32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questionnement,ouverture dans une maison neuve
non lus
  (#1)
Melissa004
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut Questionnement,ouverture dans une maison neuve - 03/06/2015, 12:19

Bonjour,

On c'est fait faire un jumelée, donc le sous-sol n'est pas fini et la cours non aménager.. on a pas beaucoup de sous..je voudrais peut-etre ouvrir ma garderie apres mon conger maternité.. quece que je devrais faire en premier, la cour? ou le sous-sol? comment je peux faire...faire un pret?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Melissa004
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 03/06/2015, 12:35

On déménage dans 3 sem. .. je me demandais par quoi commencer..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/06/2015, 12:46

Il faudrait tout d'abord vous informer au près de votre ville. Avez-vous besoin d'un permis (certaines villes peuvent exiger un permis)? Qu'elles sont les règlementations de votre villes sur les services de gardes en milieu familiale ( s'il n'y en a pas vous réfèrer au mfa)? Avant de penser à ouvrir un service de garde il faut être au fait des lois qui régissent les services de garde. Je ne sait pas quand se termine votre congé de maternité, mais aurez vous le temps de voir à tous ces détailles. Ouvrir un service de garde est quelque chose qui se prépare longtemps à l'avance ( faire se régie interne, rendre son milieu tant extérieur et intérieure sécuritaire et adapté aux enfants, ect...).


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/06/2015, 12:57

Pour offrir des services de garde en milieu familial, tu n'es pas obligée d'avoir une salle au sous-sol. Tu peux offrir ce service à même ton foyer familial, en autant que ce soit sécuritaire, propre et chaleureux.

Après avoir faites les premières démarches telles que décrites par Caroline S., tu pourrais donc aménager ta cour.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/06/2015, 13:09

Et j'ajoute mentionner à votre assureur maison que vous désirez avoir un service de garde en milieu familial, demandez leur ce qu'il exige pour que vous soyez assuré. Peut-être à un certain moment dans vos démarches vous vous sentirez perdu par des informations contraires que vous recevrez. Souvenez-vous que vous devrez toujours appliquer le règlements le plus sévère (ex: votre ville vous autorise 6 enfants payants plus les votre, le mfa même chose que votre ville, mais vos assurances vous dises 6 enfants de moins de 9 ans incluant les vôtre. Vous devrez alors suivre le règlement de vos assurances).


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
Melissa004
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 04/06/2015, 09:51

Voici la reponse de la ville.


2.4.8 : Service de garde en milieu familial
Les services de garde en milieu familial, soit la garde d’un maximum de 6 enfants, conformément à la
Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, L.R.Q., c. S-4.1.1, sont autorisés sur l’ensemble du
territoire, de façon accessoire à l’usage principal habitation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/06/2015, 12:24

Citation:
Envoyé par Melissa004 Voir le message
Voici la reponse de la ville.


2.4.8 : Service de garde en milieu familial
Les services de garde en milieu familial, soit la garde d’un maximum de 6 enfants, conformément à la
Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, L.R.Q., c. S-4.1.1, sont autorisés sur l’ensemble du
territoire, de façon accessoire à l’usage principal habitation.
Donc ta ville n'exige pas de permi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Melissa004
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 11/06/2015, 14:45

Ece qu'il y en a qui on decider de raccourcir leur congé de maternité pour ouvrire une garderie? ( genre bebe a 3-4 mois) et fille de 3 ans.. ?? combien de mini aviez-vous, ece que sa se passe bien?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/06/2015, 16:22

Si tu reprends le travail, tu perdras ton congé parental. Je ne vois pas l'intérêt de commencer aussi tôt. Celles qui le font, le font parce qu'elles avaient déja un service de garde et que c'est pas mal moins plaisant de se ramasser sans revenu sur une longue période... Un enfant ça se planifie quand tu as un milieu familial ou il faut que ton conjoint ait les reins solides.

Moralement, je présume que ce doit être très difficile pour une mère de devoir passer moins de temps à câliner son propre enfant aux bénifices de ceux des autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon sdg dans toute la maison? ecolorigolo Aménagement et équipements 22 02/02/2014 14:27
Lors d'une construction neuve est ce que je peux inclure des frais dans mes impots? Vero26 Gestion d'une garderie 5 27/06/2013 07:02
Gros questionnement (éventuelle ouverture en milieu familial) bazou Garderie au quotidien 3 14/05/2011 21:05
Celles qui se sont fait construire une maison neuve chevygirl De tout et de rien 5 11/12/2009 11:49
Gros questionnement... Fermetures non spécifiées dans le contrat helene26 Expériences de parents avec les garderies 13 01/01/2009 19:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie