32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir en milieu familial
non lus
  (#1)
cloclo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Inscription: novembre 2008
Par défaut Ouvrir en milieu familial - 24/11/2008, 10:07

Bonjour je veux ouvrir une garderie en milieu familiale
le probleme je sais pas comment ca marche...
ca fait un an que jai pas de revenu jai fini mon conger de maternité et je suis pas retourner travailler. je veux pas plus que 6 enfants et je sais pas comment ca marche avec les recus...
svp pouvez vous m aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
miss
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: juillet 2008
Par défaut 24/11/2008, 10:22

si tu veut etre accréditer, fait une demande au bc de ton secteure ( garderei a 7$)

si tu veut etre au priver, informe toi au près de ta ville si sa te prend des papier spécial ect...

informe toi de combien ton secteure charge au priver, habituellement ses autour des 18 a 30$ par jours, et tu emmet un recu a chaque parents!

il y a d'autre choses, comme la régie interne, les lois et reglement, mais commence pas sa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 24/11/2008, 11:30

bjr moi aussi je veux ouvrir une garderie en privee mias je sais pas comment ??????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 24/11/2008, 11:41

Bon les filles, corrigez-moi si je me trompe, mais voici ce que j'ai retenu:

La première chose à faire, est d'appeler à ta municipalité. Pour savoir s'il y a une réglementation particulière ou un permis à obtenir.
Ensuite, tu dois te renseigner auprès de tes assurances habitation, pour inclure des clauses de garderie.

Si tu souhaite être acrréditée (7$), tu dois te renseigner auprès du bureau coordonnateur de ta région. Ils t'enverront la documentation nécessaire, et pourront te donner un aperçu du temps que les démarches prennent et de l'attente pour l'obtention de l'acréditation.

Ce sont les premières étapes à mon avis... après, c'est plus personnel à ce que toi tu souhaites offrir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/12/2008, 12:08

Citation:
il y a d'autre choses, comme la régie interne, les lois et reglement, mais commence pas sa
je sais que je suis pas mal en retard sur cette discussion...
Mais je crois au contraire que tu devrais te faire une régie interne et un contrat de service. Ça te protège un peu plus que rien du tout. Et de plus, beaucoup de parents sont contents de signer un contrat et de voir que tu as une régie interne. ça leurs permets de voir tes valeurs et tes règlements.
De plus, pour les parents, ils sont tout de même protégés par la loi du consommateur. Et toi, par ton contrat.
A moins bien sûr, que tu crois être capable de gérer toutes les situations avec les caractères bien différents de chaque parents.
Moi, j'ai pas pris de chance. j'ai tout... Contrat, régie et annexes... Avec l'agenda et mon suivit des présence-paiement ca me fais environ 40 pages à l'ouverture d'un dossier pour enfant. C'est beaucoup, mais autant le parents que moi, on sait où on s'en va...
À toi de voir...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie privée en milieu familial miniedouce Ouvrir une garderie 423 21/10/2021 20:17
Ouvrir un milieu familial à Terrebonne Mimie1977 Ouvrir une garderie 9 06/07/2011 12:33
Où ouvrir ma garderie privée en milieu familial? bouts tchou Ouvrir une garderie 12 24/03/2010 12:15
Distance pour ouvrir une garderie en milieu familial Mylène Ouvrir une garderie 3 08/07/2008 18:57
Ouvrir une garderie en milieu familial non accréditée zug Ouvrir une garderie 2 06/03/2008 10:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie