à cause des sécrétions) presque toute sa première année en garderie. Mon pédiatre a dit qu'elle avait un système immunitaire un peu moins fort que les autres (maintenant ça va bien). Si le petit a eu une grave pneumonie, il faut laisser le temps à son système de se refaire une santé. Mais j'exigerais que les parents aillent consulter pareil un médecin.

Dernière modification par MAC 17/09/2009 à 12:38.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/09/2009, 12:01

Sa morve est jaune et épaise ? Sûrement, s'il tousse gras..... alors, moi, je demanderais nécessairement à ses parents d'aller consutler pour m'assurer que ce n'est pas sa pneumonie qui n'est pas tout-à-fait guérie... De toute façon, à info santé, il dise qu'après deux semaines de grosses morves épaises et colorée, il doit avoir consultation...
Appelle toi-même à info santé (811) décrit les symptômes, la durée surtout, les antécédant ( la pneumonie ) et demande ce que les parents auraient à faire. Tu prends tout ça en note et tu le dis aux parents ce soir....
Redonne-nous en des nouvelles
Tu sais, dès fois faut vraiment insister mais c'est le bien-être de ce petit ! Pauvre lui ! En plus, tu en as d'autres.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
phanny07
Épanoui(e)
 
Avatar de phanny07
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Beauport, Qc
Par défaut 17/09/2009, 12:31

Si c'est des allergies, les allergènes peuvent causer une inflammation de la gorge et des poumons, ainsi causer de la toux. Me semble que moi être sa mère j'essayerais Aerius pour enfant. Entouka.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche une garderie à Charny depuis 2 ans... cathy555 Choisir une garderie 6 15/05/2011 09:56
Bébé qui pleure depuis 1h fzakmj Soins des enfants 21 23/06/2010 14:45
Enceinte de 40 semaines... à 28 semaines!?! supersylvie De tout et de rien 5 08/04/2010 12:48
39 à 40 de fièvre depuis lundi Maryam31 Parents au quotidien 4 25/12/2009 12:18
1 an depuis l'ouverture de ma garderie! Mò dé De tout et de rien 8 02/03/2009 12:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie