32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop de fausses couches
non lus
  (#1)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Triste Trop de fausses couches - 11/04/2011, 12:06

Bonjour, je suis à la recherche de femmes qui ont fait plusieurs fausses couches et qui ont finalement réussi à concevoir.

J'ai une grande soeur qui aura 36 ans et qui n'a pas de difficulté à tomber enceinte, mais le foetus meurt toujours à 10 semaines. Parfois l'avortement se déclenche tout seul, parfois c'est à sa visite chez le médecin qu'on lui apprend la mort et elle doit se faire provoquer. À chaque fois qu'elle retombe enceinte elle est si nerveuse à l'idée de le perdre encore qu'elle vit un vrai cauchemars. Elle en est à sa 5 ou 6 ième expérience de ce genre.

Je m'inquiète pour elle, j'aimerais savoir si il y a encore de l'espoir pour elle et si je peux me permettre de l'encourager à ne pas abandonner l'idée...

Merci pour vos témoignages
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nine9
Timide
 
Avatar de Nine9
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Québec
Par défaut 11/04/2011, 13:03

Le malheur de ta soeur m'interpelle grandement; du même âge que celle-ci, j'ai
malheureusement connu quatre avortements spontanés. Bien qu'ils ne soit pas consécutifs ( 2 avant bébé1 et 2 avant la grossesse en cours) ses malheurs ont rendu mes début de grossesse complètement dingue. J'avais pratiquement peur de me mettre débout, préférait être couché , annulais soirées et activités et passais un temps fou au toilette. Le travail ( ou je devais me déplacer rapidement, courir et rester debout) était devenu intolérable.

A chaque fois que la grossesse se terminais, les sentiments de deuil ( Oh oui, de deuil!) . de fatalité et d'impuissance étaient écrassant.

Toutefois, je m'intéroge pour ta soeur, est-ce que celle-ci à vécu ces arrets de grossesse en consécutif? Si tel est le cas, aucun MD n'a investigué ? Tout dépends des médecins mais souvent, ceux-ci réfère et investigue après 3 arrets consécutifs ( spermogramme, clinique fertilité, test sanguin , etc)?...

Enfin, je souhaite bon courage à ta soeur et beaucoup de pensés pour elle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/04/2011, 13:06

2 de mes amies étaient comme ca ...

Une a fait 9 fausses couches dont une à 6 mois de grossesse ... Est finalement tombée enceinte d'une fille .... Elle m'a dit que les autres bébés étaient des garcons et que c'est peut être à cause de ca qu'elle ne les gardait pas ...

Une autre en a fait 5 et a du subir un avortement à cause que le bébé était gravement handicapé et finalement sa fille a eu deux ans ....

Alors c'est toujours possible pour ta soeur , ce sont des parcours difficiles mais il y a quand même espoir ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/04/2011, 13:36

Merci pour vos témoignages... Oui elle a rencontré un médecin qui lui a donné des pilules hors de prix qu'elle devait prendre aux ovulations pour aider, mais c'était des essais que le doc lui a dit. il n'avait pas de réponses réconfortante pour elle. elle et son chum ont passés plusieurs test sanguins et tout semblait normal. Toutes des fausses couches consécutives et rapprochées. elle devait attendre 3 mois entre chaque pour donner à son corps le temps de se ré-équilibrer. elle est infirmière, donc aucun droit de retrait préventif (injustice de ce monde!)
Ça fait longtemps qu'elle n'est pas retombée enceinte (ou bien elle ne nous en parle plus quand ça arrive) Elle n'a pas d'enfants donc pour elle ce doit être terrible de se voir confrontée à ne peut-etre jamais en avoir. le sujet est rendu tabou dans notre famille. on n'ose plus lui en parler de peur de tourner le couteau dans la plaie ou d'en parler au mauvais moment. je ne sais plus où elle se situe dans son cheminement et j'aimerais tellement la soutenir là-dedans...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 11/04/2011, 17:42

Ma mère a fait 4 fausses couches entre mes 2 petites soeurs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MissJ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/04/2011, 20:14

J'ai perdue 3 bébés avant de trouver une généco qui ne trouvait pas ça normal quand je suis allé la voir pour une nouvelle grossesse. Elle m'a prescrite de la progestérone intra-vaginale et j'ai mener à terme ma grossesse pour avoir ma fille (8 ans).

J'en ai également prise lors de mes deux autres grossesse pour mes fils (5 ans et 11 mois).

Bonne chance, il ne faut pas perdre espoir.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissJ pour ce message:
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/04/2011, 12:14

Ma mère a fait 3 fausse couches avant de m'avoir !
J'ai une amie qui a eu 6 fausse couches avant d'avoir ses 2 garçons !
C'est déprimant pour ta soeur...
J'ai fait une seule fausse couche l'automne passée et je n'imagines pas la peine d'en vivre plus d'une....et j'étais tellement stressé au début de ma grossesse actuelle que je ne m'imagine même pas ta soeur après autant de fc !
Bonne chance à elle ! xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 13/04/2011, 18:02

Elle est de quel région ta soeur? De la Montérégie? Elle fait affaire avec le CLSC Yamaska quelque chose??? Parce que je suis infirmière et j'ai 4 semaines de grossesses et je suis arrêté déjà. C'est sur que je travaille à l'urgence mais... j'ai du faire appel à un autre médecin que celui qui a étudié mon retrait ( je suis justement en train de monté un dossier contre ce médecin qui néglige complétement les dossiers de retrait) qui lui a ben vu que ca n'avait pas d'allure et m'a arrêté....


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/04/2011, 18:22

salut... ca m'interpelle... a 18 ans on m'a appris que j'étais infertile a cause d'ovaire polykystiques....
a 28 ans j'ai eu mon ti bb miracle qui est né un peu prématurément mais a 5 mois j'étais dilaté de 5 cm déja.... donc a risque repos total et interdiction d'aller au ti coin... tu vois le genre...
j'ai arrêté de compter mes fausses couches a 8... et les deux dernières fois j'ai perdu des jumelles en plus...
j'en suis a des essais encore alors courage il y a des tas d'organistes qui s'occupe de ce genre de cas et qui offrent du soutien,,,
mais sinsèrement relaxer et arrêter d'y penser... mon toubib me dit souvent cela... faciel a dire... j'en suis toujours aus essais... en espérant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 13/04/2011, 19:42

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Elle est de quel région ta soeur? De la Montérégie? Elle fait affaire avec le CLSC Yamaska quelque chose??? Parce que je suis infirmière et j'ai 4 semaines de grossesses et je suis arrêté déjà. C'est sur que je travaille à l'urgence mais... j'ai du faire appel à un autre médecin que celui qui a étudié mon retrait ( je suis justement en train de monté un dossier contre ce médecin qui néglige complétement les dossiers de retrait) qui lui a ben vu que ca n'avait pas d'allure et m'a arrêté....
WOW!! je vais venir travailler dans ton coin nous ici on peut espérer avoir notre retrait préventif à 28 semaines et les filles de l,'urgence , des soins , du bloc operatoire, se font généralemement relocaliser ailleurs genre sur mon départment en cardio ou sur un poste d'Enseignement Durant ma 2e grossesse c'etait en pleine psychose H1N1, j'avais même étét en contact avec une patient qui en est morte (on l'a su apr`s sa mort...) et le bureau de santé ne trouvait pas là matière à retrait...y a pas de justice
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Trop drôle et trop vrai loganou Parents au quotidien 4 20/02/2011 09:30
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 18:53
Couches jetables vs couches de cotons! Josée Parents au quotidien 58 30/07/2008 18:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie