32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le harcèlement verbal et presque physique au parc!
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Le harcèlement verbal et presque physique au parc! - 25/04/2013, 12:43

Voilà je voulais partager avce vous ce qui s,est passé avec moi au parc , ce matin en sortant les enfants de ma garderie !!!!

Une veille madame dans la 60 ene max se promène chaque jour avec son chien et passe devant les enfants et on sait qu,elle le fait exprés pour nous provoquer (on est 3 éducatrices) immigrantes (comme elle nous a insulter ), alors, on lui dit rien et ce matin , elle arrive à coté de moi et lache son chien (sans sa corde ) et elle le suit 2 metres dérrière ;Je me retourne et je deviens toute rouge de peur et je lui ai dis : Madame svp, vous n'avez pas le droit de promener votre chien libre comme ca , il ya 20 enfants ici enface de vous et c dangereux , J'AI RAJOUTÉ IL YA UNE PONTCARTE , À LA RUE QUI INDIQUE CLAIREMENT QUE C,EST INTERDIT !!!!!

ET bien , elle s'approche de moi avec des gestes , à 1 cm comme si elle veut vraiment m e frapper et me dit , phrase aprés phrase:

Va enlever ta guinine avant de me parler .
-tu n'es pas Canadienne , retourne dans ton pays , sort d'ici !
- tu es une femme soumise (qu,est ce qu,elle sait sur moi pour me dire ca ).
-T,es qui pour interdir à mon chien de se promener !!!
- Tu es un mauvais exemples pour ces enfants là. et j'en passe .....

je lui ai dit sur place , donnes-moi ton nom et tu auras affaire avec la police , mais, elle ne voulait pas , alors je l'ai laisser parler en criant en marchant :retourne dans ton pays la femme soumise !!!!

Dommage , je n'avais pas de téléphone avec moi , mais je ne laisserai pas ca passer légèrment , elle sera bien qui elle a insulté !!!

-J'ai appelé la ville en rentrant et il ma dit qu'ils vont surveiller le parc à 10h pour la trouver et que c,est strictement interdit , il ma donné le numéro du dossier .

Pour la deuxieme plainte , je ne sais pas à qui m'adresser : pour toutes son harcelment verbale car elle a vraiment reussie à me faire de la peine ; Je sérvais aux enfants et je pleuré et surtous que les enfants m'ont dit :
POurquoi la madame au parc te criaient et pourquoi elle t,a dit que tu n'es pas Canadienne Je ne pensais pas qu'ils avaient enttendus , mes petits cocos.

À qui je peux m'addresser , je ne veux appeler la police par peur qu'ils viennent chez moi !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 25/04/2013, 12:50

en quoi est-ce mal que la police viennent chez toi ? Sinon bien va a ton poste de cartier et fait une plainte directement sur place , ils n'auront pas a venir chez toi .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/04/2013, 12:51

Ho my god!

Je sympathise avec toi, je suis triste de lire ton post. Cette dame ne doit pas avoir toute sa tête, mais tu as bien fait de la dénoncer à la ville.

Pour la plainte policière, téléphone à ton poste de quartier, ils pourront peut-être t'aider.

Je ne te connais pas, mais je suis de tout cœur avec toi. Je comprends la peine que tu as du ressentir, surtout devant tes tout-petits.

Mais puisqu'ils t'en parlent, je trouve que ce serait important de faire un atelier sur la tolérance et le respect envers les différentes nationalités... Peut-être aussi tu pourrais essayer de leur expliquer, en tes mots, ce que c'est que l'immigration et l'intégration dans un pays qui nous est étranger, mais qu'on a choisi?...

Bon courage.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 25/04/2013, 12:53

Je trouve que cette affaire ne néssiste pas que tous mes voisins voit la patrouille de police chez moi , comme si j'ai affaire à un crime !!! Mais , c sur que je déposerai une plainte au le poste de police .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 25/04/2013, 12:56

Les deux autres éducatrices m'on dis qu'elles avait deja eu à dialer avec elle , une fois car son chien s'approcher des enfants et elle les a traiter de raciste contre les animaux .

Mais, aujourd'hui elle a complètemnet lacher son chein !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#6)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 25/04/2013, 12:57

J'y vais avec les autres, vous pouvez téléphoner ou vous présenter au poste de police et leur expliquer la situation. Il peuvent peut-être faire de la surveillance dans les heures où vous êtes au parc. (au minimum pour assurer la sécurité des enfants surtout si elle laisse son chien "lousse")
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 25/04/2013, 12:58

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Cette dame ne doit pas avoir toute sa tête
Malheureusement, pour être raciste, ça ne prend pas absoument quelqu'un qui n,a pas toute sa tête!! Cette femme est raciste. POINT FINAL..... toute sa tête ou pas, elle a manqué de respect à cette RSG!!

Moi aussi je me demande pourquoi tu ne veux pas que la police aille chez toi pour prendre ta plainte??!!??

Aussi, je m'assurerai d'avoir un téléphone cellulaire pour appeller la Police si celle-ci t'agresse verbalement une autre fois! Je parlerai avec les 2 autres éducatrices qui pourraient potentiellement être témoins de cela, pour qu'elle communique avec la police rapidement si ça arrivait de nouveau afin que les policier se présentent au parc dans les plus brefs délais!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 25/04/2013, 13:00

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Je trouve que cette affaire ne néssiste pas que tous mes voisins voit la patrouille de police chez moi , comme si j'ai affaire à un crime !!! Mais , c sur que je déposerai une plainte au le poste de police .
Si tes voisins pensait que tu as fais un crime parce que la police va chez toi, c'est eux les perdants la-dedans!!! Honnêtement, la police vient souvent dans mon quartier... et je reste dans un nouveau quartier, assez récent, avec des maisons d'une certaine valeur! Et jamais je ne penserais que mes voisins ont fait un acte illégal parce que la police est chez eux! Y'a tellement de raison différentes qui peut amené la police chez une personne!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 25/04/2013, 13:02

Je suis désolée pour toi... c'est triste tout ça.

Je pense que si tu tiens à porter plainte, il faudra passer par la police, mais tu peux spécifier que tu as un MF et ils passeront seulement en soirée Mais dis-toi qu'ils te diront qu'elle ne t'a menacé de rien du tout... elle t'a fait de la peine mais ils ne donnent pas de contravention pour ça. Si tu avais son nom, minimalement tu pourrais demander une injonction de non-approchement... Je pense par contre qu'ils pourraient faire des rondes plus souvent autour du parc si ils pensent que le chien pourrait devenir un danger pour les enfants.

Bravo pour ton sang froid Il ne faut pas t'attarder à des commentaires insignifiants comme ça... tu vaux plus qu'elle ... tu l'as prouvée hors de tout doute ce matin Pour ce qui est de tes cocos, malheureusement, ils comprendront bien assez tôt que le monde est rempli de crétins
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 25/04/2013, 13:03

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
J'y vais avec les autres, vous pouvez téléphoner ou vous présenter au poste de police et leur expliquer la situation. Il peuvent peut-être faire de la surveillance dans les heures où vous êtes au parc. (au minimum pour assurer la sécurité des enfants surtout si elle laisse son chien "lousse")
POur le chien , j'ai réglé ca car s,etait ma crainte principale !!! Le Mr. de la ville ma donné , le numéro du dossier de ma plainte et ma dit d,appeler sur place si elle vient et une patrouille de la ville se rendra sur place ! Il ma domandé son non pour qu'il se rendre chez elle , mais je ne connais rien sur elle ! Je peux la reconnaitre , mais rien sur son nom ou où elle habite .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Environnement physique :) Naadja Ouvrir une garderie 7 18/02/2012 11:43
"enfermer' dans un parc? (utilisation du parc pour le retrait) Chinasun Garderie au quotidien 28 28/05/2011 05:03
Besoin de conseil (départ, harcelement, reçu...) marie-poppins10 Gestion d'une garderie 4 22/11/2010 20:51
Harcèlement? Question juridique pour vous! marie1832 Gestion d'une garderie 6 14/08/2010 17:05
Contrat verbal oui ou non ? cassy Expériences de parents avec les garderies 9 08/08/2010 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie