32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Stérilet Mirena
non lus
  (#1)
Anick
Timide
 
Avatar de Anick
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: juin 2008
Question Stérilet Mirena - 28/09/2009, 18:40


Bon!

J'ai une question pour vous mesdames.
Je me suis fait poser le stérilet mirena depuis le 3 septembre.
La première semaine, j'ai eu des pertes brunâtres occasionnelles mais je devais quand même toujours mettre un protège dessous.
Mais après cette fameuse semaine, j'ai commencer a saigner.
Je croyais que c'était des menstruations mais la..

Ça va faire bientôt 3 semaines que j'ai des saignements régulier et quand même abondant, ça équivaut au premier jour de mes règles quand le saignement est plus abondant..
Ben ça va faire bientôt 3 semaines que c'est comme ça.

Mon doc m'avait dit que dans plusieurs cas ça réduisait les règles mais mon corps a pas l'air de vouloir réagir comme ca haha !

Est-ce que vous avez eu des expériences similaires ?
Je commence un peu a être inquiète.

Et je sais pas si c'est du a ca mais surement qu'a saigner comme ca je commence a manquer de fer je suis plus fatiguée qu'a la normale et moi qui a jamais mal a la tête sa fait 5 jours consécutifs que j'ai une migraine.

Je me dit que peut-être sa prend quelques semaines s'adapter a se stérilet.

Alors si vous avez vous aussi un stérilet Mirena j'aurais besoin de savoir si c'est normal ou s'il faut que j'aille me le faire enlever.

Merci


Anick
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 28/09/2009, 20:44

Bonjour Anick,

J'ai déja eu le stérilet et comme la dit ton medecin mes mentruations ont complètement arrêter. Moi aussi au débue j'ai eu des petite perte brunâte mais après c'étais finis pour de bon. Peut-être devrais-tu retourner voir ton medecin ou appeler info-santé.

Les medecins ont tendance a dire que les effets secondaires avec le mirena sont très rare voir inexistante. Pour ma part j'ai commencé a ressentir d'énorme crampe dans le bas du ventre. C'était tellement douloureux et sa descendais dans les jambes au point que je ne pouvait pratiquement pas marche et durait plusieurs jours. J'en ai parlé a mon gyneco et elle me disait toujours que ce n'était pas le mirena parce que les effets secondaire était très rare. Elle a refusé de me l'enlever. Au bout de plusieurs mois j'ai été au clsc et j'ai demandé de me le faire enlever. Une fois enlever je n'ai plus jamais eu de crampe comme sa même quand je suis dans ma période.

Voila pour mon expérience
Bonne chance



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 01/10/2009, 13:14

Tu peux apeller au service a la clientèle de Mirena ou bien juste apeller ton médecin. Tu lui laisse le message avec ce qui se passe et il peux te rapeller. Je me souviens que mon médecin m'a dit que si mes saignements augmentaient en quantités et que c'était de plus en plus douloureux de revenir la voir.
Au début j'ai eue des règle douloureuse et longues (10 jours) Deux semaines après encore les règles. J'ai meme eue des contractions isolés, je pensais faire un rejet. Puis apres quelques mois plus rien.
Aucun effet secondaire, plus de règles. C'est génial!

Mais j'avoue avoir été dans l'insécurité au début car on ne sais pas ce qui est normal et chaque corps réagit différament.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 02/10/2009, 10:29

est-il gratuit à se faire installé???
On le conseil dans quel cas....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gena
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/10/2009, 11:02

Allo Anick!
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec le stérilet Mirena. Mon corps le rejettais complètement. J'avais TOUJOURS mal au ventre. Comme le début des menstruations. J'ai simplement été voir l'infirmière a ma clinique et elle me l'a enlevée. Elle a eu de la difficulté par contre car mon utérus était super loin et comme ils coupent la corde quand même courte..... j'ai eu peur de rester prise avec. Je ne sais pas si tu désires avoir des enfants ou d'autres enfants mais prépares toi tout de suite. Ca prends au moins 6 mois avant que ton système fonctionne normalement. Le médecin me l'avait dit et c'est vrai car 6 mois après me l'avoir fait enlever, mon cycle est revenu. Deux mois après, j'étais enceinte pour une deuxième fois!!!

Bonne chance avec ton stérilet!!
Gena
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 02/10/2009, 11:25

Mon amie se l'ait fait installer l'année dernière. Elle a été menstruée pendant presque 3 mois au début (avec des intervalles de quelques jours sans saignements aux 3 semaines environ). Son gynéco lui a dit de ne pas s'inquiéter, ça arrive quelquefois. Maintenant, elle n'a plus de problèmes. Apelle le tiens pour être certaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 02/10/2009, 11:53

Citation:
Envoyé par gena Voir le message
Allo Anick!
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec le stérilet Mirena. Mon corps le rejettais complètement. J'avais TOUJOURS mal au ventre. Comme le début des menstruations. J'ai simplement été voir l'infirmière a ma clinique et elle me l'a enlevée. Elle a eu de la difficulté par contre car mon utérus était super loin et comme ils coupent la corde quand même courte..... j'ai eu peur de rester prise avec. Je ne sais pas si tu désires avoir des enfants ou d'autres enfants mais prépares toi tout de suite. Ca prends au moins 6 mois avant que ton système fonctionne normalement. Le médecin me l'avait dit et c'est vrai car 6 mois après me l'avoir fait enlever, mon cycle est revenu. Deux mois après, j'étais enceinte pour une deuxième fois!!!

Bonne chance avec ton stérilet!!
Gena
Ça ne doit pas être dans tous les cas le 6mois d'attente parce que moi j'ai porté le stérilet pendant un peu plus d'un an et 2 semaines(max) après me l'etre fait enlever j'étais enceinte. Si c'est pas normal, je dois être HYPER productive et mon chum aussi


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut 02/10/2009, 12:39

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
est-il gratuit à se faire installé???
On le conseil dans quel cas....
Salut coucounette, le mirena coûte en pharmacie environ $300-$350, mais si tu as de bonne assurances, il te revient à même pas $50. Moi je l'ai eue pendant environs 3-4 mois et j'ai eue mes règles normalement. J'ai aussi des migraines mais......cela j'en fesais avant le stérilet. Pour l'installation du mirera( stérilet), il ne coute rien pour te le faire installer. Comme symptôme tu as juste des crampes par la suite. Moi après 6 mois, j'ai décidé de me faire injecter le DÉPOT PROVERA. Ca fait 2 ans en août 2009 que je le prenais( dépot provera) et cela fait 18 mois que je n'aie plus de menstruation. J'ai tjrs des migraines, mais au moins j'ai plus de soucis de grossesse. Toute facon je suis ligaturée en plus. Si je me fais injecter le dépot, c'était uniquement pour régulariser mon cycle et, finalement je n'aie plus rien du tout. YOUPPIIIIIIIIIIIIII finis les serviettes et finis l'irritation.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 02/10/2009, 13:51

mais est-ce normal qu'avec du dépot provera les rêgle cessent??????

merci de m'éclaircir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/10/2009, 14:57

Je suis comme nanouk
1ans et demi apres avoir installer le mirena et de supporter ces HORRIBLE crample j'aj décidé de me le faire enlever au clsc. De plus nous voulions un autre bb et m'avait dit que sa prenais plusieurs mois voir 1ans avant de retomber enceinte.3semaines exactement apres avoir enlever le sterilet jai su que jetais enceinte

Pour le dépot-provera oui oui cest normal de cesser d'être menstruer. Certaines vont arrêter complètement de l'être tandis que d'autres vont continuer mais de facon plus leger. Par contre le dépot-provera a plusieurs effet secondaire dont, prise de poid (importante chez certaine MOI), ,migraine, saute d'humeur, etc... J'ai eu ses 3 effet secondaires et ce n'est vraiment pas beau. J'ai regretter de l'avoir pris...

Bonne chance avec les contraception les filles



MaRy

   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des nouvelles de mon stérilet! Karinours De tout et de rien 6 27/08/2010 21:06
Stérilet MIRENA, efficace ou pas? Karinours De tout et de rien 29 04/08/2010 07:25
Stérilet mecadieux De tout et de rien 57 22/06/2010 12:40
Stérilet Mirena dixxi De tout et de rien 2 22/02/2010 13:28
Mon stérilet est tombé! lou-lou De tout et de rien 31 30/04/2009 13:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie