32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 06/09/2012, 19:13

Moi j'accepterais! C'est sur que c'est plate, mais dans un sens c'est pas comme si c'était pcq y'é pas propre, ca va être aussi plate pour lui qu'il ne puisse plus porter sa petite culotte! :/ Mais c'est sur que cest pas cool!
Moi j'en ai une que ses parents me disent quelle est super propre et depuis que je l'ai elle fait pipi dans ses culottes 2-3 fois par semaine.. Mais du caca c'est sur que c'est moins l'fun!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 06/09/2012, 19:21

Moi j'aurais tendance à faire plus de recherche sur le sujet et lui présenter (sources fiable sur l'internet, info santé, appelle à un cabinet pédiatrie, etc)

Moi j'aime bien les deux liens suivant de l'association des pédiates canadiennes (version pédiatre et vs parents) qui appui ta théorie qu'il devrait être remis au couches.

http://www.cps.ca/fr/documents/position/apprentissage-de-la-proprete

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/...oilet_learning


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#13)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 06/09/2012, 20:16

Je trouve sa triste pour le petit, as tu expliquer à la maman tous les situations à lequel il devait faire face a tous les jours à la garderie ? Ce serais beaucoup mieux pour son estime de porter des pull-up, tu pourrais lui mettre quand même une paire de petite culotte par dessus et tu explique au petit qu'avec sa pull-up, ses petite culotte vont rester propre et qu'il dois aller faire ses pipis quand même à la toilette.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#14)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 06/09/2012, 20:39

Et oui... je lui ai dit... mais elle est persuadée du contraire... que de lui remettre sa pull-up le ferait régresser et que c'est ça qui n'est pas bon pour son estime... je lui ai dit que les autres enfants le pointaient du doigt mais elle dit qu'il faut que je leur explique qu'il a une maladie et que c'est pas gentil de dire ça... c'est sûr que je dis aux autres de ne pas faire de commentaires mais quand l'odeur leur monte au nez... ils s'en souviennent plus de ça...

J'haïs ça des situations comme ça... où j'ai l'impression d'être la méchante


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 06/09/2012, 20:44

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Moi j'aurais tendance à faire plus de recherche sur le sujet et lui présenter (sources fiable sur l'internet, info santé, appelle à un cabinet pédiatrie, etc)

Moi j'aime bien les deux liens suivant de l'association des pédiates canadiennes (version pédiatre et vs parents) qui appui ta théorie qu'il devrait être remis au couches.

http://www.cps.ca/fr/documents/position/apprentissage-de-la-proprete

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/...oilet_learning
En fait, je cherche des infos sur sa "maladie" dont je ne me souviens plus du nom... mais je ne trouve rien... c'est un problème de sphincter anal qui fait pas sa job...


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 06/09/2012, 20:52

Peut-être : encoprésie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 06/09/2012, 21:14

oui... justement je viens de le trouver... merci...


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 06/09/2012, 21:47

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Bonjour, je tenterai de faire une histoire courte.

J'ai un petit de 4 ans ici qui est propre pour les pipi depuis quelque temps... mais pour les cacas ce n'est pas encore gagné. Voilà, depuis le retour des vacances il est en culottes et pour les pipis ça va numéro 1. Il s'échappe parfois à la sieste. Pour les cacas, il en a fait aucun sur les toilettes malgré la routine des toilettes (avant collation am, avant d'aller dehors, en revenant de dehors, avant dodo, après dodo, avant de retourner dehors... et au besoin). Le petit fait donc caca dans ses culottes 3-4 fois par jour. Maman lui mets un protège dessous pour que ce soit moins salissant.

Aujourd'hui elle m'a appris que le petit a un problème au niveau du sphincter anal qui fait qu'il fait caca plusieurs fois sans s'en rendre vraiment compte. La maman désire qu'on le garde en bobettes malgré tout.

Ma question: vous accepteriez un enfant qui fait caca dans ses culottes 3-4 fois par jour soit en culottes dans votre sdg? Et dans le cas d'une "maladie" ?

Merci
Premièrement qui à diagnostiqué le problème de l'enfant ?
si c'est le parents moi je fais pas confiance à son diagnostique !
Ici j'ai vécu la même situation, mais le garçon faisait ca pour attirer l'attention... (il en manquait beaucoup) et maman lui donnait tout l'attention possible quand elle arrivait le soir . j'ai été très patiente, des fesses archie collé de caca (avant la sieste que je le savais pas) du caca a peu finir que je devais faire prendre un bain, ramasser du caca par terre coller dans mon tapis.... j'en ai gros sur le coeur... et pu jamais je vais accepter ca ! même si c'est pour des raisons médicales... je te conseille vivement de pas le faire non plus, tu vas te mettre a terre !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 07/09/2012, 06:58

Je trouve son raisonnement insensé. A ta place je mettrais mon pied à terre et j'exigerais les pull-up, en mettant une petite culotte par dessus, l'enfant se retrouve quand même valoriser, il sera content de ne plus salir ses petite culotte à chaque caca. Ses sa ou il ne viens pas à la garderie, point final!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 07/09/2012, 07:14

Ben justement... je ne sait pas trop d'où sort ce diagnostique... mais comme elle est infirmière je sais qu'elle pourra avoir tout les papiers qu'elle veut pour me clouer le bec... donc...

Je vais tenter de faire un moment comme ça... si d'ici 2-3 semaines ça ne va pas mieux... j'exigerai le retour des pull-ups.. et je redoute tellement ce moment... la maman est ultra trop protectrice de son unique enfant...



Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Caca dans les culottes... anniecounie Garderie au quotidien 10 22/09/2011 12:26
Pipi dans ces culottes alicia09 Garderie au quotidien 2 09/05/2011 16:24
4 ans et caca dans culottes gcj Soins des enfants 7 21/01/2011 10:20
Caca dans les culottes sans rechange fleur_de_soleil Soins des enfants 17 14/06/2010 13:29
Pipi dans les culottes augalop Soins des enfants 4 09/10/2009 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie